Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 27 Mai

Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Pas du tout sûr que je sois dispo, malheureusement ...

Bon jeu.

Olivier


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Bon je devrais me libérer... ( on crie pas encore victoire ;) )

Y'auras pas un de nos charmant boutiquier avec un SK3 sur place ? histoire d'éviter les frais de port :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour,

Je ne pourrais être des vôtres ce week-end.

Et malheureusement, le 1er juillet non plus :-(

C'est dommage parce que c'était vraiment sympa et j'invite tous ceux qui hésitent à franchir le pas, C'est vraiment l'occasion de rencontrer plein d'ASListes très sympas.

a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Et malheureusement, le 1er juillet non plus :-(

Si le rythme est maintenu, ça devrait être le 8 :) (sous réserve, ce sont alban et Bert qui organisent ;))
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
okdac.

J'avais cru voir (je ne sais plus où que c'était le 1er).

En tout cas, c'est noté et si je me débrouille bien, je devrais pouvoir être le 8 en vacances dans le coin :-)

a+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Moi aussi faudra attendre les vacances... DSL
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
D'ailleurs, en aparté et si vous m'autorisez à squatter votre post,

je vous informe qu'il y a un week-end wargames à SAUMUR les 9 et 10 juin avec du ASL pour ceux qui auraient envie de venir jouer avec nous.

Ca n'atteindra pas le niveau du NTC, mais on devrait pouvoir être 4-5 à jouer à ASL

A bientot
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je fais une danse de la pluie dès ce soir sur mon balcon pour que l'EC demeure RAIN/MUD sur Nantes dimanche !
Le DRM+10 pour emmener ma moitié en deux roues sur la côte me permettra de sulker toute la journée à St Félix ! C d'la balle !
J'vais même pas prendre le temps de siffler un p'tit blanc à Barns ! On va juste faire chauffer les dés et user les couleurs des pions !
Le désert... Je repasse mon cheich et j'enfile mes lunettes de soudeur !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
D'après Accuweather, Dimanche il flotte et il fait 16° :) Que du bonheur !  8)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Même pas besoin de pisser sur les tubes des MSGs pour les refroidir ! Ca va défourrayer !!!  ]:-)
 :aufeu:
En plus du sandwich-rillettes frotté à l'ail, il faut que je pense à emmener mes overlays de désert (même pas détachés depuis ... 15 ans! Glups, ça me rajeunit pas ça...). Quant à mes italiens, ça va être leur baptême du feu, j'ai fini par me procurer le module (après une longue hésitation : 15 ans aussi...)  :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Et une rencontre de plus et toujours une super ambiance :)

J'ai affronté Alban sur Easy Meat (PBP#17). Il défendait avec les Allemands, j'attaquais avec les Américains. Ça se passe sur la carte 25, le joueur US doit prendre le hameau au pied de la colline en 7 tours.

De la light dust présente les 3 premiers tours couvre un peu les américains (il ne faut pas les brutaliser ces 666). Bref, après des moments de dépression dus à 1/3 de mon OB bloqué dans des barbelés sous le tir ennemi, j'arrive tant bien que mal au tour 3 aux abords du village, mes Grant passent sous le nez du tigre en profitant de la vehicle dust et couvre l'infanterie de la même manière. Ça chauffe pour l'Allemand qui compte les tours restants. Le tigre vient se mêler de l'affaire et ça sent mauvais pour les 3 Grant. Au tour 4, l'infanterie couvre ses chars de smoke et ces derniers partent à la chasse au tigre. Bang, un premier Grant saute, un second tente de se faufiler derrière le tigre et se fait fumer en intensive (:pleure: il touchait sur 3 ou moins et Alban me sort un 2). Le survivant se colle adjacent au cul du tigre et ouvre le feu, au 37 et au 75, ça veut pas rentrer mais la bête est immobilisée, un coup de bazooka le met shock (mais elle va finir pas sauter cette sale bête  :-@). Finalement 2 squads motivés par le 9-2 lui sautent dessus et boum ! Reste les deux maisons adossées à la colline. L'une est tenue par la HMG, un squad et le 8-1.  Un VBM freeze s'impose, Alban voit le coup venir et voit déjà l'Américain sur l'objectif au tour 6 mais... un moment d'égarement, j'arrête mon blindé devant la maison pour delayer, Alban saisi l'occase, Street fighting, bang. l'Allemand reprend du poil de la bête, l'Américain va devoir prendre des risques et avec 6 de moral, c'est pas gagné. C'est parti, il y a pas mal de fumé dans la rue, plusieurs carcasses brûlent, un squad US parvient adjacent à chaque bâtiment objectif. Reste le 9-2 et ses deux squads, va falloir prendre du -2 pour s'occuper du 8-1 et du 467, un 666 seul n'est pas sûr d'en venir à bout au CC. Pas le choix mais l'allemand est en first partout. C'est parti, les oreilles au vent la fine équipe encaisse un subsequent (4-2) puis un FPF, en passant à côté de l'autre bâtiment, ça passe, l'Allemand casse. Puis ils s'affalent derrière le mur, ça siffle de partout mais ils y sont. Dernier tour, pas tout à fait le dernier CC, l'Allemand a encore son tour de joueur derrière. Le sort pourrait s'en mêler mais non, le bâtiment est nettoyé.

Au final, une partie très tendues avec des phases d'espoir et de désespoir pour les deux camps et des carcasses fumantes et une décision au dernier tour. Que du bonheur ! :) Merci Alban !

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la carte 31 sur ce scénario :D
« Modifié: 28 Mai 2007, 10:02 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
belle rencontre mais cette fois ci apres 3 mois de non jeu j'ai joue le role du casque bleu. (je m'en excuse aupres de quentin). par contre pour la prochaine rencontre fini le casque bleu je redeviens actif. je dois une partie a quentin . en tous cas pour ceux qui lisent ce sujet n'hesitez pas a venir aux journée ntc sur nantes. ambiance détente et bonne humeur
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Quel plaisir de retrouver une équipe détendue et studieuse à la fois sur le seul thème d'ASL ! Longue vie aux journées NTC !
Pour ma part, je retrouvais un vieil adversaire (qui ne s'est pas laissé engourdir par les années, lui  ;-) ), Barns le bien nommé.
Plutôt que le désert (thème de cette journée NTC), nous avons choisi le bocage et un rapide scénar US contre Fallschirmjäger. Sur une demi-carte 42, 9 squads US 6-6-6 appuyés par 3 sherman doivent nettoyer une zonede 3 hexagones autour de G5, ladite zone étant celle où se déploient 5 squads 5-4-8, 1 PzKwIVJ et... un Nashorn !
En qualité de teuton, je choisis un placement aux lignes de tirs assez restreintes pour privilégier les coups de mains juteux et échapper aux FG puissants du ricain. Les décombres SSR en D5-E5 et I3-I4 me servent de points d'appui sur les ailes en même temps que de points de ralliement à l'abrid'une progression trop rapide de mon adversaire. Le Nashorn en G3 couvre l'axe central contre un assaut blindé (peu probable) alors qu'une MG en F3 limite toute vélléité de percée d'infanterie au centre. Mon PIV reste en réserve mobile (si tant est que le terrain segmenté par le bocage puisse permettre une certaine mobilité...).
Barns choisit de logiquement progresser par les ailes, et scinde même ses forces en deux (certainement du fait de la faible largeur du champs de bataille et donc de sa zone de déploiement, et non pour me forcer à couper mes forces en deux, mes lignes de communication internes étant courtes et protégées).
Son premier Sherman entre en I10 et évitel'entrée du village pour se faufiller en bypass entreJ5et K5 où mes panzerfausts tenteront vainement de le réduire en cendres. Son action demeure toutefois limitée, le couvert des décombres m'assurant une bonne protection. Le reste des Sherman et 4-5 squads pénètrent sur carte par l'ouest (rangée Q) où un impétueux sherman se fait stuner en M4 et ses riders démontent en démoralisant : la troupe choisit alors la prudence à l'abri du bocage...
Au nord, 3 squads se précipitent dans le bois E7 alors qu'un HS défie les tirs teutons pour se planquer en H5 (où il va bien me les briser d'ailleurs... ~:-().
Rien à signaler avant le tour 2 US à part quelques échanges de tirs sporadiques et de belles tentatives de tirs de panzerfausts... avortées. Pas plus de chance pour Barns, la moyenne de nos jets de dés ne dépasse pas... 9 !   :pleure:
A l'issue du tour 2, Barns s'est infiltré sur ma droite (un CC a tourné court, sur un DR12 de ma part... et boum, plus d'aile droite !), son sherman a pulvérisé mon PIV sur un IF chanceux (gloire de courte durée, puisqu'il brûle à son tour pendant ma phase de tir suivante, victime de mon panzerschreck), et son infanterie progresse également à gauche, vers J1. De mon côté, les MC ratés succèdent aux "mais où est-ce que j'ai foutu mon panzerfaust ?". Ca sent le roussi...  :aufeu:
Au tour 3, je prends la décision de bousculer son dispositif d'attaque et le forcer à se redéployer (1 tour de perdu à prévoir) en tentant une percée vers l'entrée nord du village pour recentrer ma défense sur H5-J5-J7. La percée se passe plutôt bien mais torp lentement (des troupes clouées au sol trop tôt et à découvert, des CC qui durent...). Bref, malgré un centre US explosé, des prisonniers à plus savoir quoi en faire, je doisconcéderla partie à Barns qui a remarquablement infiltré mon dispositif et qui bénéficient encore d'une puissance de feu largement supérieure (6 squads contre 2... et plus de chars de mon côté, mon Nashorn s'étant fait étrillé lors de la percée, rattrapé par un Sherman).
En tout cas, bonne partie de rigolade, des renversements de situation, des mains qui tremblaient, des gouttes de sueur qui perlaient, et des jets de dés pourris comme jamais j'en ai vu !

J'ai poursuivi rapidement (trop malheureusement, mais la prochaine fois, on prendra notre temps;-) ) par un combat de rencontre franco-allemand contre Quentin ! Eh ben laissez-moi vous dire que la relève est sacrément bien assurée ! Il connait les coups retords de son papa (si,si !) et manquent d'expérience mais pas d'audace le gamin ! Vous auriez vu sa mine réjouie lorsqu'il a dû échanger son leader 7-0 contre un 6+1 (le Colonel Béchennec en personne !) : "eh Papa ! T'es un couard !"
On s'en fait une la prochaine fois, d'accord ?

Venez nombreux aux NTC, c'est vraiment incomparable de pouvoir jouer contre des vrais adversaires qui vous jettent des regards haineux ou amusés au gré de la fortune des combats  :-D En plus, y'a du pâté, du "à l'ail" et le p'tit blanc à Barns !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Waouw! Un Nashorn dans le bocage, j'aimerais pas manipuler un tel engin! Blindé au papier à cigarette (ça pase encore vu les faibles portées de combats), mais surtout NT et OT (y avait une AAMG au moins, sin on c encore pire!). Sachant qu'un OT ne peut tirer que CE (sauf armement bow mounted), les stun doivent être fréquents contre les Ricains!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
yep, il fût  stun au 1° tour  ;-)

 le scénario est un classique : SP5 "hornet of Cloville" 76/45 sur le ROAR en faveur de l'Allemand, Hill621 est mon mentor, des années 1980, il a tendance à insulter ses pions en général  :-D lorsque ceux-ci ne trouve pas leurs panzerfausts...quoique moi aussi.

J'ai joué un playtest contre Lapin (si,si on playtest ;-) ne remuons pas le couteau dans la plaie de X) qui voit s'opposer des 1° lignes britanniques contre des volksdeutchs "Germanosudètobosbiaquocaucasiens"commandés par moi, un bon scénario où l'Anglois doit dégager une route des meuchants  nàààzis aidés par un héros qui vit sa cervelle éparpillée par un obus de 100 mm.

enfin un scénario CH "fort Kassala" ou des cowboy's Italiens en deux vagues, doivent prendre un village aux Soudanais  8) avec en soutien pour l'Italien un gun de 70mm tiré par une charette, j'étais Italien, j'ai pris une féssée contre Christophe en 3 tours sur 7  :-$.

ci-dessous quelques photos :

Lapin, amx30, Alban et JLB sur "easy meat"


la carte de "easy meat"


le pti Joukov vs Col kilgore sur "High danger"


Hill621 et Bert


pause repas


« Modifié: 29 Mai 2007, 13:03 par barns »