Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 18 mars

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
je veux bien essayer ce scénario, par exemple contre Manu (sauf s'il l'a oublié chez lui, ou qu'il oublie de venir, ou qu'il oublie où est l'EM ou qu'il oublie que c'est dimanche, mais dans ce dernier cas, il sera au boulot à l'EM il suffira d'aller le chercher donc ça ira.)

à dimanche

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Hum attention JiPé, il semblerait que le playtest ne soit pas vraiment ton truc actuellement -j'attends toujours tes commentaires au sujet du scénario Action Pack ;-)


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je serait présent également. J'apporterai du matos avec des cartes et quelques scénars, mais je suis prêt aussi à faire un playtest pour le prochain thême de FT : France 1940. Dans cette optique, j'apporterai de toute façon des pions français et allemands...  :-)

Franck
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci JP.
Manu a peut-être déjà prévu une partie (cela semble être le cas d'après sa réponse à mon mail).
Mais si tu es toujours partant pour un playtest ultérieur tu pourras récupérer les documents à la réunion, ou mieux encore je peux te les envoyer par mail (si tu me le précises par MP).
Amitiés,
Jérôme


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Après concertation avec Xavier, les playtests complémentaires de mon scénar se feront ultérieurement à ce 18 mars. Ce délai permettra de proposer aux playtesteurs une fiche de scénario plus carrée que ce qu'elle est à l'heure actuelle. Mais JP je serais quand même ravi si tu le playtestais à l'avenir.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Hum attention JiPé, il semblerait que le playtest ne soit pas vraiment ton truc actuellement -j'attends toujours tes commentaires au sujet du scénario Action Pack ;-)

ha ben non j'ai envoyé.
on en parle dimanche.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Regroupement des forces vives sous le crachin Parisien à 10h, tandis qu'Emmanuel courait après un officier pour récupérer les clès du Pavillon Joffre; C'est visiblement pas faute d'avoir prévenu en avance, mais parfois (souvent) nos amis en kakis sont facétieux... :-D Emmanuel a assurer comme une bête et devant l'impossibilité d'utiliser notre nouvelle salle nous nous replions vers notre ancien PC en bypassant l'obstacle (travaux dans l'escalier d'acces)... 8 Tables aujourd'hui, et toujours cette ambiance chaleureuse qui rend le déplacement et le lever aux aurores possibles pour un paresseux comme moi.

Manu a fait des heureux avec des FT10 flambants neufs, si j'en crois les petits yeux remplis d'étoiles que j'ai surpris et ces petites mains tremblantes tenant l'objet de tant de convoitises

Avec Benj nous avions prévus de jouer ASL119 "Ancient Feud" d'AoO. Une explication à coup de pelles de tranchée entre Hongrois et Roumains en Transylvanie. Je m'était même pour l'occasion fendu d'un set-up. Maleureusement au moment de s'y mettre Benj s'apperçoit qu'il lui manque la carte 42. Qu'a cela ne tienne l'explication se fera sur ASL113 "Liberating Bessarabia", ou les Roumains s'opposent aux Soviétiques. Une partie agréable, même si au final j'ai un peu eu la sensation que l'ami Rouge n'avait pas vraiment son mot a dire dans l'histoire. Que ceux qui parmis vous l'ont déjà jouer me confirme ou m'infirme que le Soviétique part avec un lourd handicap. Ce que laissait d'ailleurs supposer Philippe (Briaux) si j'ai bien suivi.

Allez vivement la prochaine réunion. Merci à Benj pour la petite partie, et à tous les présents pour la bonne humeur de rigueur. Comme d'habitude un super moment passée en très bonne compagnie.
« Modifié: 18 Mars 2007, 19:25 par Cpl-humphrey »


Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Merci merci aux gentils organisateurs pour cette excellente journée comme à l'accoutumée !
Les parties se sont déroulé dans une très bonne ambiance et avec cette envie d'être le mois prochain à peine sorti de l'Ecole...
Merci également à Philippe pour cette mémorable défaite !

Arnauld
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ouep ! Retour dans la salle de cours. On doit avoir besoin de progresser avant de mériter le pavillon Joffre.

Fin de la campagne CGI de RB. L'AAR bientot.

Ah oui ... Jeep est resté HIP toute la journée.
En cours :
nada


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Qu'a cela ne tienne l'explication se fera sur ASL113 "Liberating Bessarabia", ou les Roumains s'opposent aux Soviétiques. Une partie agréable, même si au final j'ai un peu eu la sensation que l'ami Rouge n'avait pas vraiment son mot a dire dans l'histoire. Que ceux qui parmis vous l'ont déjà jouer me confirme ou m'infirme que le Soviétique part avec un lourd handicap. Ce que laissait d'ailleurs supposer Philippe (Briaux) si j'ai bien suivi.

En effet en zieutant le ROAR, ce scénario est donné à 41 roumain contre 31 russe.  Nous avions choisi le camp aux dés et effectivement avec du recul ce n'est pas évident pour le ruskof de gérer correctement face à des conditions de victoire assez faciles à obtenir en huit tours.

Merci à toi pour cette partie sympathique et pour avoir conservé ton ELR malgré des chars qui ne touchent jamais leur cible !  Et comme d'hab, organisation nickel, encore un plan qui se déroule sans accroc.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Zug

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
  • FM 24-29: 2-6/ROF 1/B11,des flingues de concours !
Super ! Enfin ma première partie complète depuis...au moins tout ça !
Merci à mon adversaire qui a fait l'effort de se mettre à mon petit niveau SK1 :-$, et aux autres aussi car c'est vraiment appréciable de pouvoir se tourner vers la table d'à côté pour avoir la réponse à ses questions, sans même ouvrir les règles ! :-)
Vivement la prochaine !
Hugues
« Modifié: 18 Mars 2007, 22:45 par Zug »
"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça fait du bien."


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Encore une journée très sympathique, sans compter la bouffe très correcte. Rappelons qu'une armée marche sur son ventre ;-)
D'un point de vue jeu, un scénario soviéto-hongrois avec un nom magyar qui m'échappe déjà contre Philippe Briaux à qui j'ai concédé un "match nul" pour ceux qui apprécient le "Sacré Graal" des Monty Python :-$

Philippe Naud


Hors ligne Zug

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
  • FM 24-29: 2-6/ROF 1/B11,des flingues de concours !
Salut !
Le 18, j'ai répondu à une question lançée en l'air à propos des scénars avec goliath... Et forcément je me suis planté ! :-$
Donc on en trouve bien à Varsovie, pas dans le 2"mila 18" mais dans le 31"the old town". Désolé !
Pour les gourmands, y'a aussi le AP2"storm of steel" avec 4 vilaines bestioles ! 8-O
 Je n'en ai pas trouvé d'autres.
Bonne journée !
Zug
"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça fait du bien."


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il y en a aussi dans Acts of Defiance (A68).  Un scénar très sympa d'ailleurs.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »