Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi ASL Nimes 2007

Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour,

Désolé de toutes ces absences, mais bon, on vous racontera...

Pour le moment, j'ai les inscriptions suivantes :

BONGIOVANNI Eric
BONGIOVANNI Michel
BRIAUX Philippe
DESANOIS Emmanuel
FERRARO Laurent
REY Jerome
STRUIJF Peter


Je mettrai la liste à jour au fur et à mesure
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Oups que voilà un changement de date qui ne m'arrange pas  8-O . Moi qui voulais faire mon premier tournoi, je ne pourrais pas être des votre  :-@ . Tant pis ce sera pour une autre fois. Bonne chance à tous.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Pas encore eu mon planning du mois d'Avril mais mince a la fin ! Celui ci j'essaye d'y aller, depuis que je dit ca...


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour à tous,

Voici enfin la liste des scénarios :

Ronde 1 - samedi matin

J102 – The Yelna bridge
ESG2 – Swalowed whole
RB3 – Bread Factory # 2

Ronde 2 - samedi après-midi

FrF14 – Patton breaks loose
J20 – The guns of Naro
PBP22 – Morire in Belezza

Ronde 3 - samedi soir

122 – Extracurricular Activity
FrF15 – Kampfgruppe 1001 Nacht
RPT3 – Varosmajor Grange

Ronde 4 - dimanche

J103 – Lenin’s Sons
J110 – The prelude to Spring
SP142 – To no avail

Ensuite, nous revenons à 4 rondes avec des scénarios a priori plus conséquents, notamment le dimanche pour éviter que la finale se passe sur un truc trop court et frustrant... l'organisation ne change pas, diner sur place le samedi...

Voici la liste mise à jour des inscrits à ce jour :

Bongiovanni Eric
Bongiovanni Michel
Briaux Philippe
Desanois Emmanuel
Ferraro Laurent
Rey Jerome
Struijf Peter
Guinard Cyril
Donde Lionel
Randeau Fabrice (à confirmer)
Mazzei Chris (à confirmer)
Nantes x 4 (à confirmer)

soit 15 joueurs à ce jour...
A+

Manu

Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci pour la liste Manu.
ESG 2, c'est un scénario issu de quelle publication ?
Est-ce que tu as prévu de distribuer les scénar sur place ou de les envoyer aux inscrits (je ne me rappelle plus comment tu procèdes habituellement) ?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
ESG  = East Side Gamers qui editent le Dezign Pack (en l'occurence ici c'est le No1). En fait ce sont les freres Houseman (dont le celebrissime Glennbo) et Eric Safran.



Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Merci Eric d'avoir répondu, et oui je confirme, je peux vous envoyer les scans sur demande
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ca fait envie hélas je n'ai vraiment pas le niveau !
Pas histoire de gagner - biensur - mais déjà de pouvoir pousser des AFVs.
En cours :
nada


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Ce n'est vraiment pas un pb... si tu savais le nbr de débutants qui sont venus et ont pris plaisir à jouer... le tournoi c'est aussi fait pour apprendre... c'est surtout l'occasion de jouer et de découvrir des règles que l'on ne maitrise pas ou de les apprendre lorsque nous les découvrons pour la première fois...
Maintenant chacun fait comme il a envie, mais vraiment, rassures toi, ne pas savoir n'est pas une barrière pour jouer...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ca fait envie hélas je n'ai vraiment pas le niveau !
Pas histoire de gagner - biensur - mais déjà de pouvoir pousser des AFVs.

Les tournois sont les meilleurs endroits pour apprendre à jouer à ASL. Vu que tu joues la campagne Red Barricades, c'est que "techniquement" tu sais utiliser les AFVs (je veux dire, tu sais ce que c'est qu'un MP, un To Hit DR etc..), alors tu ne peux pas dire que tu n'as pas le niveau.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ca fait envie hélas je n'ai vraiment pas le niveau !
Pas histoire de gagner - biensur - mais déjà de pouvoir pousser des AFVs.

Les tournois sont les meilleurs endroits pour apprendre à jouer à ASL. Vu que tu joues la campagne Red Barricades, c'est que "techniquement" tu sais utiliser les AFVs (je veux dire, tu sais ce que c'est qu'un MP, un To Hit DR etc..), alors tu ne peux pas dire que tu n'as pas le niveau.

Pas vraiment justement. Je n'ai pas encore lu le chapitre D du tout, et j'ai placé mon premier coup d'OBA hier. Par contre, j'en ai reçu une dizaine en 12 tours :)
Mais ca viendra.
En cours :
nada


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Ca confirme juste ce que j'écrivais... tu en apprendras plus en 2 jours sur place avec les autres et tu pourras poser toutes les questions que tu veux.... qu'en lisant x fois le chapitre concerné... même s'il faut lire les règles, rien de vaut la mise en pratique....
Allez, va on a bien compris que tu voulais venir, et donc ta place est réservée ;-)
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
J'ai souvent vu des debutants partir d'un tournoi avec 4 défaites et un grand sourire aux levres.

On ne le repetera pas jamais assez mais gagner n'est pas important mais plutot de jouer et de s'eclater.
Tu n'emmerderas pas un grognard en jouant contre lui car il appréciera qu'en tant que debutant tu ais eu le courage de venir dans la compétition. Et puis lui aussi a demarré au bas de l'echelle.

Tu perdras certainenent contre des bons joueurs mais tu apprendras enormément même si tu n'as pas lu tout le RB. Et puis tu rencontreras aussi des joueurs moins expérimentés et les parties pourront être équilibrées.

Tu peux nous croire sur parole, le seul regret que l'on a dans un tournoi c'est de ne pas avoir osé s'incrire plus tôt.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
J'ai souvent vu des debutants partir d'un tournoi avec 4 défaites et un grand sourire aux levres.

Moi, m'sieur ! Moi !
Tout ce qu'on te dit est 200% vrai : rien ne vaut un tournoi pour apprendre. Surtout un tournoi aussi sympathique que celui-ci (je n'ai pas encore participé à celui de Villeneuve, je ne peux pas encore comparer  ;-))

Alors, fonce !
L'année dernière, il y avait un joueur qui en était encore au stade du Sk, si je me souviens bien. Alors...

Bon jeu !!!
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?