Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Opération Véritable - Assaut Canadien initial

Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Salut a tous !

Cela fait quelques temps que Antoine (Gal Brazouk) et moi avions envie de nous lancer dans une campagne. En effet, cela nous titillait d'avoir une autre expérience du jeu: fini les rushs de dernier tour où tous les hommes se ruent à l'assaut malgré les pertes, juste pour prendre ce fichu builiding O4 !! Il va falloir calculer et utiliser ses forces au mieux.

Nous voilà donc lancés dans Opération Véritable. Antoine jouera les canadiens et moi les allemands.

La premiére étape est marquée par la sortie des OB respectifs et là surprise ! je n'ai qu'un nombre ridicule de squad (avec 4 canon de 88 quand même ) contre une ..... horde de canadien ( 40 squads et autant de véhicules en gros).

Voici d'ailleurs le sourire goguenard d'antoine qui se dit que ce scénario est joué d'avance.

« Modifié: 28 Avril 2007, 22:36 par Jeff »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Allez les gars !

Merci d'avance pour cet AAR et bon jeu à tous les deux.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Très bonne idée, ça m'intéresse de voir comment ça se passe Operation Veritable
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Alors c'est parti !

Je décide de mettre mes canons en avant, comptant sur leur ROF élevée pour décimer l'adversaire. Je mets mes troupes juste en arrière d'une petite crète, relativement à l'abri pour tirer à bout portant dés qu'il montera la pente, enfin quelques Pillbox et Foxholes sur la ligne de crète complétent le dispositif.

Je m'attends à prendre une raclèe bien sûr, je ne peux rien faire d'autre pendant ce scénario, j'espère juste conserver un, voire les deux objectifs situés dans la seule zone où je pourrais peut-être défendre efficacement : la forêt.



Voici le set up des deux camps, rassurez vous, toutes les troupes d'Antoine ne sont pas visibles sur la photo, il y en a que l'on ne voit pas à gauche de l'image sans compter ses renforts qui arriveront plus tard..
« Modifié: 28 Avril 2007, 22:37 par Jeff »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Rapport au haut commandement allemand, le 8 février 1945.

Le jour se lève et les unités en poste prés de la milk factory sont réveillées par des bruits de moteur. Un coup d'oeil aux jumelles révèle l'arrivée d'un importante force d'attaque ! Damned ! (je ne connais pas le mot allemand désolé) et dire que la route était soi-disant impraticable pour les tanks !

Trés rapidement, les chars se sont précipités sur la milk factory, les 88 ont fait feu, mais les équipages endormis n'ont pas eu l'efficacité et surtout la rapidité escomptées. Voyant cela les britaniques ont en profité pour lancer en avant leurs redoutables wasps, qui se ruent sur les positions tenues par notre infanterie. Ces petits Halfs tracks sont impressionnants, petits, ils sont quasiment intouchables, quant à leur lance flamme.. Les fantassins arrivent juste aprés, bien à l'abri dans leur kangoroo.

Aprés quelques minutes, la milk factory est encerclée et les défenseurs de la crète sont pulvérisés, les canons de 88 sont en mauvaise posture mais heureusement aucun tir ne les a atteints.



Voici la situation telle que l'a prise un avion d'observation.

Heureusement, les canons de 88 se déchainent et (en prep) pas moins de 8 chars adverses sont détruits ! l'infanterie survivante se repositionne en arrière de la ligne de crète pour accueillir les canadiens.

Ceux ci ne se font pas attendre mais leur assaut est peu soutenu par les chars et nos hommes font preuve d'une grande bravoure, tous les candiens redescendent se mettre à l'abri en bas de la pente.



Lorsque l'assaut reprend, ses chars arrivent sur le coté par la route et cette fois ci, les défenseurs doivent reculer, un panzer faust a tout de même eu raison d'un wasp !

La suite est une douloureuse déroute, mais les canadiens ne parviennent toutefois pas à prendre la dernière maison du village du coté de la forêt aprés une résistance héroïque (deux heat of battle successifs avec battle hardening, hero création).

Au final, la situation est critique mais pas desespérée, les canadiens n'ont pas pris toute la carte (18 points de victoire sur 20) et j'ai pu sauver quelques uns de nos hommes ( 3 1/2 squads, une LMG une HMG deux leaders et l'OBA)

Je demande maintenant toute les réserves disponibles pour repousser l'assaut allié.

Signé Major Hans Frans
« Modifié: 28 Avril 2007, 22:41 par Jeff »


Starlancer

  • Invité
Amusant, je vois déjà une SW anglaise out of service. Yes my King.  8-O Cela ressemble vachement à un scenario que je suis en train de jouer. La suite please.


Starlancer

  • Invité
Et à deuxième vue je vois pas mal de DM... cela m'a l'air de cartonner sec dans le secteur.


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Oui , effectivement, cela cartonnait sec dans le secteur. J'ai un squad a gauche démoralisé par un FPF raté, et sous le Foxhole, un 9-1 avec un squad+ LMG.

J'ai fait du spraying fire sur l'ensemble de la crète et les residuels a 1 FP ont fait des ravages, dont la "vaporisation" d'un squad avec un 9-1 sur un 1-1 à - 2 DRM. Antoine s'en souvient encore..
« Modifié: 28 Avril 2007, 22:42 par Jeff »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
J'ai fait du spraying fire sur l'ensemble de la crète et les residuels a 1 FP ont fait des ravages, dont la "vaporisation" d'un squad avec un 9-1 sur un 1-1 à - 2 DRM. Antoine s'en souvient encore..
Et en plus, le Random Selection a choisit les deux unités... A vous écoeurer. Mais c'est comme ça qu'on retient l'intérêt des RFP...
  8-O
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ouaip ce 1RFP qui me KIA un squad et un leader m'a fait perdre du temps, d'un autre coté les Wasps se sont revelés devastateurs, finalement la carte est pour l'essentiel, a moi. De plus 3 canons de 88 ont rejoint les forces royales, et je me tiens pret a acceullir le teuton a quelques hexs de sez zones d'entrees, si seulement il n'y avait pas ce stack d'irreductibles barbares germains qui me refusent toujours 2VP.

Mais bientot la suite (mercredi?) , et alors, je suis sur de garder quelques squads pour me debarasser de ces geneurs.

Gal Brazouck, toujours en avant !


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Ouaip ! la suite mercredi soir. Le deuxiéme scénario risque d'être court, j'ai deux fois plus de CCP que le canadien mais vu les forces qui sont sur la carte, cela va nous mettre à égalité. Je n'ai donc aucune envie de rentrer sous son feu, vu les couverts dont je dispose. Je ne voterai donc pas pour une attaque, en préférant attendre le troisième scénario c'est à dire la nuit avec les tanks canadiens Recall (niark ! niark!).


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Suite de la campagne :

Hier soir, les deux camps en présence ont vu leur renforts arriver.

L'aprés midi a été calme, les canadiens ont soufflé aprés leur assaut, gardant leur option d'attaque pour plus tard, et ils ont en profité pour creuser des foxholes un peu partout.

Les Allemands attendent patiemment la nuit pour faire une entrée sur carte un peu à l'abri.

Bilan de cette journée, le périmètre de set up Canadien s'élargi, mais les Allemands ont toujours un pied sur la carte ce qui facilitera un peu la rentrée de leurs troupes cette nuit.

Au total, aprés 2 scénariis, Antoine totalise 36 points de victoire (les points sont additionnés scénario aprés scénario) sur les 140 qui lui font gagner la campagne (principe de mort subite). Il va donc falloir que la contre attaque Allemande soit terrible cette nuit pour récupérer du terrain, un échec monstrueux et il serait à prés de 50 points de victoire avec surtout une contre attaque allemande qui arriverait systématiquement sous le feu adverse en terrain découvert..

Vu l'importance du scénario 3 nous avons donc décidé de bien réfléchir à nos différentes options avant la prochaine soirée de jeu.

La suite au prochain numéro donc..


Starlancer

  • Invité
On est suspendu à ton AAR. Vivement la semaine prochaine.  8)


Starlancer

  • Invité
La semaine est passée et.........rien pour la suite  :pleure:
Empêchement ou autre ? Ne soyez pas flemard comme moi, je devance ta pensée Memenne  :-D


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
En fait on joue ce mercredi vu que notre derniere soiree a ete consacrée a Berlin Fall of the third reich, mais l'AArje le garde pour lorsqu'on aura fini afin de vous le servir d'un coup.

Bon la nuit de mercredi vas etre longue niark niark !


Starlancer

  • Invité
En fait on joue ce mercredi vu que notre derniere soiree a ete consacrée a Berlin Fall of the third reich, mais l'AArje le garde pour lorsqu'on aura fini afin de vous le servir d'un coup.

Kwaaaa vous jouez à Berlin!!!!??????............. 8-O Mon rêve  8:' Moi je dois attendre 45 pour le faire et dire que je n'en suis encore qu'en 36-37...Mais j'aurai ma revenge na!


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ben en fait non, un delai(delaying)  de 1 semaine, la suite bientot c'est promis, desolé les gars ...


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Comme le titre l'indique, un peu de retard dans Opération Véritable car les Américains ont encore frappé !! et ils ont arrosé large !!

Je m'explique, une amie américaine est venue à la maison avec ... ses deux filles de 3 et 5 ans. Je pense que vous voyez déjà où je veux en venir ...

Sachant que la carte d'OV est dans la chambre d'ami, il y a eu un battery acces positif de Child ON board Artillery avec critical hit à tous les Hex, creeping barrage etc , etc. Pire que le Feline Off board Artillery.

Le résultat :



Donc, reset up de Antoine et on recommence le scénario de nuit, alors qu'on en était au tour 3. Pour le moment, nous n'avons pas commencé (elles reviennent demain...)

Pourvu que le chit draw soit rouge..
« Modifié: 30 Juin 2007, 09:14 par Jeff »


Starlancer

  • Invité
Ah ben beau travail ........... sans commentaire. On dirait néanmoins du travail de félin  :-D J'ai l'habitude chez moi.
On lira avec plaisir la nouvelle partie. Et Berlin , même sort ?


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Non ! Berlin va bien, 2eme CD, et 2eme tour Russes qui franchissent, sous l'artillerie, l'un des ponts. Les chats d'Antoine sont canalisés par des wires, roadblocks .. Comme mes Russes d'ailleurs  :-D


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
D'ailleurs j'ai empaillé le dernier chat a avoir franchit le seuil de la "Salle ASL" niark niark  :-@

Non sans blague, j'ai deja le debut de l'AAR berlin 45 sur mon disque dur, mais vu notre faible regularité de jeu, j'attends pour l'uploader, et puis avec mon 56K, merci les photos.... :pleure:


Starlancer

  • Invité
20 juillet.... souer Anne un AAR qui pointe ? Rien nada en vue .  |-) Non les vacances et tutti quanti ... on reste branché malkgré tout. Zut j'ai perdu le contact avec la radio...damned!!! Je reste branché quand même na!!!


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Ben en fait, elles sont revenues pour un WE et le radio contact a encore été positif ...
Donc véritable est en Standby, il faut que les belligérants se remettent de leurs émotions.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Oyez oyez ASLiens de tous les pays !

Jeff et moi avons un heureux évenement à vou sannoncer ...  Non on en est pas encore au pacsage mais...

Nous avons fini de passer notre parte de Veritable sur VASL, on vas donc pouvoir reprendre l'assaut avec de belles captures d'ecran en appui.

Restez en frequence.

Antoine



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui, bonne nouvelle.

La suite ! la suite !  :lolsaute:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Oui, on a décidé de jouer le scénario de nuit sur VASL, beaucoup plus facile pour gérer les cloaking (40 pions pour moi) et les dummies d'antoine (60 !) sans compter les leaders et SW toutes HIP, etc etc.

Reprise je pense aprés mes vacances (ca va faire du bien parce que Jf :  +o()