Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HOB RBF4 German Captured Vehicles & Special Forces disponibles.

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
J'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire par la poste (ainsi que la réédition du pack SS).


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Et alors, qu'est-ce que tu penses de la qualité d'impression de la planche de pions? Le débat fait rage sur Consimworld!


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Et bien la planche de pions des vehicules est imprimée à l'envers (la face A est le coté wreck). Donc c'est plutot pas terrible et je n'aime pas la mention HOB en fond sur chaque pion (comme dans Onslaught to Orsha)

Ceci dit je vais surtout regarder les scenarios pour me faire une idée de la qualité du magazine (j'espere de meilleur niveau que le RBF3). Après tout les pions c'est fait pour être usé donc il vont devenir moches à terme de tout manière.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Allez une petite photo.
La découpe n'est pas précise dans mon cas   :pleure:

En cours :
nada


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
A ta place je renverrai le tout à l'expediteur pour un échange. Mais a mon avis c'est peut-être même la totalité des tirages qui ont été placés à l'envers sur la forme de découpe !
C'est quand même lamentable de voir un tel boulot massacré et malgrès tout envoyé chez les clients...
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Toutes les planches ont été découpées dans le mauvais sens. Et ca ne me dérange pas.
J'ai envoyé une demande de remplacement... on verra.
Par contre, marre de retourner des produits à mes frais.
En cours :
nada


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Dans le cas de ce type d'erreur, tu envoies par e-mail la phto du délit (celle postée ici est parfaite pour ça). Normalement ils remplacent (et pas besoin de renvoyer ton rpoduit, qui va de toutes façons à la poubelle).

Le coté verso des pions est moche. Ca me ferait chier de payer aussi cher un produit finalement raté.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pareil pour le Special Forces... le film plastique qui est censé être collé sur les pions ne l'est pas... totalment.



En cours :
nada


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Mon exemplaire au moins a les pions centrés correctement.
Toute la production du RBF4 est imprimé de cette manière. Isl avaient envoyé un mail pour prevenir (cela ne les excuse pas pour autant).

C'est vrai que pour le prix et le délai, ce n'est vraiment pas sérieux. Apres la qualité moyenne du RBF3, j'avoue que j'y regarderai à deux fois avant d'acheter les yeux fermés du HOB (alors que leurs produits precedents etaient excellents).


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

C'est vrai que pour le prix et le délai, ce n'est vraiment pas sérieux

Ils ont pris du retard car l imprimeur avait une premiere fois mal fait son travail.

La deuxieme fois, il a recommencé.

Certes, c est vraiment triste de voir des planches ainsi gachées, je suis tout a fait d accord. Mais je ne leur jette pas la pierre pour autant. Pour avoir cherché précisément a faire une planche de pions, je sais ce qu ils ont du endurer.

En ce qui me concerne, je peterai plutot la gueule de leur imprimeur....
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ils sont néanmoins responsables de la qualité finale du produit (ils choisissent l'imprimeur).

Nous sommes d'accord :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
J'ai reçu les deux planches en remplacement sans aucun soucis et rapidement.
Impeccable !
En cours :
nada


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Alors, quelles sont vos impressions sur ce numéro ? Les scénars sont ils intéressants ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Nous sommes en train de jouer Vatutin's right hook. J'en dirais plus à la fin de la semaine quand on l'aura fini (les tours sont très long). Pour l'instant, je suis pas enthousiasmé, mais il faut dire que je me fais tauler (Tank buster Eric mérite son nom et moi celui de Disrupt Michael).
« Modifié: 05 Mars 2007, 13:10 par Disrupt Michael »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Nous avons fini RBF41 Vatutin's Right hook.
Je maintiens ma opinion première: bof.
Un peu trop grosbill à mon gout. Il y a beaucoup de matériel, mais beaucoup n'a servi à rien durant la partie. L'infanterie des deux camps notamment n'a quasiment rien fait se contentant d'observer le duel des chars.
Donc c'est uniquement un gros combat de chars, on passe du temps à calculer les DRM, on jette plein de dés, et même si certaines actions étaient jolies (la contre-attaque des Pz38 qui tournent autour des T34 pour les détruire par un rear shot, sans que les T34 arrivent à les atteindre du fait de leurs chefs de chars 6+1 inherents), l'ensemble est à mon avis assez chiant à jouer.
Le scénario aurait gagné à être un peu épuré de façon que toutes les pièces de l'OB soient utiles.
Cela dit, il est équilibré, je l'ai gagné in extremis avec le russe au dernier tour grâce à un ESB réussi me permettant de sortir le dernier point de victoire manquant.

Pas mal autrement pour réviser de nombreux points de règles du chapitre D (radioless AFV, bounding fire, motion attempt, smoke dispenser, armor leaders, ESB, mechanical reliability etc...)


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
En réponse à Cyril qui demandait à quoi ressemblait les scénarios, voici l'analyse de RBF40 "King Gambit"

La situation : sur la carte 45, en avril 40, les Danois gardent le chateau royal avec 3 squads et 1 8-1
les danois setup et jouent en premier. Au tour 1, 2 HS danois avec 1 LMG entrent en Jeep (?) et peuvent s'installer dans le chateau, tranquille

Le but de l'allemand est à la fin du jeu en 7 tours, d'avoir plus de squads GO in ou adjacent au chateau royal que le danois.
Les allemands ont 7 squads (3 au tour 1, 4 au tour 2), les danois au total 6 squads (4 au setup, 2 au tour 2).

Il y a une jolie SSR : les allemands ne peuvent pas entrer dans un batiment tant qu'on ne leur a pas tiré dessus.

Sachant que les allemands n'ont pas les moyens d'empecher les renforts danois de s'installer dans le chateau (ils arrivent au maxi en 45P5 au tour 1), il suffit au danois d'installer ses 5 squads dans le chateau, de les camoufler au niveau 2, de skulker pendant 6 tours et d'attendre que l'allemand s'installe adjacent au chateau. (surtout ne pas tirer pour l'empecher de se planquer dans une maison).
A la derniere defensive fire, tir de tous les danois (30 FP à -1 à deux hex, 60FP à -1 adjacent) et de briser 1 seul squad allemands à moral de 7 et c'est gagné.

Un scenario de Steve Swann et Magnus Hindsberger, playtesté par l'institut Gilbert Montagné. 8)
« Modifié: 09 Mars 2007, 11:59 par TankBuster Eric »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il y a un truc pour l'allemand qui peut permettre de maximiser ses chances. Si le danois ne lui tire pas dessus, les allemands ont 6 tours pour creuser des trous devant le chateau pour attendre le dernier tour.

En fait c'est premier scénario ASL qui prone le pacifisme. Les allemands manifestent devant le chateau et font un sitting réclamant la démission du roi. Comme toujours cela finit mal et les CRS danois écrasent la manif au dernier tour.

Quel génie ce Steven Swann (mon auteur de scénario ASL préféré  ;-)) il a inventé le scénario qui se lit au second degré.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
J'ai reçu les deux planches en remplacement sans aucun soucis et rapidement.
Impeccable !
As-tu fait une démarche particulière pour avoir ce remplacement ou faut-il se rappeler au bon souvenir de HoB ??
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
J'ai reçu les deux planches en remplacement sans aucun soucis et rapidement.
Impeccable !
As-tu fait une démarche particulière pour avoir ce remplacement ou faut-il se rappeler au bon souvenir de HoB ??
J'ai envoyé un email à sswannusmc AT yahoo.com
En cours :
nada


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

A part l'"inversion" des faces de mes pions (wreck côté bombé et véhicules coté plat), je n'ai pas d'autres soucis avec mes planches de RbF4. On verra au découpage, Je reprocherai seulement une erreur dans l'utilisation de couleurs pour les pions, cela surcharge inutilement le dessin et nuit finalement à l'esthétique, dommage.

Guillaume recasant son commentaire dans le bon post
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pour info, HoB a fait réimprimer des planches avec la découpe dans le bon sens.
Il suffit de commander la planche sur leur site en ne payant que les frais d'envoi :
http://www.heatofbattle.com/index.htm
En cours :
nada


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mais ces frais d'envoi sont élevés :
- $15 si on a déjà commandé le RbF,
- $10 si on a déjà commandé le RbF et on leur commande autre chose.

Donc pas terrible. J'espèrais pour ma part récupérer une planche correcte à ASLOK mais Steve n'est finalement pas venu.

A noter que les nouveaux exemplaires du magazine sont fournis avec la planche correcte.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Dans les faits, c'est $11.00 "seulement" pour l'Overseas. Alors que le prix indiqué est de $15.00 soit un peu plus de 7 euros.
Beaucoup moins si l'on commande avec un autre produit.

C'est vrai que c'est injuste (sniff) et cher, surtout quand on a payé le magazine. Mais bon, c'est un hobby, et on ne va pas les mettre sur la paille en jouant les clients rois.
En cours :
nada