Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Installation VASL 5.5

Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Salut à tous,

Après quelques déboires, j'ai reussi à installer manuellement VASL sur mon nouveau PC (vista et java 1.6). Seulement voila, les menus déroulants semblent inaccessibles : à chaque fois, j'ai droit au message 'an untrapped error has occured : NoSuchFieldError'.
Je me demande si il ne faudrait pas passer à VASL 5.5, des fois qu'il y ait incompatibilité d'humeur entre VASL 5.4.3 et VASSAL 2.9.9, mais je ne sais que faire avec le fichier que j'ai téléchargé qui ne contient aucun exécutable. Des idées ?

Merci,

Joel


Robin

  • Invité
Je crois qu'en effet il y a des problèmes de fonctionnement avec VASSAL 2.9.9.
Je cite CountermanCX de GameSquad :
Citer
The 'VASL' shortcut is preset to run VASL under VASSAL 2.8, even if 2.9 is present on your box. It doesn't need anything from 2.9 - in fact, VASL won't run properly under 2.9, rk is currently hunting down the prob.
Citer
rk had wanted to delay v5.5 until he could get it working under VASSAL v2.9, but when I read here about folks still getting the AIOOB, I gave him a nudge that we might profitably release it under v2.8, since it gets rid of the AIOOB, & allows y'all to ELR yourselves. It took two tries of beta, but the last pre-release test seemed AIOOB-free, so rk let it loose.
Je n'y connais rien, alors j'espère que ces renseignements t'auront un peu aidé quand même...


Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Merci pour ta réponse Robin. J'ai essayé de lancer VASL avec une version antérieure de VASSAL et effectivement ce problème disparait.
Mais cela ne répond pas vraiment à ma question : que dois-je faire du fichier InstallVASL, téléchargé dans la section Install vasl locally ?

A+

Joel


Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
En d'autres termes, quelque sait-il où je peux obtenir un VASL.mod version 5.5 ?

Merci,

Joel


Robin

  • Invité
Je te propose de le demander sur le forum GameSquad (je sais que c'est possible, mais je ne sais plus comment faire).