Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RB-CG1- jlb vs Reeman - 18/10

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Voici donc la deuxième journée de campagne qui s'ouvre.

Le placement soviétique :



Edit: placement modifié (3 cloaking étaient à moins de 6 hex de la ligne de front allemande)
« Modifié: 10 Avril 2007, 00:30 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
RB 18 octobre.

Refit Phase.

Au vu des pertes de la veille, je compte beaucoup sur cette RePh pour me refaire une santé. Cela peut déjà s?avérer d?une importance capitale pour la suite, aussi, je ne suis pas vraiment relax au moment de jeter les dés. Mais le résultat est excellent. 18 CPP ! Le maximum? et en plus mon ELR grimpe à 4 ! Un vrai bol d?oxygène.
Il me faut absolument combler le vide de la Rifle anéantie : je choisi donc de prendre deux Sturm Coys puisque mes 18 CPP me le permettent. Pas de renfort en chars aujourd?hui : je laisse cette journée du 18 aux experts tactiques de l?arme blindée pour potasser sur le sujet de dissertation suivant : « Quel serait selon vous la meilleure parade contre les AT 45LL concealed aux étages de buildings fortifiés ? Qu?en concluez-vous sur le rôle tactique des chars en ville ? ». Copies à rendre avant le 19 à l?aube. En attendant, vive l?infanterie (et Elite tant qu?à faire) ! Une de mes Sturm est hélas Depleted. Mais c?est le seul DR malheureux : il ne lui manque aucune SW et, surtout, hérite d?un leader 10-3 ! Largement de quoi se consoler ! 8)

Le plan.

La question du jour est un sempiternel refrain : où attaquer ? L?ennemi est présent en masse dans les usines, myriades de squads fanatiques m?attendant de pied ferme sur leur terrain favori. Restent les ailes. Le Nord-Est semble de prime abord avoir le dispositif défensif le plus léger. Mais outre un nouveau char enterré (!) révélé en W3, ce coin manque cruellement de couverts dignes de ce nom, et pour un gain dérisoire en termes de Stone  Locations pour les conditions de victoire. En comparaison, le Sud-Ouest m?apparaît bien plus appétissant. Avec le building en B13, je dispose d?une solide base de départ qui peut abriter mes troupes et recueillir les unités en déroute, ce qui, on l?a vu lors de la journée du 17, est fondamental. Pour ces mêmes raisons, je ne peux faire tomber l?usine F19 sans m?être emparé au préalable du building C21 : en effet, toute déroute vers le Nord à partir de la Location F17 serait interdite par H15-J15.
Reste un obstacle de taille qui se dresse toujours devant le building C21 : le KV enterré en B16 !
Mon plan est de noyer le KV sous la smoke avant de me jeter dessus avec mes renforts. C?est pas gagné parce que tout dépend de l?OBA :-$. Mais je me dis que cette dernière me doit bien une revanche après son assourdissant silence de la veille !

Tour 1.

Evidemment, mon OBA rouillée s?emmêle les pinceaux avec de capricieux SR dont la valse hésitante semble tout droit émaner des réminiscences non dissipées du schnaps de la veille. Du coup l?attaque est reportée. Bonne nouvelle toutefois : l?artillerie de mon adversaire, silencieuse, semble bien avoir fêté ses succès d?hier (en fait jlb casse d?entrée un de ses téléphones !).
Pour tuer le temps (à défaut d?autre chose), la Sturm au sud ouvre le feu sur le building H9, élimine des Dummies, et permet à mon squad concealed à l?affût de s?en emparer en AM.
Au Nord, la Rifle, sur la défensive dans des Stone Locations, s?attend à passer une journée relativement tranquille. Un critical Hit du mortier russe depuis le toit en U17 (!) sur les trois squads en J5 la fait rapidement déchanter. Pour en rajouter une couche, le Sniper russe prend les mêmes pour cible. Je perds un squad.

Tour 2.

La smoke, enfin ! A l?Ouest d?E16 et jusqu?au bord de la carte, c?est une vraie purée de poix ! Je prends un malin plaisir à faire filer mon PzKw IIIL sous le nez du KV aveugle et entreprend de couper la retraite des Russes dans le dos du building C20. Hélas, un AT 45LL concealed au 1er étage de C23 le transforme en épave. :-( Ces AT hauts perchés commencent à m?ennuyer prodigieusement ! Je fais entrer ma Sturm depleted et je garde la strenght en réserve pour éviter qu?il y ait embouteillage lors de l?entrée sur la carte et l?employer au mieux en fonction des évènements. Si l?ennemi abandonne ses positions au Nord-Est, par exemple, je pourrais être tenter d?y débarquer. Grâce à la smoke, je garde le concealment, et peut tranquillement avancer vers mes objectifs. Mû par un élan d?optimisme, je positionne la Sturm à l?Est du remblai de la voie ferrée pour prendre d?assaut l?usine F16. Le 4-6-8 en H15 lâche même sa position pour prêter main forte en avançant concealed en G16. Devant le danger, mon adversaire n?hésite pas à faire tirer son OBA sur ses propres troupes. Et là j?hallucine : TOUTE la Sturm (à l?exception de 2 HS avec DC venus de B13-C13) est mise DM (7 squads) tandis que les 3x 5-2-7 russes s?en sortent sans une égratignure (DR12) et fusillent à bout portant mon squad avancé en F16. :pleure: Je limite tant bien que mal la casse lors de la déroute à travers le FFE (je commence à avoir l?habitude !) et ne déplore au final « que » 2 squads éliminés. Mais maintenant je redoute une contre-attaque sur mes troupes DM ! M?attendant au pire, je prévois de faire entrer mes renforts au tour 3 sur le bord Ouest.
A la phase de CC, je prends C15 à des Dummies et je flambe le KV en B16. Bon, ça défoule, mais c?est un peu idiot : si le feu s?étend, ça pourrait en fait tourner à la catastrophe !


 
« Modifié: 20 Avril 2007, 11:28 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Et voici les images :

À la fin du tour 1



Et à la fin du tour 2



Quelques commentaires:

Mon objectif pour cette journée reste inchangé: concéder du terrain si le coût en troupes pour le défendre est trop élevé tout en essayant d'infliger le plus de pertes possibles à l'adversaire.

Je me doute que Reeman va remplacer son infanterie perdue la veille et sans doute par du bon. Je sais aussi qu'il aura deux module d'OBA.

2/3 de ma compagnie de 527 est massée dans le bâtiment B17 avec une paire de mmg HIP au premier. Le reste est dans l'usine F16. Afin de protéger mes arrières, 2 HMG (1 .50cal et une standard) sont HIP au premier de G22 et I22. L'objectif est de surprendre l'ennemi dans l'open, soit autour de C22, soit sur les rangées G et I et d'éviter une percée. Un AT est HIP au premier de C23.

Reeman met le paquet sur le bâtiment B17 avec une compagnie de Strum qui bien que depleted est menée par un 10-3. Elle est bientôt renforcée par une seconde qui lui permet d'aligner 21 548 bien encadrés, ce qui a plutôt tendance à forcer le respect. Le tout est soutenu par 2 module d'OBA qui me smokent généreusement. Le KV ne fait qu'un pli (un peu trop d'ailleurs, il s'enflamme, ce qui inquiète son bourreau qui risque de se retrouver avec un incendie sur ses arrières  :aufeu:)

À ce moment, j'ai le choix entre crier  sauve qui peut :crie: et évacuer rapidement un bâtiment qui sera bientôt un gruyère ou bien tenter le coup et tenir en espérant tuer un 548 pour chaque 527 que je perdrai. Je choisis la seconde solution et je m'enterre dans les caves.

La Sturm s'avance précautionneusement à la façon d'un rouleau compresseur. Massant plus de 15FP dans chaque hexagone, les 527 cassent et se replient. Si ça continue, ils vont tous y passer sans perte chez les Allemands.
« Modifié: 28 Avril 2007, 21:22 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Tour 3.

Bonne nouvelle : je rallie 5 squads sur les 7 !
De plus, une heureuse PFPh brise la contre-attaque ennemie sur H15 ainsi que les troupes dans la Location fortifiée en K9.
Du coup, je peux pleinement allouer mes renforts pour attaquer le building B17. Le FFE russe en C15 contraint toutefois la moitié de ceux-ci à rester en B13-C13. Mais mes forces à l?assaut sont largement suffisantes pour l?instant du fait d?un front étroit. En B17, un squad russe planqué dans la cave est mis DM en AFPh et en C18, un autre squad russe dans la cave est mis Pin. Mais je ne vais pas en CC avec mon 10-3. Pas fou.

Autres faits marquants du tour :

- Le feu ne s?étend pas en B16.
- Echec des OBA des deux camps : le FFE russe ne parvient pas à détruire mes squads en C15, et du côté allemand on n?en finit pas de courir après nos SR.
- Un squad russe mis DM en J13 et obligé de lâcher sa MMG.
- Entrée de la Rifle dans le building fortifié K9 (je profite du résultat de mon excellent PrepFire?) en conservant le concealment.

Globalement, les choses se passent plutôt bien : le front est solidement tenu au Nord et ma progression semble inexorable au Sud-Ouest.  8)

Tour 4.

L?OBA russe étant allé faire un tour hors carte voir si j?y étais, je décide de profiter de l?accalmie ainsi que de mon avancée dans le building B17 pour envoyer les troupes stationnées en C13 et C15 en direction de l?usine F16.
Car oui, je progresse : les Russes sont  chassés caves après caves, jusqu?aux extrémités Sud du building. Mes renforts venus de B13 sortent indemnes d?un tir d?une MMG HIP au 1er étage de B17 : la MMG s?enraye, les servants sont mis DM, et j?obtiens un héros !
Et je ne progresse pas qu?au Sud-Ouest : je reprends H15 à l?ennemi, je prends pied dans l?usine en J13 (et récupère la MMG russe), je prends K11 sans perdre le concealment?
Sous cette pression, mon adversaire choisit de dévoiler une HMG HIP avec un leader 10-2 en I22 et de tirer sur mon 10-3 et ses hommes dans la cave de C19. Sans effet. Mais la ROF est conservée. Plutôt content que mon adversaire dévoile ses HIP sans réussir à me poser plus de problèmes, j?envoie mes troupes stationnées en F7 vers I3 pour soutenir celles ayant pris pied dans l?usine J13. Les deux premiers squads passent mais mon dernier squad ainsi que le leader 9-2 sont cassés par une nouvelle HMG HIP avec un leader 9-2 révélés en G21 ! Mon leader 9-2 est blessé. Mais c?est un moindre mal.
En effet, la suite va me faire sérieusement déchanter, mon adversaire me démontrant qu?on n?entre pas comme ça dans Stalingrad sans en payer le prix : lors de la DFPh russe, la HMG russe avec le leader 10-2 (dont la ROF avait été conservée) décide de retirer sur mon 10-3? La HMG garde la ROF 4 fois. Je m?en sors les trois premières, mais à la quatrième, mon leader 10-3 fait un DR de 12 sur son MC et? est tué net !!  :pleure: Après le LLMC, cela donne 2 squads DM et 1 squad Pin.
Durant cette même DFPh russe, deux autres squads sont mis DM en B19.
Je déroute donc en B17 et C18 (Rez-de-chaussée). Mais lors du tour russe, un nouveau HIP (servants + MMG) à l?étage de C18 entre en CC contre mes deux squads cassés. DR : 2 ! Un de mes squads est éliminé et le Hit of Battle crée un leader russe 8-1 ! Dans cette même CCPh, mon dernier squad en C19 est tué en Hand-to-Hand. :-(

Ah c?est rageant : perdre un 10-3 ainsi alors qu?il évoluait dans une cave (donc bien protégé)? Au final, même si mes troupes ont réussi à atteindre le rez-de-chaussée de B19 et de C20, je me retrouve avec des Russes sur mes arrières, des étages non encore explorés, deux squads bloqués en B16 car ne réussissant pas à éteindre les flammes s?étant propagées dans la Location, et une érosion de mes forces qui, tare récurrente, ne sont toujours pas fichues d?occasionner des pertes dans le camps d?en face !

C?est bien simple : cette journée du 18 peut se terminer à la fin du tour 5, et, bien sûr, "il est hors de guezdion te ne bas en zordir faingueure". Ordre est donc donné à mes hommes de remplir les conditions de victoire dès le tour prochain !  :-D


« Modifié: 28 Avril 2007, 00:30 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Voici les captures d'écran

À la fin du tour 3



Et à la fin du tour 4



[La mémoire de Reeman lui joue des tours, ce n'est pas en DFPh que son 10-3 a craqué, c'est en PFPh soviétique au tour 4]

Et puis en PFPh du tour 4 soviétique, jugeant qu'une bonne opportunité ne se présentera pas, je dévoile ma .50cal et ouvre le feu en C19 dans la cave sur le 10-3 et les 548 qui l'accompagnent et qui s'apprêtent à liquider la dernière cave encore occupée à 8 +2 avec l'espoir de les clouer. La .50cal garde sa ROF 3 fois et aligne une succession de tirs qui engendrent au moins un NMC à chaque fois. Evidemment les MC passent tranquillement jusqu'au dernier tir où le 10-3 roule un 12, meure et entraîne avec lui les 548 (LLMC +3). L'un d'entre eux reste pin. Je profite de l'aubaine pour venir en CC avec mon 9-1 et un 527, réussit l'embuscade et liquide l'importun en HtH. Au premier étage, le second servant de MMG encore HIP (un misérable 127) apparaît, entre en CC contre 2 548 démoralisés,  :-@, embuscade réussie, HtH sur un seul 548 (je veux assurer le coup), et DR 2  8).

Je me sens mieux d'un coup  :pirate: Le dicton « la chance sourie aux audacieux » est encore vérifié  ;-)
« Modifié: 28 Avril 2007, 09:41 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bravo pour cet AAR très vivant !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"



Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Tour 5 allemand.

A la PrepFire, une de mes OBA réussit à placer de la smoke avec un FFE en F20 (l?autre est parti cueillir des pâquerettes).
Du coup, deux de mes squads tentent une percée au Sud. L?un est mis DM en C22 mais l?autre passe et gagne le 1er étage de C23.  8)
Dans le building B17, mes troupes se positionnent adjacentes à l?ennemi et placent leurs DC. Je fais tout péter, dans un esprit de vengeance (mon 10-3 tué). Mon squad cassé en mêlée y passe dans la foulée. Oui, bon, c?est une regrettable erreur, car il est vrai qu?avec moins d?acharnement, j?aurai pu récupérer ce squad?   :-$ Toujours est-il qu?à la fin du tour allemand, il reste un seul squad russe : en C20 dans la cave.

Mais je ne veux pas en rester là : je veux sortir le grand jeux ! Je me lance à l?assaut de l?usine  F18 avec une demi-douzaine de squads répartis sur E17-E18. Le tir défensif est un échec, l?OBA russe est gênée par la smoke, et mon AFPh une réussite : en APh, mes troupes entrent en force, intactes, dans l?usine.  8)

Du coup, au Nord, ça me donne envie de tater le terrain. J?arrive à amener 2 squads avec des LMG de I12 à K13 et un squad avec une MMG prise aux Russes les y rejoint depuis J13.  :-@

Au 1er étage de I6, mes hommes sont en Opportunity Fire tandis que deux squads avancent en K6. Malheureusement, tous mes tirs sont complètements ratés et l?ennemi me casse un squad lors de son tir défensif.  8-O :

Dommage, mais dans l?ensembleje peux être extrêmement satisfait de ce tour !

Tour 5 russe.
(Où l?art de mon adversaire de me faire déchanter).

Au Nord, la situation se gâte. En PrepFire, la HMG russe en J22 tire sur le 1er étage d?I6 (à 16 hexes !). Je doit effectuer un MC : je sors trois fois consécutivement un DR de 5, mais le sniper russe est activé à chaque fois (1, 1, et 2). Mon leader 8-0 au rez-de-chaussée d?I6 n?y survit pas. Puis, les Russes contre-attaquent en K5-K6? Je rate tous mes jets de défense. Hand-to-Hand en J5 : mon squad est énergiquement éliminé.  :aufeu:

Autres faits marquants :

- Après avoir échoué dans sa tentative de récupération de l?AT au 1er étage de C23 au Sud ? Ouest, mon squad est cassé par le tir de la HMG en G22. :pleure:
- Le dernier squad russe en C20 est cassé, mais le repli des squads russes DM est une réussite. Je n?arrive toujours pas à occasionner des pertes conséquentes chez l?ennemi. :-(
- Les Russes abandonnent F19.  8)

Ma percée au Sud semble pour l?instant stoppée à cause de la HMG en G22 qui a démoralisé mon dernier squad valide en C23, tandis qu?au Nord, le front est sous pression. Le tour 6 se lève sur un drôle de bras de fer !

Résumé général du tour 6.

Les OBA des deux camps se réveillent et les FFE sont plutôt bien placés mais ne parviennent pas à occasionner de dégâts substantiels. Des flammes apparaissent toutefois en F23 (celles en B16 ont été éteintes ? enfin ? par mon squad), ce qui peut avoir des conséquences importantes pour la suite de la campagne.

Je réussie à auto-rallier mon squad au 1er étage de B23 et le fait avancer au rez-de-chaussée jusqu?en B25 et entre en CC en C26. Mais il est CX? Allemands et Russes s?élimineront mutuellement.

Je progresse en F19 et H19, ainsi qu?en L10, L11 et L12. Mais dans cette usine L, je paye cette audace d?une grosse baffe : 4 squads DM sur 5, et un autre squad éliminé en Hand-to-Hand en J13. Je risque une très grave contre-attaque sur mes squads DM. :-$

C?est d?ailleurs ce qui se passe au Nord : mes troupes en I6 ratent tous leurs jets et la contre-attaque russe reprend 7 Stone Locations sans que personne ne puise s?y opposer, et m?élimine trois squads DM encerclés !

Voilà donc ma Rifle en complète débandade ! Je perce au sud mais je me fais enfoncer au Nord ! La partie devient folle. Je fais mes comptes : malgré les Locations reprises par l?ennemi, si la journée se termine tout de suite, je remplis mes conditions de victoire de la journée.
Mon adversaire effectue son dr : 2 ! Ouf ! Je ne cache pas mon soulagement !

Avec un gain de 38 - 7 = 31 Stone Locations, l?Allemand est le vainqueur du jour.  ;-)



"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Voici les captures d'écran :

Fin du tour 5



Fin du tour 6


Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
tour 5

Le tour 5 est marqué par la prise du bâtiment B18. Toutes mes unités sauf une, cloîtrée dans ne cave, vont casser. Heureusement, Reeman néglige de manoeuvrer pour me couper mes déroutes. Il faut dire que l'OBA russe n'est pas loin et pourrait venir prélever son tribut en DFPh. Par ailleurs, la smoke que l'Allemand à généreusement placée pour couvrir son assaut le gène.

Toujours est-il que quasiment toutes mes unités réussissent à router hors du bâtiment et que je subis très peu de pertes.

Toutefois la situation est tendue. Le peu de profondeur de défense le long de la carte m'apparaît de plus en plus dangereux.  (il y aurait quelque chose comme un mauvais placement là  :-$). Si la journée se prolonge un peu, je ne pourrai pas empêcher Reeman d'exploiter cette et d'étendre son périmètre vers le sud.
En effet, mes HMG n'ont plus d'opportunités valables vers ce secteur que la smoke de l'OBA allemand masque.

En Prep Fire, dirigeant de main de maître la .50 cal, Le 10-2 se cherche une cible et la trouve en la personne de la kill stack de 467 du nord qui a déjà été bien affaiblie par les tirs ininterrompus des mortiers de 50. La suite des événements (série de snipers) provoque une situation de faiblesse passagère sur le nord du front, faiblesse que je me met en devoir d'exploiter. 2 pelotons de 447 se lancent à l'assaut et parviennent au pied du bâtiment I6 sans trop de casse. Cette contre-attaque limitée a pour but de réduire le front qui commence à s'étirer dangereusement, d'une part, et à calmer l'optimisme de mon adversaire qui, si il n'en est pas encore à la jubilation, montre une bonne humeur de mauvais aloi (l'adversaire doit toujours douter :D), d'autre part.

J'abandonne aussi l'usine F19 car je compte ramener mon OBA dans ce secteur.

tour 6

Exploitant la brèche au sud-ouest, les Allemands infiltrent du monde dans C23. Ma contre-attaque nord se présente bien: après une Prep ratée, les allemands subissent en I6 une Def conséquente et cassent. Mes démoralisés arrivent à gagner un couvert sous les tirs d'OBA sans casse (du 80mm est peu efficace au RDC ou dans la cave dans un bâtiment multiniveaux). J'ai quasiment sauvé tous les 527 qui défendait le bâtiment B19.

La contre-attaque russe se poursuit au nord avec l'élimination des 467 et je reprends pied dans cette barre de bâtiment. Ok, elle est indéfendable mais l'Allemand ne pourra pas attaquer partout dans le prochains jours.

Les allemands qui tentaient une infiltration dans l'usine L10 sont repoussés. La journée se termine. J'accueille cet événement avec un sentiment qui mêle le soulagement et la frustration: Au sud l'infiltration allemande n'ira pas plus loin. Au nord j'avais les moyens de chasser l'adversaire des bâtiments entre F9 et I9 et peut être même F11-12 avec à la clé l'anéantissement des 3 squads broken en I12.

Conclusion

Je suis plutôt content de cette journée. Certe, Reeman remporte une seconde victoire aux points. Mais à quel prix !
8 x 548, 6 x 467, un 10-3, un 9-1, un 8-1, 2x 8-0 et un 7-0 ont été éliminés (ou évacués pour certains leaders blessés). De mon côté les pertes sont légères : 2x 527, un 426, un 228 et un 45LL, un 9-1 et un 8-1 (celui qui avait été créé en CC).  J'ai aussi perdu deux MMG. Je conserve l'un de mes modules d'artillerie qui n'a jamais fonctionné.
« Modifié: 04 Mai 2007, 15:20 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Marrant, vous êtes tous les deux contents de cette journée. L'un de vous deux doit certainement se tromper, non ?!  8)
Donc je vous féliciterai tous les deux.

Félicitations Reeman pour cette victoire aux points ! Belle progression.
Mais va falloir t'accrocher ! Car la différence de pertes risque de se voir dès la Refit avec une nuée de russes.

Félicitations Camarade JLB.
Ca me rappelle quelque chose, ce bilan Allemand / Russe.
Ca présage quand même du très bon mais attention à la grande zone d'entrée allemande ;)
En cours :
nada


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Les périmètres


Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org