Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ELR substitution avec morale souligné

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Bonsoir à tous,

Je joue le scenario 'going to the church' (G35/105). Avec les allemands(ss) j'ai raté un MC en dépassant mon ELR avec un SQD.
 
1/ mon ELR est il de 5 (morale souligné)?  L'ELR sur la fiche du scenario ne servant que pour les SMC ?
Dans ce cas là, mon SQD devient 2 HS de la meme classe.

ou alors

2/ Mes unités ont un ELR de 4, mais comme A19.13 mon SQD est remplacé par 2 HS de la meme classe.

ou bien

3/ le morale souligné ne rentre pas en compte parce que mes SQD ont un ELR de 4. Donc mon SQD est remplacé par un 447 (avec 8 de morale broken)

4/ ... autres chose que je n'ai pas vu...

Bon j'imagine que c'est une question qui a du être posé et répondu 1000 fois. Mais j'avoue qu'entre les 4 possibilité je n'arrive pas à trancher.

Merci d'avance pour quelques lumiéres
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Hellgie

Réponse 2/
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Cas le plus marrant avec des ELR de 5:

SS vs Popov. Un sqd SS fracasse son ELR> remplacé par 2HS, OK
Un HS SS explose son ELR>disrupt, hors les SS ne se rendent jamais aux popovs!!!! On peut donc continuer à courir quand les russes se pointent trop près (par contre faudra trouver un ldr pour revenir et pas se louper sur la première RtPh)

J'ai pas le souvenir de l'avoir déjà joué, avant qu'une unité ML8 dépasse son ELR de 5, on a de la marge

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Fridtjof

  • Invité
Un autre truc avec les ELR soulignés: quand un 7-4-7 roule 12 sur un 2MC, A10.quelquechose spécifie bien qu'on résoud d'abord l'ELR (-> 2 HS broken) puis le CR (un des 2 HS disparait). Dans l'ordre inverse on se retrouverait avec un HS Disrupt.


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Merci pour vos réponses et bien vu pour les présicions.

Pour un HS ss face aux russes j'avais déjà vu le cas, mais pour un CR alors là bravo, j'y aurai jamais pensé. Je l'aurai même plutôt jouer dans l'autre sens car en transformant d'abord le SQD en 2 HS, il ny a pas de malus supplémentaire à dépasser son ELR en plus du CR (on perd pareil : 1HS).
Remember A.2...  It's a part of the game.