Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL à Paris en décembre?

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

Idem. Très bonne idée surtout si c'est reconduit chaque année.

Pour l'instant ce n'est qu'une idée en l'air....

Je pense en rediscuter à la fin du mois plus sérieusement, et une fois la faisabilité étudiée on en viendra à l'appel à volontariat: un tournoi, une rencontre ou toute manifestation (ASL ou autre) ne s'improvise pas, et il faut du monde!

Toute idée est à ce propos la bienvenue. J'ai créé un nouveau sujet afin de ne pas polluer le sujet initial concernant l'ASL Ring de nos chers lillois :)

J'ai déjà plein d'idées plus ou moins sérieuses ou non sur le sujet, mais je préfèrerais avoir des idées "brut de fonderie" avant de vous proposer celles d'un viel esprit tortueux et pervers (salut Franck ;) ). Je pense que certaines idées feront bondir quelques uns d'entre vous, mais pas grave puisque c'est pour la bonne cause (et qui ose gagne, n'est ce pas?).

Amicalement;

X, comme les films
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
 :-D
Prêt à donner un coup de main.
Je peux aussi avoir plein d'idées très brut. A l'occaz' je te les envoie.
En cours :
nada


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Le bon vieux tournoi semble être le choix de base qui s'impose de lui-même.

Mais si on trouvait un endroit où tout le le monde peut loger (façon auberge de jeunesse ou caserne), on pourrait imaginer les "48 heures d'ASL de Paris", sorte de marathon où les tables sont ouvertes 24h/24. Avec une formule de tournoi pour ceux qui le souhaitent.

Voilà, c'est brut, hein.
Brutus
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Le bon vieux tournoi semble être le choix de base qui s'impose de lui-même.

En fait le "tournoi" avec classement, points, etc... rebute pas mal de joueurs, et fait peur aux débutants (et à d'autres catégories de joueurs). En plus, il y a la préparation des scénars, etc...

Donc pour moi ce n'est pas un choix qui s'impose de lui-même, d'où mon post.

Mais si on trouvait un endroit où tout le le monde peut loger (façon auberge de jeunesse ou caserne), on pourrait imaginer les "48 heures d'ASL de Paris", sorte de marathon où les tables sont ouvertes 24h/24. Avec une formule de tournoi pour ceux qui le souhaitent.

Ca c'est une idée que je voulais soumettre... mais c'est encore plus "avangardiste". AUberge de jeunesse à Paris ce n'est pas la peine, et caserne ce n'est plus possible avec toutes les lois "civiles" qui nous tombent sur le pif depuis quelques années (sécurité, assurances, etc...).

Ce à quoi je pensais c'est plutôt un "accueil chez l'habitant"... Le Club DM compte un bon nombre de joueurs qui pour la majeure partie habite Paris ou la région. En ce qui me concerne, je serai prêt à héberger une paire de joueurs par exemple.

Vu l'idée?

Bien entendu, ça demande une forte implication des joueurs du Club, entre autres choses. Mais je trouve que ce serait une expérience très sympa à tenter et qui pourrait faire école...

Bon, j'espère qu'il va y avoir d'autres idées :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
J'applique une règle simple pour savoir si je participe à un manifestation ASL : j'essaie que le temps de jeu soit maximum en un minimum de temps perdu. Donc je signe de suite pour une manifestation où j'ai l'occasion de jouer 4 scénarios ou plus.

Le format m'indiffere, tournoi ou matches amicaux. J'espere juste rencontrer le maximum de  joueurs de haut niveau (mais je ne suis pas hostiles aux débutants pour autant).

Le choix des scénarios à l'avance permet de gagner du temps de jeu et de structurer les choses. Mais pourquoi une formule, ou chacun amène ce qu'il veut jouer du genre ASLOK (avec le risque de polémiques sur les sharks, mais perso, je n'ai rien contre).

Après, l'idéal est de perdre le moins de temps possibles pour les activités hors ASL (manger, dormir, petites gateries, voyage...)