Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT83 "go on to Kolpino

Invité · 1 · 2272

barns

  • Invité
Préambule :

suite au set-up russe, l'ouest me parait trop miné et sans possibilité de déroute sauf dans les barbelés... le centre trop bétonné, bunker et trench, donc se sera  l'Est plus long mais plus sur, mon barrage tombera sur l'arrière en G5  pour l'empêcher de se replier,  Je décide de placer un kill stack en face du bunker hors LOS du reste de ses troupes (23FFP leader -2) j'ai de bonne chance de le casser, le gros des troupes foncera pour le bousculer, et le jeter en arrière, puis arriver à le coincer pour lui faire des pertes...

T1 Espagnol:

je commence mal j'oublie l'OBA, par contre je réduis le squad et casse le HS restant dans le blockhaus en K9, le champ est libre, "Arriba Espagna", mes sapeurs foncent face au blockhaus et dévalent la pente enneigée ( +3mf CX) , la 2° section coure elle aussi dans le gullies, le squad Russe en L6 tir sans résultat (4 fp -2), c'est risqué mais  j'ai pas trop le choix, La 3 section zigzag entre les bois et le bâtiment en N8 et tombe sur des mines en M8 (6 fp 1 MC) ce  qui rend héroïque mon leader (le sniper russe reste de marbre), casse 2 squads dont 1 craque à l'ELR, la phase de feu de défense reste sans effet, mon advfire ne donne rien non plus, j'avance péniblement dans le ravin en priant pour que son HMG ne rejoigne pas le blockhaus.

BILAN T1 Espagnol :

 1pt de victoire je suis dans le ravin plus ou moins à l'abri, je compte grimper ses pentes au tour 2,  mon kill stack à une vue sur la trench en L6 qui risque de faire mal, 17 fp à 0 drm et si il se risque à rentrer dans le blockhaus c'est du 30 FP à +2 avec mes sapeurs.

T1 Russe :

pas de ralliement ni pour le HS survivant qui a dérouté sous la trench en  J7, ni pour ma section dans le champ de mines, sa Prep me réduit un squad en M8 et rend DM les Broken. il démonte son mtr en H6, lors de sa MVTphase il commence à replier son aile droite à l'ouest, et rapproche ses troupes du gullies pour me bloquer, ma Defphase arrive mon OBA barrage sur ses arrières, il tombe sur une trench, casse un 426 , écroule un bâtiment en bois à l'autre extrémité, mon Killstack ouvre le feu sur L6 17fffp à 0  DR 1,3 KIA, le passage s'ouvre, j'ai de la chance le dieu des dés est avec l'espagnol, il n'a pas de possibilité d'Advfire, lors de la déroute le conscrit va sous la trench en J7, il avance dans le blockhaus en K9, et poursuis son repli vers le bord nord sur sa droite,

gain des conceal fin du tour

bilan T1 Russe : 1 HS Espagnol +1 squad Russe éliminé

Total T1  :  axe 1,5 vp
                   allié 0.5 vp




ci-dessous positions à la fin du tour 1  :






T2 Espagnol :

pas ralliement, ni pour le russe ni pour l'Espagnol sauf la Mmg récupérée en K9,
Prepfire, l'OBA ne donne rien;  mon appui feu K4 broke le squad en K9 sur 2mc (DR2,5 +1drm) je ROF mais plus de cible, en Mvtph mes sapeurs grimpe sur le toit du blockhaus, ma 2°section essaie de passer en L6 mais glisse de fatigue sur les pentes du gullies et reste au fond (5mf pour se hisser hors du ravin),le squad restant de  la 3° section tente de se frayer un chemin hors des mines mais se prend 1mc et break...fin des Mvt lors de la déroute le Squad en K9 se rend à mes sapeurs, j'avance ma 2° section en L6 passant cx, gain des concealments fin du tour2 Espagnol.

Bilan :  1 squad prisonnier
              1 Blockhaus capturé


T2 Russe :

ralliement du HS en J7, pour l'axe 1 squad et 1 HS ralliés en M8, pas de Prepfire, les Russes continuent leur repli vers le nord-ouest, un conscrit passe en LOS de l'appui feu et  devient disrupt en F6, le gros des troupes vient se mettre sous la trench en H6 et le blockhaus I7 abandonnant un conscrit Break à son sort ... en Dfph  l'OBA axe perd son accès faute de LOS suffisante, le repli se poursuit, gain des concealments fin du tour 2 Russe,

Bilan :
-


Positions fin du  T2 :




T3 Espagnol :
je rallie 1 squad en M8, en Prep je place je SR en G6 pour tenter de frapper, la trench en H6; mais je tire un chit rouge, je perds l'OBA, Ma section au Nord sort de la trench pour tenter de couper la route des fuyards, un HS sapeur récupérant la mmg dans le blockhaus et le reste de sa section va essayer de prendre le 2° blockhaus mettant DM le conscrit isolé, 1 squad + HS et le leader héros réussissent à sortir du champ de mines en mettant les pieds dans un 2° champs sans dégât et de plus je crée un 2°  héros,,,, par contre ils  se prennent du 2 FP à -2 blessant le héros tout neuf depuis le 3° blockhaus,
La section d'appui foncent vers ce 3° blockhaus défiant la HMG dans la trench en H6, le Squad 447  tire seul sans la mg ni Leader et fait DR 2,2 cower final fire, la voie est libre,  mais je bloque sur un résiduel de 1 FP (leader 9-2 pin), fin des MVT pas de tirs du Russe.
Lors de la  déroute le conscrit se rends  enfin  j'embusque le 2° blockhaus, élimine le squad à l'intérieur.

Bilan : 1 héros espagnol blessé
            1 squad prisonnier
            1 squad éliminé


T3  Russe :

Il prép sur mes squads adjacent à la Hmg mais heureusement, je ne casse que 1 squad, qui se trouve ensuite réduit, il poursuit sa retraite vers le Nord, tournant de la bataille en Dphf je tire sur sa trench H6 et je réduis le squad en le cassant ainsi que son leader, je place un SR en G5, il déroute mais il ne peut aller bien loin, de plus son squad dans le 3° blockhaus est Pin, Ses conscrits sont sur le bord Nord de la carte prêt à sortir,

Fin du tour 3

Bilan : 1 HS russe éliminé
            1 HS Espagnol éliminé


Position fin du tour 3 :

« Modifié: 06 Mai 2007, 00:35 par barns »