Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Buckeyes!

Invité · 2 · 2891

Robin

  • Invité
Mark Picavage, à qui j'ai rendu un service, m'a envoyé une copie du pack de scénarios "Buckeyes!" (dont il est le concepteur, publié chez HoB).
Ce sont dix situations rencontrées par la 37e division US en Nlle Géorgie et à Bougainville.
Intéressant, parce que c'était une unité "Home Guard" (milice civile) qui a su faire ses preuves en situation de conflit.
Les scénarios sont bien faits, sans trucs trop complexes, mais avec des petits détails très sympas (le "chrome" comme disent les anglosaxons).
Pas de cavernes ni de débarquement : ça me plaît...
Mais ici des porteurs indigènes à protéger ; là des unités américaines épuisées au mouvement et aux capacités de combat limitées ; plus loin des zones de Kunaï transformées en Open Ground par un bombardement...
Le scénario 9 promet bien : c'est une colline que les Buckeyes ont essayé de conquérir de diverses manières dans la journée. Le scénario a un ordre de bataille variant (pour les deux camps!), selon que les joueurs choisissent le degré de préparation de l'attaque.

Bref : des scénarios intéressants pour tous les amateurs de PTO (deux scénarios de nuit, seulement...).
Pas trop compliqués, donc accessibles pour "se faire la main" dans les broussailles et autres marécages des Îles Salomon.
Pas de super-marines au biscotos blindés : le premier scénario représente même les squads par des 5-4-6 (un geste de bon sens très rare chez les Américains, qui passent en général directement à la vitesse "6-6-6" dans leurs scénarios - cf. ce qui nous est servi pour les scénarios situés en Normandie).
Une acquisition que je ne suis pas prêt de regretter...

Ah oui, j'oubliais : vous pouvez commander "Buckeyes!" chez votre Histofig préféré : http://www.shophistofig.com/


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Je ferais une petite réserve sur ce produit: les scénarios sont presque tous assez gros. Il faut du temps.