Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le Franc-Tireur # 10

X · 104 · 33800

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Aucun problème Bertrand. D'ailleurs, je te devrai une binouze car je crois avoir écrit ton nom avec une faute.... désolé!

Si tu pouvais faire le point avec les membres du NTC qui veulent un exemplaire du FT, je viendrai avec le compte juste.

Amicalemennt,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
salut xavier

dans ce cas je te fais une commande avec livraison au 15 avril

1 ft 10
1 special deal hob update rbf 4 et special force 1 (75 euros)
et
le from the cellar pack 1

donc 75 +20+32 = 127 euros
je te ferais un cheque sur place

amx30 (max)
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Mais qu'allait faire le beau Julio dans cette galère (Julio Iglesias 6+1) : vous n'avez pas pu vous empêcher !
Les proportions entre les différents types d'articles (historique, règle, set-up, nouveautés ...) me conviennent parfaitement.
Je pense que des notes de conception seraient intéressantes à l'avenir pour une partie des scénario par exemple.

Sur les pions : c'est du bon travail. Pour les espagnols la coloration allemande est parfaite (teinte de bleu). Les plus utiles : les SW First Fire et PF First Fire, de même que les Opportunity Fire. Un bémol sur le verso de certains pions (dans ma planche, je ne sais pas si c'est général !) : il y a un décalage sur les lettres d'identification  pour les half-squads et les Squads para à armement léger (par exemple mon Squad 228 A figure avec la lettre B de l'autre côté du dessein). Les lettres du PF FIRST FIRE (verso des SW First Fire) sont un peu floues. Ce n'est pas ça qui rendra ces pions inutilisables ; cela vous laisse simplement une (petite) marge de progression. Mais pour un coup d'essai, c'est incontestablement réussi.

Un possible bémol pour les anglo-saxons tenant à la barrière de la langue. Je ne suis pas sûr de l'académisme de l'anglais de Philippe NAUD (mais je doute d'être capable de faire mieux). Xavier parle de la division Azul en employant "she". Peut-être aurait-il fallu employer "it" ?

Je vais me faire le set-up de Spanish Hero pour mieux apprécier les deux articles consacrés à ce scénario.

Merci encore.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Alors, là, c bô, mais vraiment bô

Je veins de tout recevoir ce matin et je dois dire que le niveau atteint me semble être le meilleur fanzine vu jusqu'alors (et ce n'est pas du chauvinisme à 2 balles, j'vous jure!). La qualité du papier est là pour rappeler l'origine TPP, mais je n'ai rien à dire sur le reste du point de vue esthétique (je ne l'ai pas encore lu).
Les pions sont nickels a priori et pas de défaut de centrage, on est vraiment au niveau MMP, quand à de possibles décalages et approximations, j'en ai récolté des jolis chez MMP sur des produits datrant de quelques années (j'ai des italian SW avec des verso malf popov par exemple!).

J'ai pu directement faire un comparatif avec les nouveaux produits HoB, pas de problèmes de centrage sur eux non plus. Le plastique est très brillant, mais ne se décolle pas tout seul, on verra au découpage. Sinon, HoB a des pions plus colorés, mais je trouve que cela surcharge trop le dessin des AFVs, dommage, l'effort est important et a dû demander pas mal de boulot, mais ça nuit à l'esthétique au bout du compte.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


laurent closier

  • Invité
Mais qu'allait faire le beau Julio dans cette galère (Julio Iglesias 6+1) : vous n'avez pas pu vous empêcher !

Et le héros Adolfo Ramirez, il est pas bô ????
"N'ayez pas peur, c'est la police française. Heil Hitler !!!"   :-D :-D :-D


Hors ligne Lapin

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +8/-0
  • Nantes Tentacules & Calamars
Bonjour,

J'ai reçu le Franc Tireur Numéro 10 hier...

Les tentacules m'en tombent. C'est beau comme un Film de Romero.

J'en reprend 3 s'il te plait mon bon X.
Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bijourr!

Mais qu'allait faire le beau Julio dans cette galère (Julio Iglesias 6+1) : vous n'avez pas pu vous empêcher !
Franchement non, on n'a pas pu s'empêcher!...
Restons sympathiques et ayons le sens de l'humour  :-)

Les tentacules m'en tombent.
poil, c'est grave!

Citation de: Lapin
C'est beau comme un Film de Romero.
C'est VRAIMENT grave!!!!

Citation de: Lapin
J'en reprend 3 s'il te plait mon bon X.
Si y'a d'autres nantais qui en veulent, dites le à Lapin ou à moi histoire que je les apporte le 15 avril, pour la journée du NTC. Nous viendrons au minimum à 3 de Paris (Alex, Manu et ma pomme).

A bientôt,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Adolpho Ramirez, ce serait Gérard Jugnot dans Papy fait de la résistance ?
Vous êtes déjantés !


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Adolpho Ramirez, ce serait Gérard Jugnot dans Papy fait de la résistance ?
Bien sûr! Félicitations pour avoir trouvé!...


Citation de: Jérôme
Vous êtes déjantés !
Complètement, merci! :-D

X, comme les films
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
A quand les pérégrinations de la septième companie dans la fôret de machecoul??? :-D


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
la tenaille, quoi ....
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
De l'oeil d'un pro. :-$
Visiblement la technique ou l'imprimeur ne sont plus les mêmes.
J'ai pu parcourir brièvement le FT10 ce Week-end et c'est vraiment du bon boulot. Je dirais même : mieux que MMP car toutes les pages sont en quadri + une couverture "pélliculée". Les marqueurs sont très beaux. Pour enculer les mouches.. je dirais que le grammage du carton des pions aurait gagné à être un peu plus lourd pour être au standard de la série.
En tout cas bravo Xavier pour ce numéro.  8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0

J'ai reçu le dernier FT hier aux rencontres DM... et ce dernier numéro est d'une qualité absolument renversante : la couverture, la quadrichromie, le choix des couleurs, le choix du papier, la mise en page, le contenu... et les pions !
Cela dépasse de loin bien des revues professionnelles (et pas seulement d'ASL), et vraiment, je suis admiratif !!!

Chapeau bas messieurs !

Arnauld
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

En tout cas bravo Xavier pour ce numéro.  8)

Merci, mais je ne suis que le rédac-führer et le FT est véritablement un travail d'équipe (en fait, un travail entre amis) :)

Cela dépasse de loin bien des revues professionnelles (et pas seulement d'ASL), et vraiment, je suis admiratif !!!
Chapeau bas messieurs !

Merci beaucoup.... J'espère que nous pourrons garder le cap et continuer sur cette lancée. En tous les cas, nous avons la prochaine réunion de la rédac le 31 mars, et je ne manquerai pas à cette occasion de faire part à toute la rédaction de vos commentaires sympathiques.

Amicalement,

X, comme les films
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
salut,

bon je tiens dans mes mains fébriles le FT10, tout frais  sorti de ma boite aux lettres,  je l'ai juste survolé ensuite je me suis évanoui

nan, je rigole un  colonial ne tombe  jamais dans les pommes (sauf si un wallisien l'a forcé à boire 2 bouteilles de vodka à l'apéro)

mais franchement un sacré boulot !

 bravo et encore bravo les gars, je suis sur le cul !

Bruno