Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cherche cours magistral sur ASL

Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Hello je viens d'acquérir (3 semaines) le SK2 et je dois normalement entrer en possession du SK3 du SK1 et de beyond valor courant avril et je cherche un joueur expérimenté sur la région nantaise susceptible de m'aider à passer des régles SK au régles fullASL en douceur. Je suis dispo pendant les vacances scolaires et je peux recevoir chez moi sans aucun souci. Si vous étes interessé laissez moi un message et je vous contacterais. D'avance un grand merci au sage qui daignera éclairer un humble andouille de ses lumiéres :-)
Charlies don't surf !


Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Tu as vu qu'il y avait une réunion du Nantes Tactique Club le 15 avril ?

Olivier


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Oui et je compte sur cette réunion pour trouver mon obiwan mais on ne sait jamais peut-être que je le pourrais le trouver avant :-)
Charlies don't surf !


Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Il y a des rencontres qui peuvent se faire le samedi, je ne sais pas si le local est déjà disponible ? il faut voir ça avec Bertrand ou Alban.

Autrement, il y a une manifestation ce week-end à l'ancienne manufacture des tabacs. Il y aura des rôlistes et figurinistes. Parmi ces derniers des joueurs d'ASL. Vas y faire un tour si tu peux.

olivier


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Il te faut passer à VASL. C'est un excellent moyen d'apprendre le jeu avec des joueurs expérimentés "All around ze world" :-). Je joue une partie en ce moment avec DisMike, et j'apprends des tonnes de trucs avec lui :-).

Je vois que tu parles de BV, mais pas du RB. Sans le Classeur, BV ne te sers pas à grand chose.

@+

David
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Tu trouveras ici
http://www.cote1664.net/rubrique.php3?id_rubrique=12
une méthode pour passer à ASL en 8 étapes.
C'est parfait pour une transition en douceur. Ajoute à cela quelques heures d'études et une dose de "grognard affable", et tu seras rapidement dans le bain.

Bon jeu !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Il te faut passer à VASL. C'est un excellent moyen d'apprendre le jeu avec des joueurs expérimentés "All around ze world" :-). Je joue une partie en ce moment avec DisMike, et j'apprends des tonnes de trucs avec lui :-).

Je vois que tu parles de BV, mais pas du RB. Sans le Classeur, BV ne te sers pas à grand chose.

@+

David

- Je ne posséde pas d'ordo perso mais peut uniquement utiliser celui de mon travail ... Je ne crois pas que mon boss serait super d'accord si je télécharge VASL ... :-$
- Je devrais recevoir mon RB sous peu (je croise mes doigts de main et de pied)

Merci aux nantais pour tout leur conseil ... J'ai hâte de les rencontrer le 15 avril ! :-)
Charlies don't surf !


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Effectivement... Perso, j'ai VASL sur mon ordi à la maison, et sur une clé USB que je trimbale au boulot ;-). Ni nu, ni connu, un peu d'ASL à la pause de midi  :-D
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Tu trouveras ici
http://www.cote1664.net/rubrique.php3?id_rubrique=12
une méthode pour passer à ASL en 8 étapes.
C'est parfait pour une transition en douceur. Ajoute à cela quelques heures d'études et une dose de "grognard affable", et tu seras rapidement dans le bain.

Bon jeu !
Manu

Merci Manu, j'ai lu et imprimé tout ce que contenait les merveilleux sites cote 1664 et histofig comme aide de jeux, conseil tactiques, etc...
Charlies don't surf !


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Effectivement... Perso, j'ai VASL sur mon ordi à la maison, et sur une clé USB que je trimbale au boulot ;-). Ni nu, ni connu, un peu d'ASL à la pause de midi  :-D

C'est une solution interessante ... Mais j'ai peur que les ordis de l'éducation nationale soit un peu limité en puissance pour ce genre de choses. :-D :-D Et puis j'aime bien pousser du pions ... Plein de pions  ;-)
Charlies don't surf !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sinon, il y a dans le dernier franc-tireur un article qui détaille les différences entre le SK et ASL plein pot.  Si tu as l'occasion de mettre la main dessus il te sera très utile je pense.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
merci benj pour le tuyau  ;-)
Charlies don't surf !


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Surtout que sauf erreur de ma part, c'est un éminent Nantais que tu devrais rencontrer le 15 qui l'a écrit.

a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
J'espére que mon guide ne deviendra pas mon bourreau le 15 avril ;-) :-$
Charlies don't surf !