Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi ASL Nimes 2007

Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour à tous,

Enfin quelques nouvelles et la confirmation que le 7ème tournoi de Nimes aura bien lieu.

Attention, par rapport aux années précédentes, nous décalons d'un week-end, le tournoi aura lieu les 14 et 15 avril, toujours au même endroit : salle Escale de Marguerites

A l'ordre du jour, cette année, deux autres changements :

5 rondes au lieu de 4 (dont la 3ème est optionnelle sur le principe de l'ASL Ring)
1 partie hors tournoi en équipe pour ceux qui veulent s'offrir un week-end non stop sans pour autant entrer dans la compétition.

Comme d'habitude, nous incluons dans la logistique du tournoi, les petits-déjeuner, les déjeuner et cette année le diner du samedi. Nous doterons aussi assez largement le tournoi pour que chaque participant puisse repartir avec un souvenir... et la possibilité de vous réserver l'hôtel si besoin.

Pour ceux qui arrivent, le vendredi, j'ai aussi prévu un repas libre dans un restaurant typique de Nîmes.

Le nombre de places pour le tournoi est de 36, et 4 à 6 pour le jeux en équipes. Vu les besoins d'organisation, nous vous demandons de vous inscrire et de régler les frais de participation d'avance.
Pour cela, nous avons placé sur la boutique un nouveau "produit" qui vous permet de valider votre participation en réglant soit par CB, soit par paypal (à shop@histofig.com), soit encore une envoyant un chèque (votre participation est alors en attente jusqu'à réception).

Je vous poste dans la semaine la sélection des scénarios pour chaque ronde ainsi que pour le jeu en équipe.

A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Cette année, je ne ferai pas le déplacement jusqu'à Nîmes  :pleure:, eu égard à la naissance d'Aristide.
Je souhaite d'ores et déjà à tous les participants, et aux organisateurs, un excellent tournoi.

Que le meilleur gagne, et rollez low !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Excellente nouvelle !

Très content qu"il y ait 5 rondes.
Par contre quels sont les horaires de chaque ronde. Si le tournoi demarre samedi, je suppose que le diner du samedi a lieu sur place (formule traiteur ?).


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Quelqu'un n'ayant joué que 4 rondes pourrait-il gagner le tournoi ? A mon avis non, mais je peux me tromper.

A Lille cette année, Peter Struijf a gagné le tournoi en ne jouant que 4 matches, sans la ronde optionnelle. Je suppose que cela doit être possible. (Par contre c'est vrai que Cyril a joué 4 matches et perdu en finale et a fini 5eme donc cela biaise un peu le classement mais c'est une prime à l'endurance  :-D)


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour,

Premier point : le nbr de places : 36 est la taille rééllement dispo par rapport à la salle, mais si nous sommes 32 joueurs dans le tournoi c'est vraiment super !
Dans tous les cas, j'adapterai... si jamais nous étions bcp plus (ce que j'espère sincèrement), j'ai la possibilité d'avoir une salle attenante...

Deuxième point : les rondes. Cette année, suite à de nombreuses remarques, je teste les 5 rondes (3 le samedi, et 2 le dimanche). La troisième du samedi est optionnelle, dans le sens ou je prendrai les 4 meilleurs résultats pour établir le classement, en cas d'égalité, une prime à ceux qui jouent les 5 rondes. Les rondes 1, 2 et 4, 5 sont "obligatoires"...

Le diner du samedi soir, se fera sur place, je vous réserve la surprise quand au contenu, mais vous ne devriez pas être déçu...

A+

Manu

Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Des rations militaires russes de 1943 ?
Des insectes directement importés de la jungle de Birmanie ?

Suspense...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Je prefererais des serveuses orientales lascives ou Ditta von Teese sortant d'un gateau géant  8)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Argh! Je ne pourrais pas être là!
J'ai un exam le 16 au petit matin et difficile d'être frais et dispo après une w-e d'ASL, mon pôv' cerveau n'arrivant pas à suivre.

C d'autant plus rageant que je serais dans le sud, je m'étais même ménagé tout exprès le w-e du 8  :pleure:

Guillaume, 20 000 lieues sous l'amer
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Argh... désolé mais les contraintes boulots et salles, ne sont pas faites pour m'aider cette année, d'où le décalage... même pas une ou deux petites parties le samedi ?
Au moins le diner du vendredi ?
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Des rations militaires russes de 1943 ?
Des insectes directement importés de la jungle de Birmanie ?

Suspense...
Des yeux de serpent façon nîmoise !
En cours :
nada


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je peux m'arranger pour le samedi, j'ai surtout peur de craquer et de vouloir rester, mais ce ne serait assurément pas raisonnable  :-$

Peut-être pouvons-nous nopus caler notre petite partie justement?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Hébé, ce sera pas pour moi ct'année, peuchère !
J'ai un rendez-vous ce weekend là avec 42195 hexagones placés bout à bout au coeur de Paris (taille moyenne: 1 m). J'espère bien les parcourir le temps d'un scénario ASL standard (4 heures), mais je crains avoir un peu de mal à bouger les pions en même temps.
Mes amicales pensées à tous les sudistes que je ne reverrai pas à Villeneuve d'Ascq.
Bon, le pire étant toujours possible, je peux me casser une jambe et être dans l'impossibilité de participer à l'un comme à l'autre... mais bon, restons zen: "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perservérer !"
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


barns

  • Invité
Salut,

Bravo à Phil pour ces 2 hobbys marathon et ASL je me sens moins seul, nous avons 2 chances de nous croiser, je ne vais pas à Paris cette année mais je suis de tout coeur avec toi.

bon parlons ASL sinon je vais me faire fouetter...

je vais faire mon possible pour montrer  mon crâne rasé  8)(ce n'est pas moi sur la photo je le précise) et pourquoi pas avec 2 ou 3 gus du NantesTactiqueClub, on se voit le 4 mars il y aura concertation.



Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
bon parlons ASL sinon je vais me faire fouetter...

ou mis à l'index  ;-)

je vais faire mon possible pour montrer  mon crâne rasé  8)(ce n'est pas moi sur la photo je le précise)

tu nous aurais menti ! c'est qui alors ?

Spourquoi pas avec 2 ou 3 gus du NantesTactiqueClub, on se voit le 4 mars il y aura concertation.

Désolé barns, comme philHIP, je cours  +o(
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
En parlant de jambes : je ne serai pas là non plus car j'ai programmé la veille de l'annonce du tournoi une opération du ménisque.C'et dommage car les dates étaient idéales  et cinq rondes me convenaient parfaitement.
L'année prochaine ?!