Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Rout, Overstack et MF

(1/3) > >>

Arno:
Ma question est certainement tordue...
Je suis à ma phase de Rout.
J'ai déjà déplacé 3 SQ en I9.
viens le tour de J8 de router et là je me dis... il doit aller au plus court abris en MF.
Pour aller en I9, ca coute 2MF (batiment) + 1MF d'Overstack... donc 3 MF.
Idem pour aller en K10 (et biensur j'utiliser les shellholes après... est-ce légal ?

Je n'ai rien trouvé contre pour le moment vu que l'on calcule les MF au début de "its [unit] RtPh".

Le schéma :

Queribus:
Il est même précisé que l'on dérouter dans l'hex de bois/bâtiment le plus proche (en MF) même si il y a surempilement.

Arno:
La phrase exacte est la suivante.
... a routing unit must move to the nearest (in MF calculated at the start of its RtPh) building or woods hex (even if overstacked) unless that route is through/into a known minefield or FFE, or is not traversable (e.g., through a Blaze, unbridged Water Obstacle, Cliff, etc.).
Certes le batiment I9 est le plus proche... mais pas en terme de MF : in MF calculated at the srat of its RtPh.

On est d'accord sur l'overstack, et il doit y aller si c'est le plus proche en MF... mais vu que les deux sont aussi distants en MF... d'où ma question.


PS: je viens de me rendre compte de la précision sur le FFE... très intéressant.

Queribus:
Il a le choix, s'il n'est pas en LOS d'un KEU en J9, ou s'il ne se rapproche pas d'un ennemi connu

Arno:

--- Citation de: Queribus le 15 Février 2007, 23:29 ---Il a le choix, s'il n'est pas en LOS d'un KEU en J9, ou s'il ne se rapproche pas d'un ennemi connu

--- Fin de citation ---
Shell hole non ?

pour la petite histoire, il y a un FFE:C en J9 et en I9.
Il vient de se le prendre... mais a fini berserk :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique