Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Wreck en feu en bypass

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Bonsoir à tous,

lors de notre derniére partie, Signal et moi avons eu un doute sur l'interpretation des réges:
 
Est ce que lorsqu'une "wreck"  est en feu (blaze) et est en bypass dans un hex contenant un building, les tirs provenant de cet hex quelque soit la location (ou le nivau du building) sont pénalisés d'un DRM de +3 (+2  de smoke B 25.2 et +1 tir provenant de la location du smoke A 24.8 ) ?

Les MF pour entrer dans une localisation de cet hex sont majorés de +1 (méme changer de niveau par un stairway)?

Merci

Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Est ce que  les tirs provenant de cet hex sont pénalisés d'un DRM de +3 ?
Oui, la fumée monte jusqu'à 4 niveaux (sauf vent)

Pour compléter, En cas de vent:
Mild breeze: 2 niveaux
Heavy Wind: pas de fumée
(B25.2)

L'hindrance de la SMOKE remplace celle de l'épave (elle ne sont pas cumulatives), sauf en cas de Heavy Wind ou pour une Fire Lane qui aurait été posée avant l'apparition de la burning wreck, dans ces deux cas, seuls l'hindrance de la wreck (+1) est applicable.
(toujours B25.2)
En cas de heavy wind, entrer dans votre immeuble avec la burning wreck en bypass ne coutera pas un MF de plus, car il n'y a pas de fumée, mais dans la plupart des cas (no wind ou mild breeze) ce sera +1 MF.
Monter au 1st level coutera 2 MF (no wind ou mild breeze), monter au 2e coutera 2 MF si no wind (4 niveau de fumée) et un seul MF si mild breeze (2 niveau de fumée = level 0 et level 1, donc un nid de MG au 2e niveau n'est pas affecté si mild breeze)

Voilà, je crois que c'est complet, si tu veux en savoir plus, lis le rulebook (règle B25) (juste pour être désagréable -j'ai une réputation à soutenir! - et relancer la polémique du vendredi sur la convivialité 8))


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
L'article sur les SMOKEs dans le journal 1 est pas mal aussi.
En cours :
nada


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Nous avons en effet bien lu B25, mais pour moi cette règle entrait en contradiction avec la définition d'une hindrance, qui veut que la LOS passe à travers pour qu'elle soit prise en compte (Comme quoi on lit les règles  ;-) ! ).
Ici le problème était en effet que la fumée est située en bypass, et non au centre de l'hex.
Mais il semble que ce cas particulier-ci ne soit pas pris en compte.

Bonne soirée,

Seb.



Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Merci pour c'est présicions.

Cela dis Mister T, je ne suis pas sûr que la fumée d'un blaze par mild breeze géne la LOS sur 1 niveau de hauteur.
Le blaze est un 4 level Los hindrance normalemant. Avec une mild breeze il devient une hindrance de 2 level . Ce qui veut dire qu'il gene sur le niveau de base + 2 niveau superieur qui represente sa hauteur. ( ce qui n'est pas la méme chose que de dire qu'il bloque 2 niveaux, celui de base et 1 niveau au dessus).

Puisqu'on est dans le sujet, lors d'une autre partie un 'gust of wind' a été tiré durant la rally.
Nous avons cependant pas considéré qu'il empéchait d'utiliser des smoke grenades durant ce tour.

correct?
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ici le problème était en effet que la fumée est située en bypass, et non au centre de l'hex.

Une unité en bypass est tout de même dans un hex particulier (c'est ce qui permet de calculer la distance de/vers cette unité). La fumée étant inherent terrain (B.6), elle remplie tout l'hex.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Eh oui, c'est la conclusion à laquelle nous étions arrivés...
Merci à tous pour vos réponses éclairées (malgré toute cette fumée) !

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Cela dis Mister T, je ne suis pas sûr que la fumée d'un blaze par mild breeze géne la LOS sur 1 niveau de hauteur.
Le blaze est un 4 level Los hindrance normalemant. Avec une mild breeze il devient une hindrance de 2 level . Ce qui veut dire qu'il gene sur le niveau de base + 2 niveau superieur qui represente sa hauteur. ( ce qui n'est pas la méme chose que de dire qu'il bloque 2 niveaux, celui de base et 1 niveau au dessus).

Alors non, Mister T a raison. Une « 2 level hindrance » n'est pas une « level 2 hindrance ». Si une unité est au niveau 2 dans un bâtiment dont l'hex contient de la fumée de 2 niveaux de haut, elle n'est pas gênée. La fumée s'étend du sol au plafond du niveau 1 (sous le plancher du niveau 2 quoi)

Citer
Puisqu'on est dans le sujet, lors d'une autre partie un 'gust of wind' a été tiré durant la rally.
Nous avons cependant pas considéré qu'il empéchait d'utiliser des smoke grenades durant ce tour.

C'est ça.

Bonne nuit à tous :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
ok j'ai compris.

En fait je me suis rendu compte que je comptais le MF du stairway dans la loc d'origine et non dans celle de d'arrivé. Faut dire que c'est pas trés intuitif de compté le déplacement dans l'escalier une fois arrivé à l'étage.

Merci pour toutes vos présicions
Remember A.2...  It's a part of the game.