Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénarios de BV 1/3

Hors ligne Zug

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
  • FM 24-29: 2-6/ROF 1/B11,des flingues de concours !
Bonjour !
Demande d'avis éclairés : je possède BV 1, avec les scénars 1 à 10.
Et je vois que les heureux possesseurs de BV 3 ont droit en plus aux n°123 à 136... :-(
Y-a-t-il un moyen (légal !) de les récupérer ?
Parce que de là à racheter une boîte... j'ai plein d'autres modules en retard ! ;-)
Merci d'avance
Zug
"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça fait du bien."


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ce sont des scenarios déjà publiés. Je ne crois pas les savoir dispo autrement que dans BV3 :
Citer
# 123 The Borders are Burning (previously published as A10)
# 124 On the Borderline (previously published as A16)
# 125 First Crisis at Army Group North (previously published as M and now updated)
# 126 Commando Schenke (previously published as A80 and now updated)
# 127 Land Leviathans (previously published as Q)
# 128 The Defense of Luga (previously published as W)
# 129 Slamming of the Door (previously published as A7 and now updated)
# 130 Debacle at Korosten (previously published as A106)
# 131 The Penetration of Rostov (previously published as A17)
# 132 Hill 253.5 (previously published as T7)
# 133 Block Busting in Bokruisk (previously published as J8)
# 134 Counterattack on the Vistula (previously published as A21 and now updated)
# 135 Acts of Defiance (previously published as A68)
# 136 The Agony of Doom (previously published as A8 and now updated)

Par contre, tu as ceux-ci gratuits par exemple :
http://www.multimanpublishing.com/downloads.php
Les liens ne sont pas fonctionnels. Mais avec ton email, je te les envoie.

++
En cours :
nada


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si tu as un pote qui les as, il peut te les copier légalement. C'est de la copie privée et c'est parfaitement légal dans le cercle privé.  On paye d'ailleurs sans le savoir un pacson de taxes sur les copieurs.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Orpheas

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Citer
Si tu as un pote qui les as, il peut te les copier légalement. C'est de la copie privée et c'est parfaitement légal dans le cercle privé.  On paye d'ailleurs sans le savoir un pacson de taxes sur les copieurs.

Pas exactement : pour posséder une copie privé il faut aussi posséder  l'original.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le code de la propriété intellectuelle, la jurisprudence et moi même on n'est pas d'accord avec toi, mais ce forum n'est pas l'endroit pour un débat juridique.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Benj a raison. Le droit de prêt de copie privée peut s'exercer dans le cercle de la famille, qui par extension inclut les amis.
Par contre en effet, tu ne peux faire cette copie privée que si tu détiens l'original. Donc un ami ayant un original peut te prêter une de ses copies privées (sans limitation de nombre contrairement à ce que cherche à faire croire certains, dont ministre).

Hé oui. Ca surprend mais c'est vrai et c'est l'objet de moultes débats actuellement et de jugements.
« Modifié: 04 Avril 2007, 12:09 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Orpheas

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Je suis bien d'accord avec vous, si un ami possède l'original il peut te prêter une copie privée (ou même l'original) et tu peux jouer avec.

Mais ne détenir que des copies sans intention de les rendre à son propriétaire  et jouer systématiquement avec ce n'est pas la même chose.

Bon maintenant je pense qu'on rigolerait tous d'un procès "ASL" opposant MMP au posseur d'une copie des scénarios 122  à 136.

Et d'ailleurs s'il doit y avoir une action en justice ça sera plutôt un joueur mécontent qui assignera MMP pour la modification de la TEM du pont.  :-D


Hors ligne slems

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
pour participer à cette discussion, avec une petite pierre.
c'est bien les copies, j'aime aussi en dénicher.
cependant, et plus particulièrement pour les wargames, la possession et l'achat des originaux est mieux, pour une simple raison, c'est une industrie moribonde et sans le soutien des joueurs elle n'a guère d'avenir. dans la mesure du possible, quand les produits sont disponibles, il vaut mieux les acheter. évidemment la question des produits épuisés se pose différemment.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je suis d'accord avec Slems si nous joueur ne soutnenons pas le jeu et son éditeur ce n'est pas ça qui relancera la production de jeux de stratégie déjà bien atteinte si j'en juge par la différence entre le début des 90s et maintenant ! Aprés que ceux qui ont PLEIN de matos en prête aux débutants ... why not mais la finalité reste d'acheter et d'aider mmp à survivre
Charlies don't surf !


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je crois que l'on est tous d'accord :)
En cours :
nada


Hors ligne Zug

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
  • FM 24-29: 2-6/ROF 1/B11,des flingues de concours !
Ok, merci pour vos avis éclairés ! 8)
Zug
"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça fait du bien."