Forum FFL-ASL
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quelques questions sur l'artillerie dans le sk2

Robin

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C5.6: line 3, replace “or stunned” with “stunned, or marked with a
Final/Intensive Fire counter”.
Gun is not pinned, shocked, stunned, or marked with a Final/
Intensive Fire counter. An Intensive Firing Gun automatically
gains one (and only one [EXC: OVR Prevention; 5.64]) additional shot
during that Player Turn. Intensive Fire cannot be used during the AFPh
except by an Opportunity Firer. A Gun cannot use Intensive Fire until it
has already exhausted its normal ROF. A Gun which has Intensive Fired
replaces its fire phase counter with an Intensive Fire counter.
Un Gun marqué par un Final Fire (= qui a épuisé sa ROF pendant le DFPh) ne peut pas Intensive Fire...


Robin

  • Invité
Arno m'a encore coiffé sur le poteau (en fait je l'avais précédé, mais j'ai eu un doute, et mes bidouillages m'ont placé en deuxième)! :-D
Ça fait deux bières à lui payer, non? :-D :-D :-D


Hors ligne jlb

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Oui mais je ne vois pas de restriction à des cibles adjacentes
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Hors ligne Bert

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Par contre, s'il épuise sa ROF, il ne peut pas tirer en intensif.

Donc il ne peut jamais tirer en intensive  8-O

Il faut justement épuiser sa ROF pour intensiver non ?.. :-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Robin

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Oui mais je ne vois pas de restriction à des cibles adjacentes
L'Intensive contre des cibles adjacentes concerne un canon marqué par First Fire (= qui a tiré durant la MPh adverse et épuisé sa ROF).


Robin

  • Invité
Il faut justement épuiser sa ROF pour intensiver non ?.. :-$
Oui, mais durant la DFPh, un canon qui a épuisé sa ROF est marqué par un Final Fire. L'errata clarifie que, dans ce cas, l'Intensive n'est pas possible.


Hors ligne jlb

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Vous vous plantez les mecs

La phrase :

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Intensive Fire is available only to Guns (not SW), and can be used only if the crew of the Gun is not pinned, shocked, or stunned , or marked with a Final/Intensive Fire counter.

utilise Final/Intensive Fire relativement au crew de la manière suivante :

Final : le crew a utilisé sa FP pout tirer en subsequent ou en DFPh
Intensive : le crew a déjà fait un intensive avec le Gun
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Oui mais je ne vois pas de restriction à des cibles adjacentes
L'Intensive contre des cibles adjacentes concerne un canon marqué par First Fire (= qui a tiré durant la MPh adverse et épuisé sa ROF).

N° de règle ?
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Robin

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Jean-Luc, je vais te donner la règle :
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A8.41 Multiple ROF: Any Multiple-ROF weapon which is not marked with a First, Final, Intensive or No Fire counter (even though it may have fired during First Fire) is still entitled to multiple attack possibilities during Final Fire, and at any target, not just adjacent ones. Any weapon marked with a First Fire counter and capable of Intensive Fire (C5.6) or Sustained Fire (9.3) may use such for one additional attack during Final Fire only vs adjacent or same-hex targets.
Cet errata est le résultat de très longs débats sur Gamesquad (en fait XtremeGamers, auparavant).
Je suis sûr de mon fait.


Robin

  • Invité
Vous vous plantez les mecs

La phrase :

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Intensive Fire is available only to Guns (not SW), and can be used only if the crew of the Gun is not pinned, shocked, or stunned , or marked with a Final/Intensive Fire counter.

utilise Final/Intensive Fire relativement au crew de la manière suivante :

Final : le crew a utilisé sa FP pout tirer en subsequent ou en DFPh
Intensive : le crew a déjà fait un intensive avec le Gun
le "/" signifie "or".
Il n'y a pas de différenciation entre le crew et le Gun dans ce cas : ils font un.
L'Intensive est donc interdit, non seulement si le crew a tiré avec son Inherent FP, mais aussi si le canon a tiré durant la DFPH en perdant sa ROF.

Bien des joueurs ont été contrariés par la décision de clarification de MMP, parce qu'ils jouaient à tirer en Intensive durant la DFPh, et certainement pas contre des cibles non adjacentes...
Moi le premier, je jouais "faux" (selon cet erratum).
« Modifié: 23 Mars 2007, 15:23 par Robin »


Hors ligne jlb

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Ok, ok

Va vraiment falloir que je fasse l'emplette du RBv2  :-$
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Robin

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Ok, ok

Va vraiment falloir que je fasse l'emplette du RBv2  :-$
Je sais, c'est contrariant... :-(


Hors ligne Arno

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Pour info, il y avait déjà eu un errata qui va avec le sujet :
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A8.3: add at the end “If a unit, or any SW/Gun it possesses, uses Subsequent
First Fire (or Intensive Fire) then that unit and all its SW/Guns are marked
with a Final Fire counter.”
Ajout en rouge

8.3 SUBSEQUENT FIRST FIRE: A DEFENDING Infantry unit/(its MG/IFE-weapon) already
marked with a First Fire counter may Defensive First Fire again during that
MPh as Area Fire by flipping its First Fire counter over to the Final Fire side.
Such fire can leave Residual FP but if using a MG/IFE is treated as Sustained
Fire and penalized accordingly. Only Small Arms [EXC: MOL], MG, and
IFE can be used as Subsequent First Fire. Subsequent First Fire cannot be
attempted against any target at a range > that to the closest armed, Known
enemy unit, nor outside the firer’s Normal Range. Like Defensive First Fire,
Subsequent First Fire options are MF/MP dependent; i.e., if the moving unit
expends only one MF and draws Defensive First Fire, that Defensive First
Firer cannot immediately Subsequent First Fire at it until it expends another
MF. The same unit/weapon can never fire on a moving unit in the same
Location more times than the number of MF/MP expended (FRD, but a
minimum of once per hex) in that Location during that MPh (see 9.2).
Whenever a unit uses Subsequent First Fire, it must use all MG/IFE in its
possession (up to the unit’s normal operation capabilities; 7.35-.353) as
Subsequent First Fire or forfeit their use for the remainder of that Player Turn
(barring FPF); a squad may not split its usable inherent FP from that of its
MG/IFE during Subsequent First Fire unless it opts to not use the remaining
FP/SW at all. A Multiple-ROF weapon cannot be fired more than once per
Subsequent First Fire attack. If a unit, or any SW/Gun it possesses, uses
Subsequent First Fire (or Intensive Fire) then that unit and all its SW/Guns
are marked with a Final Fire counter.


Donc même si l'on traite le crew et le Gun séparemment, ils ont tout deux les counters de Final ou Intensive.

Puis pour enfoncer le clou, un nouvel ajout dans le J7  pour le 8.3, cette fois au début.
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A8.3: after “A DEFENDING Infantry unit”, add “/(its MG/IFE-weapon)”.
(This sticky errata includes – and replaces – the J6 sticky errata)
Ajout en rouge aussi...

Je m'en souviens. Quand j'ai collé le premier errata, j'ai dû coller 30 minutes plutard le second dessus...
« Modifié: 23 Mars 2007, 15:30 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne jlb

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Oui mais 8.3 ne concerne pas l'Ordnance.
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Hors ligne Arno

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Oui mais 8.3 ne concerne pas l'Ordnance.
Indirectement ca concerne le crew, et les Guns, non ?!
En cours :
nada