Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Front préféré

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Suite à la question concernant les Chinois, un petit sondage dans le but unique de gaspiller un peu de temps et d'user les claviers de tout le monde ... répondez quand ça vous chante, du moment qu'on s'engueule qur le contenu des réponses ...

Quel est votre Front préféré ?

(c'est la première fois que j'envoie un sondage, alors si je me poil, vous vous moquez pas, d'accord ? :oops: )
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Quel choix difficile!
Moi, ce que j'aime, c'est le changement d'ambiance... alors j'ai mis le "Blitz", parce que j'aurais envie de jouer dans ce contexte-là maintenant, mais demain ce sera PTO ou "ce bon vieux Front de l'Est".
Décidément, je suis le client "rêvé" pour MMP : je suis preneur de tout ce qu'ils offrent! J'ai même précommandé le Starter Kit...

EXC : Tarawa ne me branche pas, parce que je suis timide avec les règles de débarquement ; KGP II ne m'intéresse pas, parce que je ne brûle pas de cierges à la Waffen SS [et je n'en dis pas plus, parce que le forum n'est pas politique et que si je disais, par exemple, que cette soldatesque là m'inspire plus de dégoût que d'admiration, je dépasserais les limites de bienséance qui nous sont demandées :wink: ) et que KGP I ne m'a pas branché ; A Bridge Too Far : chais pas pourquoi je ne l'ai pas encore acheté... mais un jour je pense que je vais craquer (quoique les pions noirs pour les SS, je trouve ça un peu bébête... malgré leur côté "Cross of Iron nostalgie")


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de pouvoir changer d'ambiance et de theatre.
Maintenant sur le fait de refuser de jouer une quelconque nationalité, c'est perdre un peut l'esprit du jeu. En effet c'est assez sympa de jouer les mechants surtout si on l'est pas dans la vraie vie. N'etant pas fana de jeux de roles, je ne m'identifie pas du tout personnellement aux pions sur la carte mais je me penche sur l'aspect challenge du jeu.
Quant à savoir qui sont les bons et les mechants, on pourait trouver des exemples peu ragoutants dans chaque camp.
(Si avec cà on s'engueule pas, il va etre content Jeep...)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut, j'ai mis le Blitz car les scénars sont assez diversifiés et on ne rencontre pas de blindés bulldozer-avec-gros-canons-qui-pulvérisent-tout-et-ne-crains-personne. Même les ATR sont dangereux mais ne sont pas encore les armes fatales que sont les PSK et autres. la pierre est encore une valeur sûre (déboulonné une unité protégées par un TEM +3 avec des mecs ayant une FP de 3, pas évident!)
Sans parler des scénars avec paras (Ah, les FJ cherchant désespérément leurs pétoires dans la cambrousse  :P ) et autres excentrités...

Je ne connais pas assez le PTO ou l'Afrique (jamais joués) pour émettre un avis dessus. Quant aux SS, je suis de l'avis d'Eric, d'accord c'étaient des méchants-pasbos, mais tant que je ne m'identifient pas à mes soldats de carton, j'accepte de ma battre n'importe où

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Et ben je regrette qu'il n'y ait pas un  choix "tous" car j'aurais voté pour celui là !
Non, sans blague, j'aime à peu près tout jouer à ASL ! En tout cas, il n'y a pas un théatre d'opération qui me branche plus que les autres.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
Partizan,
T'as raison, jouer les méchants, ça a son charme...
Je ne refuse pas de jouer avec certaines nationalités - même les SS.
Dans le cas de Peiper, disons qu'on touche le fond...


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Moi je suis comme Jean, je choisis tout... j'ai bien une petite préférence pour le début de guerre mais je ne rechine devant rien... tant que je me marre, c'est tout bon !
A+

Manu.

PS : allez je vais cocher le blitz... histoire de...
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ouais ... je pense bien que le changement d'ambiance, c'est ce qui intéresse beaucoup de monde ... sinon, on se seraient pas ruinés à acheter 12 boîtes et à en réclamer encore deux, pas vrai ? :lol:

Quand au couplet sur les SS, vous êtes salauds de faire ça quand Xavier "Hande Hoch!" 658 ne peut pas répondre!!! :twisted:

Sur KGP, vous êtes sévères, car certaines campagnes y sont assez bien fichues. "The Bridge at Cheneux", par exemple, est de taille humaine et d'abord facile (un seul scénario de nuit, beaucoup d'infanterie, pas de terrain à la con). Et pis c'est pas tout les jours qu'on a des SS en violet chiasseux !!!

Notez aussi que pour Tarawa, il n'y a pas de débarquement à proprement parler : l'infanterie est "wading" ou bien dans des véhicules amphibies. Ce qui n'enlève rien à la taille et la complexité du bousin, bien sûr (et à son maque d'intéret quand on aime pas la cuisine exotique en général et le Japonais Melba ou le Marine Sauce Gribiche en particulier).

Continuez à répondre, les petits. Je suis curieux du tour que prennent les résultats, mais j'attends plus de 9 votes ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Robin
Quel choix difficile!
[et je n'en dis pas plus, parce que le forum n'est pas politique et que si je disais, par exemple, que cette soldatesque là m'inspire plus de dégoût que d'admiration, je dépasserais les limites de bienséance qui nous sont demandées :wink: )


J'espère que tu ne sous-entend pas qu'on est des "censeurs d'extrême-droite", parce que la dernière fois qu'on nous a accusé ainsi c'était "censeur d'extême gauche"...Je vais finir par plus savoir ou j'en suis... :twisted:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Dive Bomber

  • .
  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +0/-0
Citation de: Jean Lasnier
Et ben je regrette qu'il n'y ait pas un  choix "tous" car j'aurais voté pour celui là !
Non, sans blague, j'aime à peu près tout jouer à ASL ! En tout cas, il n'y a pas un théatre d'opération qui me branche plus que les autres.



Pareil, bien que j'ai une petite préférence pour les ruines de Stalingrad, rien de tel pour avoir sa dose de stress  :D  :D  :D  :D ainsi que le front de Normandie ayant vecu pendant 29 ans la bas
En cours - Pegasus Bridge


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citer
J'espère que tu ne sous-entend pas qu'on est des "censeurs d'extrême-droite", parce que la dernière fois qu'on nous a accusé ainsi c'était "censeur d'extême gauche"...Je vais finir par plus savoir ou j'en suis...


Bande de salauds de censeurs d'extrème centre !!!
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Mais non, Dogan, je ne pense pas ça du tout!
Ça se sentirait si ce forum était marqué politiquement.
Je voulais juste faire de l'esprit - comme le souligne le "smiley" qui cligne de l'oeil.
D'ailleurs j'ai procédé par "litote", en exprimant ma pensée tout en disant que je ne voulais pas l'exprimer...
Désolé d'avoir donné mauvaise impression...


Robin

  • Invité
Tarawa, c'est pas trop complexe, alors?
On m'a dit que c'était un charnier pour l'Américain tant qu'il approche de la rive et que c'est une boucherie pour le Japonais une fois que les Américains ont pris sérieusement pied sur l'atoll.
Si c'est plus subtil que ça, je vais peut-être acheter BRT : j'aime bien le PTO - aussi!


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
C'est pas non plus pour chercher la petite bête mais bon au sein d'un
même "front" les ambiances sont aussi fort différentes. Pour toi ROBIN
TARAWA pas trop complexe ben oui et non!!! Effectivement tu vas pas te taper l'apprentisage des terrains purement PTO RP, Jungle...mais tu vas te coller les régles de débarquement alors fais ton choix....

 Disons que TARAWA c'est du PTO mais bon c'est de la plage avec des palmiers donc du PTO. Pour ma part dans le PTO j'aime bien l'ambiance
jungle bien étouffante et oppresante ou on peut se perdre c'est aussi du PTO!!! Donc CQFD un même front avec deux ambiances et voir trois s'y on
y ajoute un peu de combat urbain dans un environement PTO. Autre exemple le front russe debut de guerre : les batailles d'encerclement sur les plaines d'Ukraine cela n'a pas non plus la même saveur que les sanglants combats de rue de Stalingrad non? Et on parle bien du même front non? C'est donc pas si simple hein les p'tits gars, pour aimer un théatre d'opération. Et je parle pas des nationalités rien qu'à voir le débat
allemand d'accord mais les SS jamais ou les ricains d'accord mais les marines 7-6-8 boosté à la creatinine pas d'accord. :lol:  :lol:

  Mais bon là franchement je chipote  :wink:  :wink:
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
heu ! J'ai jamais dit que c'était pas complexe, simplement que les règles de débarquement (Landing Craft etc.) y étaient inutiles.
Je crois que c'est un cauchemard d'aquisitions, de tirs à -2 du Jap sur l'USMC wading, de canons de 20, 50, 75, 150 et 220 sur des amphibiens blindés à 0 ou 1, puis du flambage de Jap au FT, achevé à la cal.50. Je crois que c'est Jean Lasnier qui a commencé une campagne de BR:T, il pourrait nous donner son impression.

Bon ! A 15 votes, les choses se précisent : presque la moitié d'entre nous avons un faible pour le début de guerre en Europe - et aucun amateur déclaré de PTO ou de désert.
Je pense que le même sondage sur un forum Américain ne montrerait pas la même répartition (bcp plus de PTO, à vue de nez, que j'ai gros, donc qui voit loin) ...
Bien sûr, front préféré n'a jamais voulu dire front exclusif.

Votez, votez ! Je suis sûr que les organisateurs de tournois trouvent cela instructif.
"C'est vraiment trop zinjuste !"