Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pb d'effectifs ...

barns

  • Invité
Mon post est de 10h26 - Premiere réponse d'un Helvete à 10h41. Qui a dit que les Suisses étaient lents ?

ach! oui mais là il a pris de l'ovomaltine en barre, c'est de la dynamite !!!


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 434
    • +34/-0
Et bien merci pour tous ces éclaircissements même si certains vont jusqu'à dire que les Anglais sont européens :-D
Et en plus, Xavier est resté poli !
Bref, en "positivant" un brin, comme un bon responsable de plan quinquennal à la grande époque soviétique, on arrive à 10 000 dans le monde - 5 000 selon  la CIA.

Philippe Naud


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Et en plus, Xavier est resté poli !

Zob, je me fais vieux!... 'tain...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Zob, je me fais vieux!... 'tain...
Ça ne compte pas : ce n'est pas spontané. 8:'


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Quand on voit des pre-orders du SK3 ou de VOTG monter à 2300 pièces, on peut tout de même imaginer que 3000 ou 5000 ça fait peu (même si dans le tas il doit y avoir des boutiques).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Mois ça me parait réaliste.. disons que les joueurs réguliers (je ne défini pas la régularité, mais avec un retour périodique, ça me convient pour dire que c'est régulier) doivent représenter entre 3 et 5.000 et qu'au total la population intéressée est de l'ordre d'environ 7 à 8.000
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Pour ceux qui s'intéressent aux statistiques du forum, voici quelques résultats basés sur des critères purement subjectifs :
Une fois les russes de la semaine nettoyés (Krasnaya barricady ?), nous sommes 412 inscrits sur le forum.
Sur l'ensemble, 40 ne se sont jamais connectés. 180 se sont connectés pour la dernière fois il y'a plus d'un an.
150 se sont connectés au cours du dernier mois et 120 ont 20 messages ou plus à leur actif.
On peut donc imaginer qu'il existe en France une petite centaine de joueurs qui gravitent autour de la communauté ASL sur le web. Dire que cela représente la communauté des joueurs réguliers d'ASL en France me semble être une extrapolation raisonnable si l'on considère que pour jouer il faut des adversaires et qu'internet est aujourd'hui le vecteur principal pour en trouver et se faire connaitre. Restent tous ceux qui jouent contre le même adversaire depuis des années, combien sont-ils ? Mystère et boule.
Jeanfi :popov:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tout pareil,

Mon adversaire régulier et qui participe d'ailleurs à des tournois français, n'a aucun activité internet et n'est donc pas "comptabilisé". Cela reste à mon avis des cas rares et l'estimation basée sur les fréquentations internet me semble justifiée.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Pas d'accord, je connais plusieurs joueurs régulier qui ne sont pas présent sur le forum ou alors n'ont jamais posté.... même si une majorité est ici, ce n'est surement pas à hauteur d'un pourcentage élevé...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com