Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vous aimez le rose ?

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Pour les maniaco dépressif en quête de décoration d'étagère dans mon style :

La tendance est au rose/orangé pour une nouvelle édition du classeur (seul sans les règles) avec "second edition" marqué dessus. Il parait qu'il est plus gros que l'actuel en plus...


Vu sur :

http://talk.consimworld.com/WebX?14@60.17Cac229S2b.110@.ee6d502/50607
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Raaaahhh !!! Va de nouveau falloir faire tourner la MasterCard... Mais que ne ferait-on pas pour ces chères étagères  :-D

A part ça, il a de la gueule ce nouveau RB  8)

@+

David
« Modifié: 13 Avril 2007, 16:44 par dogea »
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est toujours sur ce format... classeur.
Bref, ca ne change pas le contenu.
En cours :
nada


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
... parceque le classeur permet d'inserer facilement les pages d'errata (même si la "mode" est au sticky errata de Ole Boe)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
... parceque le classeur permet d'inserer facilement les pages d'errata (même si la "mode" est au sticky errata de Ole Boe)
Certes on a tous compris l'idée de base  mais il n'y a pas de pages d'erratas publiés par MMP à chaque sortie d'erratas. Et justement, au delà de la "mode Ole Boe", il fournit la seule façon de mettre à jour les feuilles. Sauf à écrire directement... et là que ce soit feuilles volantes ou version bouquin, c'est la même chose.
En cours :
nada


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Rajouter les chapitres F et G ?
Rajouter les pages du ChapH de AoO ?

Se curer les ongles avec le petit bout pointu de l'anneau, une fois ouvert ?

Je sais pas moi. 8-O
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Exact ! Ce serait bien d'avoir un bouquin complet des chapitre A à J relié, avec une boite de cure-doigt pour ceux qui ne se les lavent pas  :-D
En cours :
nada


Robin

  • Invité
Certes on a tous compris l'idée de base  mais il n'y a pas de pages d'erratas publiés par MMP à chaque sortie d'erratas. Et justement, au delà de la "mode Ole Boe", il fournit la seule façon de mettre à jour les feuilles. Sauf à écrire directement... et là que ce soit feuilles volantes ou version bouquin, c'est la même chose.
Il y a eu toute une série de pages revues dans AoO : les pages erratisées ont été fréquemment publiées dans le cadre de modules...
Maintenant, le volume des différents chapitres dépasse de loin ce que peut supporter le classeur des règles (du moins, si on veut éviter usure et déchirures)... J'utilise le mien pour archiver les règles, mais je joue avec des photocopies (n/b), réparties en classeurs souples (et la différence de marge entre les formats US et A4 me permet de griffoner errata et autres notes dessus).


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Il y a eu toute une série de pages revues dans AoO : les pages erratisées ont été fréquemment publiées dans le cadre de modules...
Maintenant, le volume des différents chapitres dépasse de loin ce que peut supporter le classeur des règles (du moins, si on veut éviter usure et déchirures)... J'utilise le mien pour archiver les règles, mais je joue avec des photocopies (n/b), réparties en classeurs souples (et la différence de marge entre les formats US et A4 me permet de griffoner errata et autres notes dessus).
Mouais, je ne trouve pas que MMP maintienne les modules dispos et tienne à jour les erratas pour une utilisation facile des joueurs. Erratas qui j'en conviens ne nécessitent pas forcément des sorties offset.
Heureusement qu'Ole publie les erratas compilés et imprimables (qui conviendraient à la version classeur ou à une version bouquin).

Concernant le classeur, j'ai suivi l'exemple de Phil HIP et comme toi j'ai fait des photocopies n&b recto/verso mais je les ai reliées. Le classeur stocke les originaux.
Car en effet, le classeur n'est pas assez grand pour contenir les règles, il ne supporte pas les pochettes plastiques qui dépassent (pour ceux qui aime), il est encombrant, et surtout, avec ses anneaux ronds il abime les premiers et derniers feuillets. Il vaudrait mieux des anneaux en forme de D.
« Modifié: 16 Avril 2007, 10:58 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Il vaudrait mieux des anneaux en forme de D.

Pour ASL, c sûr qu'il vaut mieux que les anneaux soient en forme de dés  8-O

Guillaume qui vient de bouffer un clown pour le p'tit déj
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
C'est le plus réussi de leur classeur je trouve.
Ceci dit c'est vrai qu'une version en livre rigide (hardback ou hardcover?) serait bienvenue...après plus de vingt ans
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne malclavel

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
D'ailleurs, le classeur v2 a-t-il le même type d'anneaux que le classeur v1 ?