Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RB-CG1- Reeman vs jlb - 19/10

jlb · 35 · 12583

Starlancer

  • Invité
Pour tout dire, Reeman et moi on repart pour un autre CG :) mais on change de camp
Ah chouette.... n'empêche je reste de coeur du côté russe  :-D


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Starlancer

  • Invité
Je n'y peut rien c'est une question de feeling.En parlant de cela il y a quelques années j'avais commencé une bataille de stalingrad par les faubourgs et même un petit peu plus loin. Ma tronche quand j'ai vu ce qu'il fallait faire aux dés pour détruire un T34 ou un KV1 de face. Dès lors certaines littératures me revenaient en tête.... :mad: un jeu on disait hein...........ouais mais vachement réaliste quand même.
Ce n'est pas pour cela que j'ai un parti pris pour les troupes russes  :-D ni politique ou autre d'ailleurs.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Sincerement je vois mal pourquoi l'Allemand dépose les armes. Oui je suis du genre jusqu'en bout tiste je le sais mais j'aurais au moins continué un scenario supplémentaire pour essayer 1) de liberer les troupes isolées et au moins dans un secteur de reprendre l'initaitive. Facile de le dire je ne jouais pas  :-D. Mais bon je suis de ce genre. Dans la partie de fire in the east que je jouais ( cela me rajeuni  :-D) j'en suis arrivé à essayer d'intercepter les raids russes en 45 avec des Ju 52  8-O Peine perdue en fait car un des joueurs russes à balayer la carte d'un geste du bras pour terminer la partie alors que moi j'étais frustré de ne pas avoir ma bataille de Berlin.

D'autant plus balése que :

1- Les Ju-52 sont des types T donc ne peuvent intercepter.

2- Fire in the East  se finis en '42

3- La suite Scorched Earth finis en Decembre '44

4- La carte de Fire in The East ne va que jusqu'à Warsaw a l'Ouest.

Mais comme tu dis cela ne nous rajeunis pas.

Dans la même veine j'ai eu mon frangin balancer les pions ne l'air en AUG I 41 aprés que la VVS ai abbattu consécutivement 5 escadrilles teutonnes ( vive le MiG 3 ).

Ai j'ai personnellement renversé un Second Front aprés que ma tête de pont en Sicile se résumais à 2 malheureux hexagones surrempilés.... au bout d'un mois de jeu... :)

Mortalité : les monsters ça se gagne jamais aux points de victoire mais au personnal MC.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Starlancer

  • Invité

D'autant plus balése que :

1- Les Ju-52 sont des types T donc ne peuvent intercepter.

2- Fire in the East  se finis en '42

3- La suite Scorched Earth finis en Decembre '44

4- La carte de Fire in The East ne va que jusqu'à Warsaw a l'Ouest.

Mais comme tu dis cela ne nous rajeunis pas.

Dans la même veine j'ai eu mon frangin balancer les pions ne l'air en AUG I 41 aprés que la VVS ai abbattu consécutivement 5 escadrilles teutonnes ( vive le MiG 3 ).

Ai j'ai personnellement renversé un Second Front aprés que ma tête de pont en Sicile se résumais à 2 malheureux hexagones surrempilés.... au bout d'un mois de jeu... :)

Mortalité : les monsters ça se gagne jamais aux points de victoire mais au personnal MC.
Pour les JU52 c'est tout ce qui me restait comme aviation. Sans doute que je lançais des "raids" juste pour attirer la chasse cela remonte à très loin malheureusement.
On avait commencé avec Fire in the east (désolé pour l'appelation ....d'autant que cela remonte à plus de 20 ans) et encore dans cette partie je n'ai remplacé un allemand qu'au début 42 sur une ligne fortifiée russe suite à un joueur allemand pour qui blitzkrieg est synonime de ligne siegfried version est  :-D
J'ai passé des moments amusants mais les joueurs russes commençaient à s'ennuyer ferme sur la fin (trop facile) mais bon pour moi c'était un challenge de conserver un front cohérent à ce moment donc loin moi l'idée de s'ennuyer. Les situations désespérées j'aime  ;-)
Mais c'est vrai que le MC joue un grand rôle dans un monster. Je me rappelle d'un war in the west de spi où l'anglais à débarqué en sicile mais pendant les mois de boue. Suite à une propande éhontée du côté de l'axe il a rembarqué ses billes qui à ce moment nous genaient plus qu'autre chose...; terrain inadequat+ renforts venus d'autres front mais version escargots... le genre de truc qu'on se rappelle toute sa vie  :-D surtout quand il rembarqué ces troupes en "insultant" celui qui lui avait suggéré de faire l'opération. J'en ris encore. Guerre psycho quand tu nous tiens le genre de truc qui est plus difficile de faire sur un scenario en 5 tours avec seulement quelques squads sous la main.  :mad:
 
« Modifié: 26 Mai 2007, 15:56 par Starlancer »