Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

debutan help

Hors ligne skoubydou

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
j'ai acheter dans une brocante le module west of alamein pour kelke euro sans konnaitre du tou le jeu.j'aimerai savoir se kil me faut pour kommencer a jouer a asl? et ou je peu l'acheter?je vient juste de decouvrir le monde des wargames alors si vous avez un conseil pour un autre jeu aussi nesité pas.merci d'avance.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut a toi Skoubidou.
Tout d'abord, félicitations, car tu as trouvé la perle rare. WoA ne se fait plus depuis un bail et se vend dorénavant à prix d'or!
Tu disposes en plus des règles du désert qui ne sont plus rééditées depuis. Pour jouer à ASL il te faut impérativement le classeur de règles et le premier module "Beyond valor".
Malheureusement, ce dernier est temporairement épuisé et les règles devraient être rééditées incessamment sous peu.
tu trouveras le lien pour le site de l'éditeur MMP dans la rubrique liens du site et en ce qui concerne les endroits où se procurer les modules. Manu de la liste les vends à des prix défiants toute concurrence (merci Manu pour RB d'ailluers  :wink: )

 Voilà voilà

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Tu trouveras pas mal d'infos concernant ta question sur www.cote1664.net
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne skoubydou

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
merci merci pour les info.pour info j'ai payé 5 euro le module woa et en l'ouvran jai decouvert une boite neuve les pions etant encore ataché entre eux rien na bougé dans la boite sa sent le neuf a plain nez.


Hors ligne Shokaku

  • 6+1
  • *
    • Messages: 1
    • +0/-0
Va voir là à la fin des messages si tu veux être agréablement surpris:

http://www.asl-forums.net/main/viewtopic.php?t=1042


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: skoubydou
merci merci pour les info.pour info j'ai payé 5 euro le module woa et en l'ouvran jai decouvert une boite neuve les pions etant encore ataché entre eux rien na bougé dans la boite sa sent le neuf a plain nez.


WOA à 5 euros! le dis pas trop fort y'en a qui sont prêt à t'égorger pour ça  :wink:

A tous ceux qui se sont ruinés pour une copie de WOA ou FKAC:  c'est bon de se faire donner dans les fesses?  :twisted:  :D  :D  :D

Désolé, c'était plus fort que moi...
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao skoubydou !

tu as de la chance !!!

en ce moment c'est un peu comme si t'avais trouvé un van gogh au grenier : les 15 zéros en moins !!

si tu veux un exemplaire des regles : ASL RULEBOOK version 1 : j'en ai un a vendre : n'hesites pas a me contacter par message perso ou mail.

et bienvenue sur le forum !!!


Hors ligne skoubydou

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
merci merci de me repondre.et moi je suis pationé de jeux mais je vient juste de tomber dans l'envie de faire des gros jeux kom asl et kan j'ai acheté woa pour 5 euro jai ouvert cetai neuf g kifé.c ke apres ke je me suis rendu conte ke cetai un module.donc j'ai fais une recherche sur le net et me voila.vous me donneré koi kom conseil -le vendre ou me lancer dans asl sa vo vraiment le coup.paske je suis la avec se module un peu perdu je c pas trop koi en faire ni ou acheté les bases. :shock:


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Tu es le bienvenu ici Skoubydou et tu peux poser toutes les questions que tu veux, mais par contre je te demande qu'une seule chose: écris avec des vrais mots

Paske le styl Texto ca fé grav perav... :?
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ouais, pour le texto, Dogan a pas tort, ça fatigue les yeux.

Bon, WoA à 5E c'est l'affaire du siècle, mais tu n'es pas tiré d'affaire pour autant.
D'abord, il te faut les règles de base. Un classeur 1ed (tel que proposé par Cdt Luppo) est donc un bon investissement. En effet, la 2eme édition est sortie, mais pour commencer, tu peux te contenter de la première (les différences/corrections sont listées quelquepart sur le site de mmp).
Ensuite, il te faut absoluement un "Beyond Valor", et ce pour trois raisons : d'abord, c'est là qu'il y a tous les marqueurs de jeu. Ensuite, c'est là qu'il y a l'odre de bataille Allemand (dans WoA il n'y a que les Britanniques, qui servent aussi à faire le Commonwealth - Canada, Australie, NZ- et les Free French), et finalement, c'est dans cette boîte que tu trouveras des cartes de champ de bataille Européen.
Car pour l'instant dans WoA, tout ce que tu as comme carte, ce sont des cartes désert, c-à-d un truc tout plat avec un peu d'herbe et de caillasse.

Donc, trouves-toi un BV. Il me semble que Philippe, qui viens de temps en temps sur ce forum, a toute une collection d'ASL à vendre, donc il doit avoir un BV en rab (plus d'autre trucs : des Français, des Italiens etc. prépare l'armoire Normande pour tout ranger).

Donc, si tu veux te mettre à ASL : un classeur rulebook (1ed ça va) et un Beyond Valor.

A+ et bon courage.
jeep
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
... et si tu as la 1e version des Règles, il est aussi utile de te payer "Yanks", où apparaît le chapitre E (règles de nuit, météo, paras, gliders, etc.) et les cartes 16-19... et bien sûr tout l'arsenal Américain!

Ne te laisse pas impressionner par les trucs à acheter : ASL est le wargame où l'on s'éclate le plus!
Il faut y entrer... mais une fois dans cet univers, on est très tenté de ne jamais le quitter.

Parole d'un vieux briscard qui y joue depuis 18 ans (22 si on compte la pratique de Squad Leader, la 'version' précédant la version "Avancée")...

Par contre, si tu es malgré tout trop impressionné, essaie le "Starter Kit" que MMP va bientôt publier, et qui introduit au monde d'ASL pour pas cher du tout (règles simplifiées, deux cartes avec du terrain standard et tous les pions nécessaires pour s'y mettre) : pour 25 $ tu vois ce que ça vaut.

Clique sur ce lien pour aller voir : http://www.multimanpublishing.com/preorder/viewGame.php?id=15