Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red Barricades

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut à tous,

Je sais, tout le monde connaît ce module (cette légende devrais-je dire  :wink: ), mais je ne peux m'empêcher de laisser un post sur les premières impressions que j'ai sur le monstre  :)
Le box-art tout d'abord, A mon goût l'un des plus beaux de chez MMP/AH, c accessoire me direz-vous, mais ça fait toujours plaisir! Les 2 autres boîtes dont j'apprécie particulièrement le graphisme sont Gung Ho et code of Bushido.
Le volume des règles est très modérés et me sembleplus digeste que KP I et II par exemple.
Les scénars sont clairs, c du combat d'hommes, du vrai! Les yeux dans les yeux, le couteau entre les dents, le calebut bien plein de préférence et le briquet sur le dos! Les véhicules sont peu fréquents (sauf le gros RB 5!) et ne seront certainement pas très à l'aise vu les cartes!
Les cartes justement, j'ai été un tantinet déçu, pas tellement sur le peu d'unoformité du terrain (Stalingrad c quand même pas la verte prairie de notre Normandie bien aimée, normal!), mais plutôt par le graphisme de certains terrains (les rubbles surtout!) qui me font plus penser à du gribouillage qu'autre chose, mais il est vrai que le module date un peu.
KP était mieux sur le sujet,même si des hex sont confus (ici non apparemment :) )
Por l'ambiance du jeu, je fais confiance aux briscards qui m'ont raconté leur heures passées sur ce module et j'en bave d'avance.
Zu Rodina, tovaritch!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Dive Bomber

  • .
  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +0/-0
Une campagne prenante et stressante (la meilleure à mon gout), surtout quand tu te fais démolir 2 squads de pioneers en CC, alors que toutes les chances étaient de ton coté...............toutes, sauf les dés..   :cry:  :x  :x

AARRGHH je suis maudit !!!!
En cours - Pegasus Bridge


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Vécu: scénario ABtF (MMP) je suis para Brit. Un 648 entre en CC contre un HS SS CX, et gagne l'ambuscade.
CC odd 2 contre 1 = 7
HtH (ABtF) = 9
Ambush  = 10
Contre CX  = 11

DR = 6,6 :x

Mon adversaire décide de me bloquer en CC, et donc décline la possibilité de se retirer.
CC odd 1 contre 2 = 4, ambushed 3, CX 2, HtH 4
DR = 1,1 648 éliminé, leader creation du SS .... :evil:

C'est vraiment trop zinjuste !!!
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Dive Bomber

  • .
  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +0/-0
je suis enfin rassuré en me disant que ca arrive aussi aux autres.
En cours - Pegasus Bridge


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
C'est RB qui m'a décidée à passé de Squad leader à Advanced Squads leader ils y à 9 ans de cela quand, le relais déscartes de ma ville vendait encore des wargames  .