Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Planches de pions de Red Barricades besoin d'aide.

Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma commande (envoi par bateau) "Black Friday's sale" de chez MMP.
Hélas c'était bien un vendredi noir puisque pour l'instant, sur les 4 jeux commandés et payés, je n'en ai reçu qu'un, Red Barricades de plus sous "ziplock"...

J'ai voulu détaché mes pions ce week-end et surprise; il y a quatre planches de pions en tout mais, deux planches en double. Elles sont identifiées comme RB 01 et RB 02. J'ai donc deux fois la RB 01 et deux fois la RB 02!
Qui pourrait me dire le nombre exact de planches dans ce module? Ainsi que leur identification.
A priori, je dirai qu'il manque au moins une planche car je n'ai pas les pions nommés "cellar".

D'avance merci pour toute info.


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Pour le Red baricade du "Black Friday's sale" de chez MMP, il était prévu que ce soit sous ziplock et il me semble bien qu'ils avaient indiqué qu'il manquait une des planches (en échange de quoi ils rajoutaient d'autres planches en double, et bien sûr le prix était adapté...). C'est donc bien ce qui était prévu...

Pour les jeux qui manque, ça c'est une autre histoire... Je te conseille de vérifier si ce qui a été prélevé correspond bien aux 4 jeux, car ils me semble qu'ils avaient indiqué que s'ils ne pouvaient pas honorer toutes les commandes, il ne prélèveraient pas l'argent correspondant aux lots non envoyés.

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Merci Alain,

Je n'avais pas lu qu'il manquait une des planche... Ni que le jeu était envoyé sous pochette plastique.

Pour les jeux manquants/perdus je suis en cours de négociations avec MMP...


PanzerNapo

  • Invité
Je viens de recevoir un Red Barricades acheté il y a peu sur e-bay, il était unpushed et j'ai deux planches de pions, une d'unités et une de marqueurs.

@+


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Normal.

La version boite n'avait que deux planches. Une de pions 1/2" et une pour moitié de pions 1/2" et l'autre moitié de pions 5/8".

Il y a eu une version de Beyond Valor (appelée BV 2nde edition) avec Red Barricades intégré avec un redesign des planches de pions.

Récemment, MMP a vendu une version Ziplock dont quelques exemplaires (<100) comprenaient la planche de pions 5/8" (dont les fortified buildings, cellars, at-ditch (?)). Pour compenser l'absence de cette demi planche de pions 5/8", MMP a doublé les deux planches de pions 1/2" qui lui restaient de la version Beyond Valor.

La carte est elle-même un peu différente entre les deux versions... sur le Turn Track du moins :)

Il y a donc à ma connaissance 3 versions.
La version Ziplock étant des "parts" restantes de feu Beyond Valor 2nd.

Voici des liens de Boardgamegeek.com sur les deux planches originales :
RB Markers
Les pions 1/2"
« Modifié: 13 Mars 2007, 17:04 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Merci Arno,

Effectivement, je n'ai pas la planche de pions marqueurs 5/8 mais, deux planches de pions (en double) de pions 1/2.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Note que les seuls pions 5/8 "spéciaux" de RB sont les pions cellar/cellar fortified et le pion de StuG33 (qui se trouve dans BV3). Donc pas un drame, RB reste jouable avec le ziplock.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bjr Jeep,

Oui, bien sûr, j'avais compris que je retrouverai les pions dans BV3 mais, je m'en veux un peu de n'avoir pas vu que le jeu était sous "ziplpck" et surtout qu'il était envoyé avec une planche de pions en moins...

Merci à tous de vos informations!


PanzerNapo

  • Invité

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Dans BV3, il y a des pions de Fortified Buildings ? Car je n'en ai pas dans mon BV1.

Edit : recherches effectuées, aucun pion Fortified Building n'existe hormis dans Red Barricades ou dans le BV2 qui l'intègre. Donc pas de pions 5/8" pour les Fort. Cellars, Level 0, 1, 2, 3 ailleurs
« Modifié: 19 Mars 2007, 16:01 par Arno »
En cours :
nada


PanzerNapo

  • Invité
Dans BV3 on trouve les pions Level 1-2-3 mais aucun Fortified Building ni Cellar.


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Pour des pions Cellar, il y en a dans Operation Véritable... mais point de Fortified building...
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...