Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Gully & AFV

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
J'aimerais faire traverser un AFV (Fully Tracked) à travers un Gully. Je pensais trouver facilement les détails de cette opération dans le chapter B. Malheureusement le point B19 ne semble pas très locace à ce sujet. tout au plus en regardant dans le tableau récapitulatifs j'ai pu trouvé que le cout pour entrer dans une telle hex est de 2 + COT.

Mais que dois je comprendre exactement avec cela. Mon char se trouvera t il dans le Gully à ce moment là? Et si oui, en sortir va me couter bien cher dès le moment où le terrain de l'hex suivante sera un cimetiere bordé d'un mort (comme en 12Y4->12X4.
Toujours si mon char peut rentrer dans le gully, peut il y obtenir un HD?

A moins que mon char reste au dessus du gully, quoi qu'il arrive.

 


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
le cout pour entrer dans une telle hex est de 2 + COT.

Oui, donc si c'est un gully dans de l'open ground, il t'en coûtera 3MP pour entrer DANS (IN) le gully. S'il s'agit de Brush : 4 MP.

Citer
Mais que dois je comprendre exactement avec cela. Mon char se trouvera t il dans le Gully à ce moment là?

Oui

Citer
Et si oui, en sortir va me couter bien cher dès le moment où le terrain de l'hex suivante sera un cimetiere bordé d'un mort (comme en 12Y4->12X4.

bordé d'un mort :) joli lapsus ;)

Quand ton AFV fully tracked sort du gully, il grimpe d'un niveau donc le coût est de

Z (moitié des MP du char) + 1 (mur) + 4 (grimpe)
et il devra faire un Bog check.

Citer
Toujours si mon char peut rentrer dans le gully, peut il y obtenir un HD?

Non, c'est par contre possible dans un Wadi

Citer
A moins que mon char reste au dessus du gully, quoi qu'il arrive.

Non :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org