Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

IFE et halftrack

(1/3) > >>

Phil HIP:
En préparant SP133, je découvre que j'ai 3 haltracks équipés de tri-tubes de 20L, et donc généreusement dotés chacun d'un IFE de 12FP avec une ROF de 2 (3-1)...
Envisageant déjà le massacre que ce genre d'engin peut faire en Bouding, je réalise également que les HT peuvent faire des Fire-Group. Miam, du 36FP à ROF2, c'est inespéré... seulement, y'a un hic:

C2.29 rappelle que l'IE "may not form/participate in a multi-unit FG [EXC: as per D6.64]", et l'exception D6.64 confirme que "the only vehicles that may be part of a multi-unit FG are carriers/halftracks each of which must be CE... and using its non-ordnance weapons,"... sauf que " [EXC: FT, IFE] ".

J'ai conclu que j'ai donc une règle qui interdit le FG avec des IFE (C2.29), sauf si c'est un Halftrack (EXC de C2.29) auquel cas je peux faire des FG (D6.64) sauf si c'est de l'IFE (EXC de D6.64)...
Donc, en clair, je ne peux pas fair d'IFE, même avec des HT...

Ma question est: pourquoi cette EXC de C2.29 ? quel est son rôle : faire gagner un joueur US qui expliquera qu'il comprend la règle mieux que nous ??

Fridtjof:
Apparemment d'autres se sont aussi posé la meme question:

http://www.xtreme-gamer.com/forums/showthread.php?t=38254&highlight=halftrack+ife

Disrupt Michael:
Sur ce forum aussi, en février 2006:

http://cote1664.net/smf/index.php/topic,2005.msg15300.html#msg15300

Hellgie:
Je pense que l'exception de C2.29 correspond à l'autre partie du paragraphe D6.64, à savoir :"
A Passenger may be part of a FG composed only of other Passengers/vehicular-mounted non-ordnance weapons, and only if all elements of that FG are on the same vehicle"

Le seul hic c'est que je ne vois aucun véhicule qui peut avoir des passagers et qui utilise l'IE...
 8-O

Hellgie:
J'ai beau retourner le rulebook et je n'arrive pas à trouver de malus aux passagers de HT CE dans un CC.
Y'aurai t'il là une astuce qui m'aurait échappée depuis longtemps dans l'utilisation des HT
ou alors j'ai pas trouvé...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique