Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Deux p'tites rondes et puis s'en va... - AAR de Lille

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Qu'avez-vous fait samedi ?
Moi, j'ai fait un saut à Villeneuve et j'ai poussé du pion.
Rhââââ, quel bonheur...
François aka L'éléphant m'a cordialement autorisé à faire ce saut de puce d'une journée, et je l'en remercie vivement.
J'ai donc pu jouer deux des cinq rondes du tournoi.

Ronde 2 : Bloody Bari vs Minimal 62


Les Italiens (que je suis) doivent vider 4 factories de tout MMC Good Order allemand.
Jean-Michel opte pour un setup assez avancé, c.-à-d. près de ma limite de déploiement. Visiblement, son intention est de reculer en tentant de me retarder. Cependant, dès le 1er tour, deux squads allemands sont au tapis. Quelques temps plus tard, mon sniper accomplit sa seule action de la partie: tuer le 9-1 d'en face (le meilleur leader !). Grazie, Giorgio, tu peux retourner te coucher, maintenant.
Jean-Michel apprend aussi, à ses dépends, les joies du Street Fighting et du héros chargé d'une DC : ses 2 PSW sont hors de combat. Mais Jean-Michel répond à la bergère par un coup de 75 bien senti : deux squads italiens broken mordent définitivement la poussière... Et son sniper blesse mon 10-3 (grrr) ! Cependant, l'avance italienne devient inexorable lorsque les renforts entrent au 3e tour, en progressant simplement dans une des factories qui est en bord de carte et où Jean-Michel a placé ses derniers stacks. Il me faut encore 2 tours pour venir à bout de toute résistance et la partie s'achève au tour 5 faute de combattants allemands. Ouf !
Il est à noter que Jean-Michel a été écoeuré par le nombre exagérément élevé de 3 que j'ai alignés sur la partie. Alban, ça ne te rappelle rien ?  ;-)

Ronde 3 : Nasty business vs Allard Koone

Après deux sandwiches ingurgités rapidement (burp !), je me retrouve contre Allard pour jouer les partisans soviétiques devant faire face à une horde de conscrits slovaques.
Petite astuce des VC : le Slovaque doit accumuler au moins 15 CVP. Mais pour chaque tranche de 2 CVP infligés par le partisan, le total de CVP requis augmente de 1.
Ma tactique est donc simple : infliger un max de pertes aux Slovaques. D'autant plus qu'avec un ELR de 2, ça sent le Disrupt à plein nez... (mais non, Michel, tu ne sens pas mauvais !)
Par ailleurs,  les Slovaques vont devoir traverser une grande zone à découvert et je me dis que c'est l'occasion de faire parler mes LMG et ma MMG. Je place donc mon OB en lisière des bois qui coupent la surface de jeu en 2. Cette barrière naturelle me permettra de battre en retraite sur le village de la carte 49 en cas de pression trop forte.
L'attaque d'Allard est un peu timide, et comme prévu, ses conscrits Disruptent les uns après les autres. Du coup, ça s'enlise. Mes MG et mon ATR parviennent à faire sauter deux blindés (des boîtes de conserve, je précise) et un troisième est recall. Les CVP s'accumulent en ma faveur, et au tour 4, Allard jette l'éponge : il n'a plus que 3 tours pour gagner encore 23 CVP !!!

Inutile de dire que je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement !
Le plus grand plaisir que j'ai retiré de ces deux parties, c'est de ne jamais avoir eu cette sensation trop familière de perdre rapidement le contrôle du jeu. Du coup, mes actions étaient plus réfléchies et, partant, plus justes.

Je terminerai en soulignant l'excellente ambiance du moment (mais vous le savez tous, n'est-ce pas ?) et en saluant tout particulièrement mes deux adversaires.
Vivement le prochain tournoi !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Félicitations Memenne!

Bonne analyse des situations et des moyens dispos. fais gaffe, tu vas finir par réfléchir à tes parties à n'importe quel moment de la journée ou à voir le paysage en hexes  ;-)

Guillaume

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Starlancer

  • Invité
Dire qu'il se faisait un sang d'encre sur ses placements initiaux....   8-O Comme quoi tout est possible si on y croit un peu.
Cool Memenne  ;-) Méfie-toi quand même je ne suis pas encore dispo mais une fois prêt..............  :-D :-D :-D Je boutade bien sûr.
J'anticipe en pensant au retour du guerrier chez lui .... bon ok je sors mais bon........ ne pas frapper svp.  :-D :-D
« Modifié: 27 Mai 2007, 19:42 par Starlancer »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1

Starlancer

  • Invité


Starlancer

  • Invité
Heureusement que tu es là jlb, je te considère comme ma paire de lunettes.  :-D Merci @ toi une fois de plus.
P'tain ma vue....  :pleure: