Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

bounding fire.

(1/4) > >>

bogda:
Salut à tous,

après vérification dans les régles C 5, je ne suis toujours pas d'accord avec mon adversaire sur le DRM à appliquer à mon tir.

Je présente donc la situation ,ainsi que le DRM que j'ai appliqué.
Mon char se déplace en move phase, s'arrête à trois hexagones d'une unité sous counceal dans un batiment en bois.
Mon TCA est dans la bonne direction et je suis BU.

Donc j'applique un +1BU,+2 counceal, donc un plus 3 plus biensur le batiment +2 soit un total de plus 5.

J'ai bon ou dois je encore ajouté selon mon adversaire le cas C donc qu'il traduit par B+2.
Je précise que je suis toujours dans ma move phase biensûr.

J'y comprend plus rien!
Il est temps que je rejoue contre l'élèphant un de ces vendredis, mais ce sera pas avant quinze jours!

Alors si c'est pas trop nul comme question et si certain sont près à me répondre, je les en remercie de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de m'expliquer.
A bientôt. ;-)

Disrupt Michael:
tu ajoutes le cas C soit B+2.


Je t'expliquerais bien cela plus précisément, mais j'ai peur que ce soit mal pris.

Hellgie:
Tu te trompes, tu dois utiliser le cas C (donc le cas B+2 DRM ) voir C5.3.

Cela dit vu le nombre de DRM, j'imagine que tu ne  tires que pour acquérir, tu ne peux acquérir une unité avec l' Infantrry target table si elle est counceal et si tu n'as pas de gyro.

Voila je crois que  c'est tout

bogda:
Ok je savais que je ne pouvais pas avoir d'acquisition sur ce tir vu que j'ai pas de gyro,
mais là ou je me plante est certainement du à mon excellent anglais!

Car cas C ok, un véicule qui a bougé d'un nouvel hex en phase de move, mais la suite et plus difficile pour moi,
"But does not fire until its AFPH is using Bounding fire and always use Case C when firing ordonance."

Je pensais que ça voulait dire mais qui n'a pas tire jusqu'a son AFPH est considéré tiré en bounding et utilise toujours le Cas Cquand tir une ordonance.

Donc ne s'applique pas lors d'un tir en mouvement phase.
Tout comme le cas B d'ailleurs qui commence par Fire in AFPH.

C'est pour ça que je ne suit plus. 8-O

Hellgie:
en fait il suffit de lire la ligne d'en dessous pour avoir une présision :

"Vehicular (including Passenger) ordnance which fires during its MPh (D3.3) must use one of the Case C DRM (i.e., it must add the +2 DRM of Case B to the applicable Gun Type DRM of Case C) as Bounding First Fire for any shot it takes."

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique