Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MG Axis Minor dans les scénarios Schwerpunkt

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour

Quelqu'un a un tuyau pour savoir de quelles MG il s'agit dans les scénarios Axis Minor publiés par Schwerpunkt ?

++
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
S'agit-il du dernier pack de chez Schwerpunkt ( celui évoqué dans le FT10)?
Si oui, je ne le possède pas et ne peux donc répondre. Veux-tu connaître la nature des MGs (l, m ou h) ou bien leur origines? (German ou standard)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
S'agit-il du dernier pack de chez Schwerpunkt ( celui évoqué dans le FT10)?

oui

Citer
Si oui, je ne le possède pas et ne peux donc répondre. Veux-tu connaître la nature des MGs (l, m ou h) ou bien leur origines? (German ou standard)

Leur origine.

Le pb est que Schwerpunkt n'utilise pas les graphismes des pions mais un simple texte et ne précise pas de quel modèle il s'agit :(
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Si l'OB est purement Axis Minor, ce seront des MG Axis Minor.
S'il y a un mélange entre Axis Minor et Germains, il faut voir (à moins que les regroupements de pions soient bien séparés).
Petite précision : les MG avec une nationalité entre parenthèses (g) ou (r) ne sont là que pour les MG scrounged de véhicules.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah! Ca se spartiatise chez SP? Ts, ts, ts! Les seules précisions que je puisse apportée sont génériques et présentes dans le Chap H d'AoO, les Roumains et les Hongrois(?, peut-être me rappelle plus, je n'ai pas le module sous la main) sont équipés de MGs teutonnes à partir de 1944 il me semble.

Je ne puis être que de peu d'aide sur ce coup-là

Guillaume qui parle sans trop savoir
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Ah! Ca se spartiatise chez SP? Ts, ts, ts!
Ce sont les contraintes légales concernant le copyright qui contraignent tous les TPP à ne pas reproduire les graphiques de pions d'ASL sur les cartes de scénario.
Certains (HoB, CH!) ont créé leurs propres graphiques, mais d'autres se contentent de mettre les valeurs numériques.