Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Et les Chinois !

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Les heureux détenteurs de GUNG HO !  aimeraient sûrement utiliser plus souvent leur OB Chinois ; c'est en tout cas mon cas. J'espère que l'année du singe nous le permettra.

Je crois que c'est la seule nationalité qui compte plus d'année de guerre dans le cadre de la 2èGM que de scénar parus. Performance pas honorable du tout pour de très honorables Chinois.

Quelles publications officieuses ont fait paraitre des scénar les mettant en scène ?

Quel est le scénario chinois le plus fun que vous ayez joué ?

Idem pour l'OB philippin.

Question subsidiaire : quel bouquin en français ou anglais (oubliez le mandarin) serait une source d'inspiration possible pour quelqu'un désireux de créer de tels scénars ? Bon, la question est un peu ardu je vous l'accorde mais je ne m'attends pas à un millier de réponses.

Merci.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le seul scénar avec les Chinois (et même la seul scénar PTO) que j'ai joué était Shangai in Flammes contre Manu, excellent souvenir où le Jap gagne sur la fin, je m'étais bien amusé malgré un manque évident de manoeuvre dans mon jeu à l'époque  :D

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Alain Chabot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +0/-0
Citation de: Jérôme

Quel est le scénario chinois le plus fun que vous ayez joué ?

Merci.


Un mot: TOTSUGEKI

Extase.

Alain
Progrès: une tendance qui va dans le sens qu'on approuve


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Je confirme Shangai in Flames contre un Guillaume, un inoubliable souvenir... j'ai adoré le jouer... le côté pratique, on joue chinois et japonais sans le PTO... c'est moins fun mais très pratique pour appréhender les troupes asiatiques sans se prendre la tête... vu que je débutait avec le pacifique, c'était sympa...

J'adore les troupes asiatiques et les italiens... tout comme les partisans... tient jeep, un sondage pour t'entrainer : quels troupes préféréz vous ? (moi c'est les causes perdues ;-))

A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C clair que de se frapper du Jap qui déroute jamais avec le FP des Chinois, y a de quoi vous flinguer une défense en théorie élastique. :lol:
Pour la petite histoire, Manu a gagner après que le sqd dans l'hex fortif ait cassé sur un FPF (je m'obstine à balancer des FPF avec des morals inférieurs ou égal à 7, aller comprendre la nature humaine :roll: )
J'ai pas assez masser mes troupes une fois l'axe d'attaque jap' identifié

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
houla, c'est dur ça comme sondage. Et pis t'imagine le nombre d'options dans le sondage ?

J'aime bien les Brit (ça doit être l'ancètre enterré à Westminster qui fait ça). L'infanterie est solide (No Cowering 1st line et Elite), l'Elite est bourrin (648 ... Burp), les SW sont pas mal (la LMG existe, suivez mon regard de l'autre coté de l'Atlantique, les LATW aussi, suivez mon regard qui part vers l'Est cette fois-ci). Les chars ne sont pas des merveilles, mais il y a quelques perles (Valentine, Mathildas en début de guerre, Firefly en Churchill7 à la fin), et souvent ils ont BEAUCOUP de fumée. L'OB Brit couvre aussi des originaux (ANZAC, Free French et Gurkhas), et puis ils se sont battus partout ... ce qui permet de jouer dans la neige, dans le désert, dans la jungle, dans la ville, contre des Italiens, des Allemands, des Partisans, des Japonais, des Français ... (cette manie de se fâcher avec tout le monde, quand même!)

Domage que beaucoup de scénarios avec les Brits soient, ou bien du désert, ou bien de la jungle, et quand ils ne sont ni l'un ni l'autre, il y a trois Crocodiles dans l'OB ... ça décourage les débutants ... qui préfèrent jouer les 658 ... alors qu'aucune SSR ne couvre le taux de blessure anormalement élevé subi par ces troupes sur l'avant bras droit (he, faire toute la campagne de Russie, de France et d'Allemange avec un bras en l'air, y'a des risques)  :roll:

Mais on parlait des Chinois il me semble ... :wink:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
BTW Guillaume, si ton squad est dans un hex fortifié, l'adversaire ne peut pas rentrer en CC (sauf si ton squad est PIN, je crois). Donc pas la peine de te casser le baigneur en FPF, tu l'allumeras à pleine puissance en PrepF suivante (après avoir survécu à 4 à +4 ce qui se fait).
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A l'époque, je croyais que l'hex fortifié ne l'était que vers l'ext du building (donc que l'on pouvait pénétrer dans cet hex via les autres hex du même building qui, eux, n'étaient pas tous fortifiés!) Maintenant, je sais que l'on peut jouer à Fort Alamo dans son p'tit bunker "do it himself"  :wink:

Guillaume qui a sérieusement progressé en maçonnerie ces dernières années
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap