Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

First Fire / Final Fire avec MG/FT d'un AFV

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 833
    • +20/-0
Tout à fait. C'est même une astuce très utile pour éviter un Break de MA sur une LOS hasardeuse.
C'est fort aussi pour changer son VCA. Ca donne 2 chances supplémentaires de faire face avec son front armor (avec la BMG et la CMG). Si je ne m'abuse.
Exact, ce qui fait donc trois manières d'utiliser les MG de chars de manière totalement irréaliste (surtout pour changer de VCA car je vois mal le conducteur obéir à une injonction du mitrailleur de caisse alors que son chef de char lui dit autre chose...).
Mais je ne veux pas relancer le débat sur le caractère réaliste ou non d'un wargame. Mon idée était plutôt : "Et comment faudrait-il rédiger les règles pour éviter ses coups tordus ?".
Car en fait, je ne vois aucun moyen de brimer ici l'omniscience du joueur. Votre avis ??
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Car en fait, je ne vois aucun moyen de brimer ici l'omniscience du joueur. Votre avis ??

Je ne suis pas sûr de saisir le fond de ta pensée. Mais je suis plutôt d'accord avec toi, si tu concidéres que cette régle, même si un peu tordu permet d'éviter que l'attaquant ne prenne à tous les coups les tanks adversaires par le blindage le plus faible. Alors qu'au début de sa phase de mouvement aucun des tankistes attaquant n'a de LOS sur l'ennemi.

Remember A.2...  It's a part of the game.