Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Errata après errata

Invité · 10 · 3163

Starlancer

  • Invité
Comment les gerez-vous ? Dois-je acheter la version 2 des règles vu que le pages mises à jour sont pour la version 2 et encore j'ai lu qu'il y avait plein d'errata même pour la seconde edition de la version 2 alors que je possede la version 1. Annotez-vous à la main les paragraphes qui changent ( bonjour le bordel quand même) ou autre.
Help demandé par une trop longue absence.   8-O
Besoin d'aide des Maître Capellovici des règles comme Jerôme ou autre Mister T sans oublier les autres comme Jlb ou X.
« Modifié: 05 Mai 2007, 20:19 par Starlancer »


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
La version 2 des règles c'est top et à mon sens indispensable. Autant tu peux te passer des modules grace à VASL, autant tu ne peux te passer de la règle à jour.


Tu peux te débrouiller avec la version 1 mais tu n'as plus la règle à jour : Offciellement, l'ASLRB1 et les Q&A version 1 sont NA et à l'heure actuelle c'est V2 et clarifications depuis le journal2.

En vrac ce que tu as en plus par rapport au ASLRB1 :

-Une meilleure mise en page  et des caractères plus gros.
-Toutes les pages d'errata données dans les modules  incorporées sauf celles d'AOO
-Des corrections sur la règle B6 (murs&Co)
-Des exemples en plus dont deux énormes sur deux pages pour la déroute et le CC
-Le chapitre E
-Le chapitre K
-Le chapitre H à jour pour allemand et russe
-L'overrun et l'OBA flowchart
-L'ASOP
-L'index à jour intégrant chapitre F et G entre autre
-Des dividers de chapitre avec des tables de résumé de règle en plus (residual, panzerfaust, etc.)

En gros, tu en as plus et c'est beaucoup plus beau qu'avant.

Pour la gestion des erratas, la version à coller d'Ole Boe fait merveille et t'évite les gribouillis ou les feuilles volantes.

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Juste pour rétablir les choses Starlancer, je suis loin d'être au niveau des illustres personnages que tu cites, dont un écrivait déjà dans Tactiques (premier numéro : Décembre 91) alors que je n'avais encore jamais réussi à assimiler les règles. C'est d'ailleurs Tactiques qui a l'époque m'avait permis de sauter le pas. Merci !


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
J'admire ta modestie Jerome.

Ceci dit Cyril a raison l'ASLRB2 c'est quand même mieux. C'est plus complet, c'est en harmonie avec 95% des autres joueurs et y a quand même quelques points non négligeable qui diffèrent. 
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Starlancer

  • Invité
Juste pour rétablir les choses Starlancer, je suis loin d'être au niveau des illustres personnages que tu cites, dont un écrivait déjà dans Tactiques (premier numéro : Décembre 91) alors que je n'avais encore jamais réussi à assimiler les règles. C'est d'ailleurs Tactiques qui a l'époque m'avait permis de sauter le pas. Merci !

Je ne juge que par tes interventions ;-) sur le forum Jérôme.....(voir rien que le scenario du FT où tu t'es plus qu'investis à chercher le défaut.
Bon allez vous m'avez convaincu pour l'achat de la version 2 mais bon reste la problèmatique des erratas , je n'ai toujors pas eu la réponse à ma question en fait ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Après avoir tergiversé, j'ai commandé la v2 (en ce moment, MMP la vend sans le classeur, ce qui fait une économie substantielle surtout si on troue que le classeur n'est pas utile)

Ce qui a motivé mon achat est le changement subtile mais réel de certaines règles : wall advantage, l'intensive qui marche comme le subsequent mais aussi l'usure de mon matériel : bien que plastifiés, mes intercalaires souffrent des années de jeu.

Merci à Jérôme pour ses compliments :) [mais je ne me suis jamais vu comme particulièrement illustre ;)]
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
mais je ne me suis jamais vu comme particulièrement illustre ;)

Oh que si Jlb, j'ai vu bien de tes  scenarii quelque part.... :-D Te voila pris tu es connu même en Belgique.

Pour reprendre le fil de la discussion et pour les erratas alors ?


Starlancer

  • Invité
Sous la pression populaire et sous la garantie de votre silence vis-à-vis de ma femme pour mes dépenses inconsidérées pour des bouts de carton , voila que je viens de passer commande de la version 2  du RB ;-) Les douanes belges vont encore me soutirer 10 euros (voire plus) sans ouvrir le paquet comme d'hab.... :-@
Mise à jour en temps réel quoi  :-D Et  pour les erratas quid ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pour reprendre le fil de la discussion et pour les erratas alors ?

Cyril en parle à la fin de son post :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Ouppps je n'avais pas vu sa réponse. Merci Cyril 
Qui plus est réponse complète, comment l'avoir loupé ?  :-$
« Modifié: 05 Mai 2007, 20:25 par Starlancer »