Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

First Fire / Final Fire avec MG/FT d'un AFV

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Bonjour à tous.

D3.5 précise que :"Non-CC vehicular MG fire is limited to the same fire phase (A.15) as the vehicle's other weapons or that of its PRC; if any weapon is fired from a vehicle, the remaining weapons must fire in the same phase or forfeit their non-CC fire attack opportunity for that Player Turn [EXC: Bounding (First) Fire; 3.31-.32]."

 1°/ Cela veut il dire que si un armement d'un AFV (ou PRC) tire en First Fire , aucun armement ne pourra le faire en DFph avec un Final Fire?

2°/ l'EXC fait référence à un MA qui conserve sa ROF en Bounding Fire. Ce qui veut dire qu'en First Fire le fait de conserver sa ROF n'est pas suffisant pour tirer en DFPh (Ne fait pas partie des Exceptions) ?

Merci

Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Toi, t'as pas lu A.15  8)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Comment Jean Luc, tu oserais insinuer qu'il faut regarder quelque chose dans le RB ! C'est une très mauvaise attitude envers un newbie (méchant, méchant, méchant).


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Ok donc je supose que la phrase extraite du paragraphe D3.5 ne fait référence qu'au cas du bonding fire.
L'exception étant le MA tirant en bounding et conservant sa rof, si aucun autre armenent/PRC ne tire en bounding, peut tirer en AFPh ?
Correct?

A propos des  MG de véhicule, il est présicé (D3.35)  qu'elles ne peuvent pas faire de To kill (si autre que MA), peut-on les utiliser juste pour tester la LOS sur un AFV ennemie même si BU?

D3.5 semble suggerer que c'est possible si je me trompe.
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 838
    • +20/-0
A propos des  MG de véhicule, il est présicé (D3.35)  qu'elles ne peuvent pas faire de To kill (si autre que MA), peut-on les utiliser juste pour tester la LOS sur un AFV ennemie même si BU?
Tout à fait. C'est même une astuce très utile pour éviter un Break de MA sur une LOS hasardeuse.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Comment Jean Luc, tu oserais insinuer qu'il faut regarder quelque chose dans le RB ! C'est une très mauvaise attitude envers un newbie (méchant, méchant, méchant).

Question de style. Je souligne juste que la réponse est dans A.15. Par ailleurs, je me dispense de sortir une longue diatribe expliquant combien c'est mal de poser une question sans avoir lu le RB au moins 10 fois du début à la fin et de la fin au début. Je pense que Hellgie sera au final satisfait de ma réponse sans avoir à subir une humiliation dans les règles sur la place publique.

C'est quelque chose qu'on appelle le tact.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ok donc je supose que la phrase extraite du paragraphe D3.5 ne fait référence qu'au cas du bonding fire.

Oui.

Citer
L'exception étant le MA tirant en bounding et conservant sa rof, si aucun autre armenent/PRC ne tire en bounding, peut tirer en AFPh ?

Oui, comme c'est expliqué en D3.31

++
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Comment Jean Luc, tu oserais insinuer qu'il faut regarder quelque chose dans le RB ! C'est une très mauvaise attitude envers un newbie (méchant, méchant, méchant).

Question de style. Je souligne juste que la réponse est dans A.15. Par ailleurs, je me dispense de sortir une longue diatribe expliquant combien c'est mal de poser une question sans avoir lu le RB au moins 10 fois du début à la fin et de la fin au début. Je pense que Hellgie sera au final satisfait de ma réponse sans avoir à subir une humiliation dans les règles sur la place publique.

C'est quelque chose qu'on appelle le tact.

Pour mémoire, la dernière fois que j'ai indiqué un point de règle à consulter à Angel40K, je lui ai juste indiqué le point de regle à lire, c'est à dire de la même manière que toi. On m'a indiqué de ne pas répondre de cette manière.

Il n'y aurait pas quelque chose que l'on appelle la partialité ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
plutôt quelque chose qu'on appelle récidive ? non ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'ai retrouvé le thread en question : http://cote1664.net/smf/index.php/topic,3102.0.html

C'est parti en vrille suite à une remarque de ton frère :

Citer
Non, tu n'es pas tordu, juste trop fainéant pour ouvrir le rulebook et le lire jusqu'à la page 3

Je ne pense pas que ta réponse initiale ait déclenché quoi que ce soit.

Donc, ne réécrivons pas l'histoire car ta mémoire te joue des tours
« Modifié: 02 Avril 2007, 20:26 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
C'est toujours moi qui fout la poil avec mon humour pourri.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Ouais merci Michel... Quel boulet, celui-la (en plus il joue comme une burne, je crois que je vais le faire piquer). 8)


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Ok merci pour ces présicions.

En ce qui concerne la lecture du RB, non seulement je pratique mais dans mes questions je cite la référence exacte autant que possible et pour  ne pas user la patience de ceux qui prennent la peine de répondre (et que je remercie) j'essaie de faire en sorte qu'à mes questions on puisse répondre par oui/non.

Si c'est pas de la vraie conscience professionnelle de newbie ca...

et puis s'il suffisait d'avoir lu le RB pour n'avoir plus de doutes sur l'interpretations des régles ca saurait  non?
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy

Tout à fait. C'est même une astuce très utile pour éviter un Break de MA sur une LOS hasardeuse.


C'est fort aussi pour changer son VCA. Ca donne 2 chances supplémentaires de faire face avec son front armor (avec la BMG et la CMG). Si je ne m'abuse.
Remember A.2...  It's a part of the game.