Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2007 : résultats !

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Pourquoi en tant que spectateur ? Les joueurs sont de tout niveau et c'est le meilleur moyen de progresser en jouant intensivement.


Starlancer

  • Invité
Juste que je ne considère pas ASL comme une compétition et que je n'ai pas besoin (veuillez excusé l'image osée) de mesurer pour savoir qui c'est qui a la plus grande  :-$ Juste un point de vue personnelle mais comme je viens de le dire par MP à quelqu'un je suis quelqu un de marginal avec ASL. Néanmoins je n'ai rien contre ces rencontres qui récompensent les meilleurs joueurs tout en ayant du plaisir à jouer. Mais je me doute que d'organiser un tel tournoi doit prendre pas mal de temps aux organisateurs et que l'on les oublient un peu trop vite.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Les rencontres permettent surtout... de rencontrer d'autres joueurs et de jouer.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Je pense que tu as une idée tronquée d'un tournoi ASL. Comme le souligne Philippe, l'important n'est pas la compétition mais le fait de rencontrer d'autres joueurs et de jouer d'autres parties. Je reviens sur ce que j'ai dit : viens voir un tournoi et je suis persuadé que tu te rangeras à mon avis.
Autre point sur "l'image osée" : le but n'est pas de s'enorgueillir d'être premier mais de jouer le mieux possible. Les gagnants de tournoi ne recherchent pas les prix (j'en ai vu les donner à d'autres joueurs ) , une gloire aussi éphémère que dérisoire mais le plaisir de progresser dans la compréhension du jeu en rencontrant des gens agréables, tout simplement.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci pour ces compte-rendus. Encore !
L'Eléphant prévoirait-il de mettre en forme un tableau récapitulatif des parties jouées, pas tant joueur par joueur (quoi que) que scénario par scénario ? Intéressant, surtout parce qu'il y avait pas mal de scénario récents proposés au programme.
Est-ce que les parties jouées sont enregistrées sur le ROAR par l'organisation, ou sont-ce les joueurs qui peuvent le faire individuellement s'ils le souhaitent ?


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Il faudrait effectivement que je reprenne toutes les parties pour le ROAR. Malheureusement, je ne susi pas sûr d'avoir toutes les feuilles de match (ce qui est entièrement de ma faute car je n'en ai plus distribué vers la fin). Je vais reconstituer les parties jouées mais cela me prendra du temps, disons début de semaine prochaine.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Juste que je ne considère pas ASL comme une compétition et que je n'ai pas besoin (veuillez excusé l'image osée) de mesurer pour savoir qui c'est qui a la plus grande  :-$ Juste un point de vue personnelle mais comme je viens de le dire par MP à quelqu'un je suis quelqu un de marginal avec ASL. Néanmoins je n'ai rien contre ces rencontres qui récompensent les meilleurs joueurs tout en ayant du plaisir à jouer. Mais je me doute que d'organiser un tel tournoi doit prendre pas mal de temps aux organisateurs et que l'on les oublient un peu trop vite.


Un tournoi, c'est quatre ou cinq parties sur deux jours car les rondes t'assurent que tout le monde finit à peu près en même temps.
Tu rencontres donc autant d'adversaires différents ce qui te fera énormément progresser.
Tous le monde s'amuse rassure toi, la compétition est au second plan (dès que tu as perdu une partie tu n'y pense plus).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne st-gervais

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
Je tiens surtout à remercier et à féliciter Francois et sa famille.
Pour son dévouement, sa comprehension, son organisation.

C'était très chaleureux.

Coté résultats personnels : médiocres, arrivé épuisé, coincé par des obligations extérieurs : j'ai du abréger --- abandon pour insuffisance de forme. Il conviendra à l'avenir de surveiller l'entrainement physique -----

Mais je garde un excellent souvenir de ce tournoi. Merci à Boudwinn, Alexandre et à Gaetan pour la qualité de l'amusement et de la partie. J'ai beaucoup aimé écouter JeanLL expliquer les attaques Badoises sur son village durant la première guerre mondiale.



Starlancer

  • Invité
Ok copie révisée pour ma vision des tournois, vous avez eus de bons arguments  ;-) Merci.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
J'ai beaucoup aimé écouter JeanLL expliquer les attaques Badoises sur son village durant la première guerre mondiale.

Eric, il s'agissait de Saxons, de Rhénans et de Hessois. Mais après tout, c'est presque la même chose une fois un casque à pnite sur le crane  ;-)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"



Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
A mon tour de rédiger un petit compte rendu

Vendredi soir.
Ca commence mal. La circulation à Lille, c'est comme la peinture à l'huile : difficile.
Suite à une promenade imprevue et un regrettable malentendu, je loupe le diner de gala avec François et les premiers arrivés. Ce n'est jamais bon de poser un lapin à l'Organisateur d'un tournoi... Certains flagorneurs, en revanche, n'ont pas manqué ce rendez-vous...

1ère ronde (vendredi soir)

Je joue contre Jean-Philippe Michel dont c'est le premier tournoi (sauf erreur).
Nous sélectionnons FT81 Durbovka où 21 squads d'élite (volontaires espagnols) doivent prendre quasiment tous les buildings du vilage de la carte 48 à 16 squads russes de 1ère ligne et une poignée de conscrits.
J'attaque avec les Espagnols.
Les Russes ont un ELR de 2, ce qui promet une belle moisson de prisonniers. En effet, je n'ai pas l'intention de déclarer No Quarter pour voir les Broken tenter de dérouter à tout prix et gêner ainsi le contrôle des Buildings.

Le 1er tour se passe bien. Mon groupe de choc (5 x 548 avec FT et 9-2) prend l'overlay de petit bois non défendu (tant mieux)près du village.
Le reste de mes forces avance en laissant quelques Broken. Rien de grave. Le groupe de droite (carte 40) prend position pour interdire tout mouvement ennemi dans une des rues qui coupent en deux le village (et empêcher mon adversaire de "skulker"). D'autres progressent plus loin pour tenter de gêner les déroutes ou, plus tard, contourner le village.

Les 2 tours suivants sont moins faciles. Jean-Philippe ne perd pas son sang froid en tirant sur tout ce qui bouge. Au contraire, il conserve le plus longtemps possible son concealemnt et surtout, ses Russes ne veulent pas craquer malgré mes tirs nouris en DfPh. Du coup mon avance est très ralentie et je crois bien que je vais perdre faute de temps.

Je parviens pourtant à le grignoter tel le Joffre moyen et à prendre pied dans le village. Une fois un peu plus à l'abri, mes Espagnols font du dégât. Les Russes commencent à craquer en nombre et à se rendre. Je reprends espoir.

Au dernier tour, ma victoire est probable mais Jean-Philippe sort de sa manche les 3 squads HIP auxquels il a droit... Et que j'avais complètement oubliés ! (Nous mettrons ça sur le compte de la fatigue...)
Heureusement, ces 3 squads (des conscrits) sont planqués au même endroit et surtout, vont occuper le même Building.
Je parviens à les encercler avec pas mal de puissance de feu et, la baisse de leur moral aidant, les derniers défenseurs russes sont mis hors de combat. Victoire sur le fil ! Ouf !

1 - 0

La soirée ne s'arrête pas là. Grâce aux conseils avisés de mes 2 copilotes, nous nous perdons en voulant regagner nos hôtels et errons dans la cité étudiante de Villeneuve d'Ascq 3/4 d'heure.  Au lit à 4 h !   |-) Je rassure ceux qui n'ont jamais participé à un tournoi : finir à une heure pareille, c'est rarissime.

La suite après quelques pages de publicité...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
La suite :

Après une nuit courte mais réparatrice, je joue contre Bruno Nitrosso.

Nous sélectionnons HP34 Bid, Bad Gun et j'attaque encore une fois. Cette fois, je suis Anglais et je dois capturer des Multihexes Buildings et détruire ou capturer un canon AA de 75 aux Italiens. Je dispose d'une douzaine de squads, un Bishop et un renfort de 3 autoblindés. La défense italienne est composée d'un douzaine de 347, du canon de 75 placé à un carrefour et d'un AFV au canon de 47. A noter que les Italiens ont 2 ATRs et un Héro.

Je choisis d'attaquer à gauche, le long de la carte. C'est le chemin le plus court vers le canon. Le Bishop soutiendra l'attaque. A droite et au centre, je tenterai de mettre la pression sur les Italiens et de les faire reculer. Enfin, je soutiendrai les 3 aublindées qui doivent entrer à gauche.

Malgré le terrible coup d'oeil de Bruno qui voit des LOS impossibles, le début de partie se passe bien pour moi. A gauche, Bruno enraye le canon de 47 de son char. Mes hommes se lancent à l'assaut, couverts par un peu de fumée. Le char italien impuissant est éliminé en CC et je parviens à bousculer la défense italienne qui recule fissa. La chance est avec moi en ce début de partie.

De ce côté, j'ai donc l'initiative et je compte bien la garder en poursuivant l'attaque à fond. Malheureusement, sur une attaque de mémoire anodine (un résidual FP), mon élan est brisé et Bruno arrive à reconstituer une ligne un peu en arrière, pas très loin du canon.

Au centre et à droite, j'essaie de mettre la pression aussi. Suiteà une grossière erreur de ma part, une autoblindée est détruite à l'ATR, les 2 autres prennent les rues en enfilade et appuient l'attaque en risquant des VBM. Quelques pruneaux d'ATR viennent les secouer un peu, sans grande gravité.

Il reste 2 ou 3 tours à jouer quand nous devons nous arrêter faute de temps. 3 arbitres corrompus se présentent. Ils font semblant de réfléchir et décident du gain de la partie pour Bruno.
Verdict logique car j'admets que j'aurais eu du mal à détruire le canon dans les temps. Dommage mais c'est pas grave, la partie fut belleet on a bien rigolé !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci Jean.
J'ai trouvé que la pub était bien longue. C'est qu'il m'intéresse ton AAR (et les autres aussi) !


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Merci Jérôme
La suite demain après le jeu télévisé...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"