Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un de plus sur le retour

Invité · 15 · 6724

Starlancer

  • Invité
Salut les p'tits loups.

Je suis de retour après 6 ans d'absence à ASL  :-$
Oui une honte, mais bon je suis passé aux Panzer Campaigns en passant par les flight simulators...avec de chouette gars mais bon les jeux en PBEM c'est pas trop mal mais j'avais l'envie de revenir aux pions que l'on sent sous les doigts quoique avec l'âge plus boudinnés :-D sans parler de la vue qui baisse... bon ben pas besoin de faire un cv médical  non plus :-D
Bref j'ai repris ASL depuis un mois et que du bonheur même si je n'ai joué qu'un scenario jusqu'ici, le deuxième ce week-end avec Italian Brothers.
Ah oui j'oubliais de vous dire que je suis le concepteur des campagnes Poland Aflame ! 3 campagnes que j'avais publiées sur le net vers la fin 99 début 2000. Juste pour les anciens qui connaîtraient sous mon ancien pseudo de Sherman, comme Manu que je salue pour l'occasion.
Sinon je me rends compte que six ans sans pratique je me retrouve comme un gros bleu question règles   :-$
« Modifié: 13 Avril 2007, 19:47 par Starlancer »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Et bien, bienvenue ici !

N'hésite pas à poster des AAR, poser des questions et faire des jeux de mots à 2 balles.
Et roll low !
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bienvenue Starlancer

Si tu veux une bonne piqure de rappel, viens donc au tournoi de Lille les 25 (à partir de 20h, 26 et 27 mai) !

Jean
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Starlancer

  • Invité
Merci de l'accueil !! Sympa.
Tiens Memenne, détail amusant je suis de la région Bruxelloise aussi.  :-)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Où te caches-tu, fieu ?
 :-D

Je suis à Auderghem. Et j'ai de la bière au frais...  8)
A+... en FTF !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Starlancer

  • Invité

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Grandiose !

Si tu es partant, on pourrait se rencontrer de visu un de ces quatre. Procédons par mp lorsqu'on voudra mettre ça au point.

A+
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Dites donc les Bruxellois, quand est-ce que vous nous organisez un tournoi ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oh ! mais ce n'est pas l'envie qui manque, Jean.

Cependant,  pour le faire, je veux avoir tout mon temps.
Avec un bébé de 3 mois et un grand de 3 ans, le temps est une denrée rare. Ma petite femme a beau se montrer aussi compréhensive qu'elle veut, je n'imagine pas la laisser tout un week-end seule avec les p'tiots. Il faudra attendre (quelques mois ? quelques années ?) pour que les enfants soient plus facilement gérables.

D'autre part, n'étant pas un organisateur dans l'âme, je ne me lancerais pas dans l'aventure seul ! Il faudrait donc d'abord constituer un comité organisateur. Qui qu'en veut ?

Je rêve d'instaurer un système de club, façon DM ou NTC, avec des rencontres mensuelles. Mais pour les mêmes raisons, ce n'est pas pour tout de suite.

Que de projets...
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Starlancer

  • Invité
Idem pour moi. Manque de temps crucial. J'envisageais de faire mon deuxième scenario de reprise d'ASL le week-end passé et ben non pas eu le temps... :-( Verrai ce week-end ci. Sinon pour meubler mes soirées je suis en train de remettre mes boîtes de rangement en ordre...j'ai encore des planches de pions à découper comme Aoo que je viens d'acquerir, et d'autres que j'avais déjà en  HASL style Pegasus bridge, A bridge too far etc...(non je ne les revendrai pas sur eBay  :-D )


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Pardonne-moi ma curiosité, Starlancer, mais contre qui joues-tu ?
Je te pose la question au cas où cela révèlerait un autre joueur bruxellois HIP...
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Starlancer

  • Invité
Je joue en solo en espérant que mon fils (15 ans) s'y intéresse en passant me voir au grenier. J'avais déjà commencé son éducation ASL mais il n'avait que 9 ans alors... Qui a dit bourreau d'enfant ?  :-$


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui, 9 ans, c'est tôt...  +o(
Maintenant, par contre, il a l'âge requis  ;-)

Bon jeu !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Je joue en solo en espérant que mon fils (15 ans) s'y intéresse en passant me voir au grenier.

C'est clair que c'est l'âge idéal pour commencer...en tout cas moi j'avais commencer le vrai wargame dans ces eaux là.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Starlancer

  • Invité
Le tout c'est de voir si l'interêt est là... pour l'instant il est plus World of Warcraft, karting...la crise de l'ado quoi  :-D Moi j'avais pris goût par amour de la seconde guerre question historique via mon père qui ne crachait pas sur un documentaire qui passait à la télé. Faut voir pour la suite. Malheureusement je ne joue pas tous les soirs, ni même tous les week-end à mon grand regret car depuis mon premier scenario de reprise,  le virus est de retour  :-D Cela reste discret pour lui en fait.