Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Starter Kit 3

X · 27 · 6223

En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 227
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

les ricains ont commencé à le recevoir hier.

Je suppose qu'il devrait arriver en Europe dans les 2 semaines à venir, à la louche.

Bonne journée,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Ca c'est de bonne nouvelle :-). Merci d'avoir relayé l'info :-)

@+


David
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
 :-) 8) :-) Enfin les blindés ... Ach la douce muzik du panzer ay fond du bois !
Charlies don't surf !


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Peut être même avant, j'ai été chargé (donc expédié) par MMP le 20 mars.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Raaaah !!!!  :-@ Je n'arrive pas à savoir si j'ai été chargé ou pas.... quel suspens  ~:-(
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Florent

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
Cyril a raison, ils ont commencé à expédier le lundi 19 et mercredi plusieurs centaines avaient déjà été envoyées. On devrait l'avoir cette semaine pour ceux qui ont fait un P500.


Hors ligne Florent

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
J'ai bien reçu un avis de passage du facteur, logiquement c'est le ASLSK 3 et je l'aurai donc dans la journée. Cyril tu devrais être dans le même cas.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Pas encore.

Pour moi le temps de transit des envois MMP 'est très aléatoire (de une samaine à un mois).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Florent

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
L'ASLSK 3 est bien arrivé aujourd'hui ! La qualité est au rendez vous.
2 1/2 planches de pions, 1 livret de 12 pages sur les canons et véhicules (en noir et blanc), livret de règles de 28 pages. L'aide de jeu habituelle recto verso infanterie et une grande aide de jeu pour le to Hit/to Kill. En fait une aide de jeu de 4 pages. Une page publicitaire pour ASL, un errata pour le scenario S22. 3 cartes.

Les règles sont toujours aussi bien illustrées avec des exemples de jeux pour le vehicle movement et smoke dispenser(en 1 fois), le bog, to Hit/to Kill example en une page presque complète utilisant l'illustration du movement et smoke dispenser, vehicular MG example, PF and same Hex fire example(1/2 page), et enfin PAATC and close combat example. ça a l'air très complet.

Enfin les 8 scénarios que vous avez peut-être vus(en annonce) sur consimworld. Un tout infanterie Joseph 351 en Bretagne, 1 tout blindé pour s'entrainer avec les to hit,to kill, stun, immob,shock à répétition pour bien comprendre les bases.
3 scenarios Germano-Soviétiques : 1 en 41 avec la 6 PZ et ses PZ IIF, PZ 35 et PZ IVD contre KV 2 et BT 7, 1 autre en 44  avec 1 Tigre et 1 PZ IIIN contre 6 Shermans III. Ce scénario (Sherman marches west)qui a l'air alléchant a pour information faillit s'appeler(suggérer par 'un Playtester) Busy,Busy Kitty !(Occupé, occupé le minet ! ou mieux traduit Un Minet bien occupé ! pour simuler que le gros chat, le tigre a beaucoup à faire dans ce scénario. Heureusement ce titre complètement débile n'a pas été retenu.
Le dernier scenario se passe en Hongrie en Octobre 44 avec du Char lourd (IS-2, Tigre II, Panther). Ces 3 scénarios ont de l'infanterie aussi.
Les 3 autres scénarios se passent en Crète, Sicile et Hollande. Ce dernier Monty's gamble a les Anglais en HIP(si en non open ground. Celui en Sicile, Another summer'd day voit des paras US contre Allemand avec Tigre et PSW 222. Le crétois a 2 tankettes MK VI b contre ATR et mortier Allemand.
Bref ces 3 scénarios n'ont qu'un joueur qui se défoulera avec des blindés, l'adversaire fera ce qu'il pourra, ou prendra ce côté s'il ne veu pas jouer avec des blindés.
Personnellement j'aurais préféré plus  de combat blindés vu tous les blindés donnés dans la planche de pions. Chars shermans pour les Anglais et Américains, PZ IIIF et H, plein de PZ IV, IS-2M et pleins d'autres.
Bref grâce au LFT 10 je sais que le prochain Rally point devrait être trè interessant sur ce point. Et il faudra attendre le futur Action pack (en projet)pour les starter Kit. ainsi que le mag Opérations.


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Ce dernier Monty's gamble a les Anglais en HIP

 8-O En HIP ??? Tiens donc... Ils ont aussi enfin integré le concealment ?

@+

David
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
He ben non. Le HIP est juste introduit pour les canons emplaced.

Quand j'attend impatiament AOO, il met un mois à transiter et quand j'attend pas le SK, il arrive à la vitesse de l'éclair.

Florent a bien décrit le contenu. Je rajoute que l'on trouve du véhicule et canons italiens (pour un futur scénar dans operation ?) et trois cartes :
-La v du journal #7
-La u avec son village sur une demie carte dont quelques baâtiments en colline niveau 1. Une configuration assez prometteuse pour les conceptuer de scénar.
-La w du style champ de blé sur toute la carte pas terrible à mon gout.

Petite réserve sur les notes de l'ordonance/vehicules et aides de jeu en noir et blanc donc en dessous des standarts ASL habituels.

Au final une bien belle boite pour s'y remettre ou débuter.

Question débilo perverse : A quand un article comment jouer au SK à partir de ASL pour expliquer rapidement se que l'on garde et ce que l'on enlève ?
Quelqu'un a t il fait la démarche et y a-t-il un intéret propre à jouer le les scénars SK ou est ce juste valable dans l'optique d'une étape vers ASL ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
[Je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi dépenser de l'argent pour acheter le SK quand on est un joueur expérimenté?
- les cartes ? je suppose qu'on peut les acheter indépendamment

A 30€ la boîte, je préfère les avoirs tout de suite et ne pas attendre la saint glinglin qu'elle soit dispo à part pour à peine moins cher. De façon générale, quand je n'est pas acheté un produit officiel, je l'ai toujours regretté à un moment ou à un autre.

- les pions? A priori rien de nouveau

Secondaire, mais on en a jamais trop à comencer par les marqueurs pour compléter un second voire un troisième jeu à transporter.

- les règles, les explications? il n'y a rien de nouveau dans SK, c'est juste de l'ASL simplifié, si je comprend bien. Donc pourquoi revenir en arrière, régresser dans la complexité du sytème?

C'est là ou j'ai un doute : On se demande parfois si MMP va faire du SK un jeu à part ou non et je me demande si en tant que tel il a un intérêt réel.
Pour jouer vite avec un débutant qui serait sur les règles SK, il me semblait qu'un article ouune aide de jeu "comment passer de ASL à SK" serait bien partique. Sinon, lire les règles et vérifier ce qui reste et ce qui supprimer à chaque paragraphe risque d'être trop fastidieux pour moi.


Reste alors comme explication, légitime, le côté collectionneur. Ca doit bien se marier avec les autres modules, sur une belle étagère...

Exact, la boîte est superbe avec son tigre en noir sur fond gris, mais je n'est plus de place sur mes étagères...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Robin

  • Invité
Question débilo perverse : A quand un article comment jouer au SK à partir de ASL pour expliquer rapidement se que l'on garde et ce que l'on enlève ?
Quelqu'un a t il fait la démarche et y a-t-il un intéret propre à jouer le les scénars SK ou est ce juste valable dans l'optique d'une étape vers ASL ?
Le FT10 a un article qui parle des différences entre les deux systèmes.
Je ne vois pas l'utilité d'adapter les scénarios SK à ASL, vu la masse héneaurme de scénarios ASL déjà offerts à l'appétit des joueurs...
Mieux vaut jouer les scénarios SK avec les règles SK : pour un joueur d'ASL plein pot, c'est même une occasion de passer un temps "relax", dans une ambiance qui pourrait rappeler les temps joyeux de SL (oui, faut être vieux pour goûter à ce genre de nostalgie)...

Question plus perverse que débilo : qu'attends-tu pour acheter le FT10? ;-)


Robin

  • Invité
- les cartes ? je suppose qu'on peut les acheter indépendamment
Le seul moyen de les avoir indépendamment des SK, c'est en (pré-)commandant le "Map Bundle" : le set complet de cartes ASL et SK dans le nouveau format cartonné.
Sinon, nada, nib, niente, nothing...


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Reste alors comme explication, légitime, le côté collectionneur. Ca doit bien se marier avec les autres modules, sur une belle étagère...

 :-D Que de bons souvenirs. En tous cas, vivement que mon exemplaire traverse la grand gouille :-)

@+

David
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!