Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Front préféré

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
5 cartes, pas 4... Je suis assez d'accord que les cartes pourraient être non montées. D'autant que les cartes montées, c'est un peu un truc du passé. Pour moi le top serait de trrouver dans les boîtes les cartes plastifiées. En plus ça couterait nettement moins cher en frais d'envoi (voir d'ailleurs à ce sujet les différences de tarifs d'envoi sur le site MMP entre les 2 versions proposées pour AoO).

Au fait, les cartes désert doivent être les rares encore disponibles dans certains magasins à Paris... vu que personne ne les a achetées depuis des années.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je confirme : jusqu'à récemment, il y en avait une pile conséquente disponible chez Starplayer (maintenant StarplayerII). Elles ne sont plus en rayon, mais les vendeurs doivent pouvoir les sortir du stock ...
Idem, je pense, chez Descartes Pasteur.
A vérifier avec eux par tel ... pour les Parisiens. Pour les autres, heu ... jouez du PTO  :lol:

C'est vraiment trop zinjuste, hein Robin !  :cry:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Citation de: jeep
Quand au couplet sur les SS, vous êtes salauds de faire ça quand Xavier "Hande Hoch!" 658 ne peut pas répondre!!! :twisted:


Merci mon Ami! Je suis rentré!

Si je ne pouvais que jouer les pions noirs, je le ferai tout de suite, éh éh éh! Mais bon, je serai plutôt de l'avis de Jean Lasnier (salut Jean!); toutes les nationalités ont un côté sympa à jouer. Même la "soldatesque italienne", pour reprendre l'expression de Robin en parlant de mes chers Waffen SS.

Il serait intéressant d'échanger des avis et opinions sur le sujet, mais je ne pense pas que le forum s'y prête particulièrement, alors plutôt à l'occasion d'un scénar  ;)

Bisous à toutes;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne FdS

  • 7+1
  • *
    • Messages: 15
    • +0/-0
J'ai voté pour le front russe début de guerre...

Ah je me vois "charger" avec mes Pz III armé de canons de 50 des t-34/40... :?
Comment cela les allemands n'ont pas les meilleurs chars... :? ...on m'aurait menti... :oops:

J'aime bien le début de guerre...quelque soit le front...cad avant 1942...et les tigres/Pz IV 75... :wink:

Ah voir des canons s'acharner à percer un blindage...ou un ATR réussir à détruire/immobiliser un AFV adverse... :wink:
J'ai pas de plan mais j'ai les dés...


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Ben FDS, faut pas se gêeeeener, t'as qu'a piquer mon avatar  :lol:

 :wink:
Jeanfi :popov:


Hors ligne FdS

  • 7+1
  • *
    • Messages: 15
    • +0/-0
:oops: ...désolé...je ne recommencerai plus...enfin peut-être... :wink:
J'ai pas de plan mais j'ai les dés...


Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Pour ma part, j'ai voté pour le front de l'ouest parce que mon meilleur souvenir est une partie sur ce front (scénario inventé qui a duré toute la nuit ... la folie!!!!).

Mais c'est vrai que l'avantage d'ASL, c'est de pouvoir varier les fronts et chacun a son intérêt !!!

Il y a juste le pacifique que je n'ai pas encore joué ... et vu ce que j'ai lu, je me tâte encore !!!!
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pourquoi ??? Les Chinois ont un peu la même saveurs que les Alliées mineurs, avec un matériel encore plus pourri (camion blindés ... mais les Jap n'ont pas gran'chose à aligner en face non plus) et les Japonais sont tout à fait originaux à gèrer avec leur propriétés de "step reduction" et leurs leaders héroïques ...

Pour commencer facile :
"Jungle Fighter" J12 une sorte de "fighting withdrawal", avec des brits qui s'échappent faceà des japonais qui pressent, sur carte urbaine : zéro PTO, malgré son nom.
"Shanghai in Flames" A110 assaut Jap en ville contre fortifications Chinoises. Du violent, et toujours pas de PTO.
Ensuite, un truc avec de la light jungle pour commencer, par exemple "Die Gurkha Die" SP80 attaque Jap, contre-attaque Chinoise avec des Grukas au milieu.
J'ai toujours voulu essayer "Red Star Red Sun" et "Smertniki" (Russe contre Jap, en steppe pour le premier) mais j'ai du mal à motiver mes petits camarades ...
Ce qui est réputé chiant avec le PTO, ce sont les débarquements (règles hénaumres) contre des Japs tous HIP dans des grottes (re-règles hénaurmes) avec des Amerlocs surpuissants (768 FT 10-2 ...burp). Setup Jap pendant 3 heures, puis l'Amerloc joue et le Jap regarde pendant 4 heures ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je confirme : le PTO est super. C'est très dommage de passer à côté de ce théâtre d'opération !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"