Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 1er Juillet

Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C'est cool qu'il y ai autant de monde qui vienne jouer  :sautgroupe: bientôt il faudra louer le palais des sports de beaulieu  ;-)
Charlies don't surf !


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
Amx30 tu veux faire défenseur ou attaquant?

ok je viens de regarder j'ai envie de jouer américain

bon demain j'arrives vers 10h15 10h30
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


barns

  • Invité
Salut les nippons !
J'ai une bonne nouvelle pour vous, je serai bien volontiers votre Marine pour "high water mark". Je vous évites donc la honte suprême de vaincre sans combattre... Et je suis même prêt à vous laisser un coin de ma colline pour faire Hara-Kiri : on ne pourra pas dire que les américains ont manqué de respect etc... A ce propos, comme je ne voudrai pas que la presse ait le temps de finir son article avant que je ne puisse jeter un petit coup d'oeil paternaliste dessus, je vous permet gracieusement de faire entrer vos renforts au tour 1 plutôt qu'au tour 2 (cf la balance en votre faveur), histoire d'accélérer le mouvement ! Au cas où vous souhaiteriez vous rendre, sachez que des chewing-gums seront généreusement distribués :bubble: et si vous avez des préférences, signalez-le à l'intendance avant demain!  ;-)

les japonais ont perdu...  :aufeu: bouh!
« Modifié: 01 Juillet 2007, 22:24 par barns »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
et oui ce sont bien nos 2 braves nippons avant le massacre  +o(

En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bonjour,

Je prends la plume pour le compte de Hill621.
Ce dernier a été retrouvé hier soir au pied de son futon, les shôji fermant sa chambre étaient maculés de sang frais, à l'instar de son kimono qu'il avait entrouvert afin de pratiquer le seppuku rituel à l'aide de son wakizashi...
Le code du Bushi a donc été respecté après la défaite infligée à ses troupes lors d'une sanglante rencontre contre les impérialistes américains (quand je dis défaite, c'est pour ne pas dire "branlée", les censeurs veillent).
De toute façon, il la sentait mal cette partie...

A conseiller tout de même aux amateurs de sensations fortes et aux jusque-boutistes : on savait que le soldat russe est plus dangereux blessé qu'indemne, et bien laissez-moi vous dire que les nippons, même morts, y'en a encore ! Difficiles, très difficiles à manier quand on a l'habitude des manoeuvres élaborées, des risques bien calculées... Plus jamais ça...

Mais quelle  journée encore une fois ! Et les NTC ont encore accueilli un nouveau : les rangs des volontaires se gonflent de valeureux guerriers ! L'organisation demeure sans faille. Vivement la prochaine... (un thème sur les Ardennes, c'est pas mal, non ?)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


risbo

  • Invité
Salut à tous,

je voudrai remercier le NTC pour son organisation et la gentillesse de ses participants,  nottamment pour les réponses rapides à nos questions débiles, qui nous ont évités des heures de RulebookFouillage, ainsi que son petit pot d'accueil.
Je remercie particulièrement colonel Kilgore de m'avoir permis de réaliser mon premier FTF à ASL (même si j'avoue que sa succession de 2 et son CH au 88 m'ont dangereusement rapproché de  l'homicide volontaire.. ;-))....Bref, il est question d'un nouveau rendez-vous fin juillet et je ferai tout pour m'y rendre.

A +
« Modifié: 02 Juillet 2007, 15:45 par risbo »


laurent closier

  • Invité
Et un scénario du Franc-Tireur de plus de pas playtester, un !!!!  :-D :-D :-D

Merci et à la prochaine séance de non-playtest !!!  +o(


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Et un scénario du Franc-Tireur de plus de pas playtester, un !!!!  :-D :-D :-D

Merci et à la prochaine séance de non-playtest !!!  +o(

Je venais justement de confier à l'un de nos illustres joueurs qu'il serait bien de planifier une prochaine journée NTC exclusivement aux playtests de scénarii FT. Je suis sûr que l'idée avait d'ailleurs plus qu'effleuré l'esprit des organisateurs de ces malgré tout jeunes journées NTC.
Alors courage Laurent, on va venir t'aider. Et s'il n'en reste qu'un, tu ne seras pas celui-là  :-D

Tiens, là prochaine fois j'en playteste un avec un autre volontaire (poussez pas les gars !). De toute façon, si c'est du Made by FT, c'est que c'est du bon ! Alors pourquoi  se priver !

On s'est quand même bien marré, et c'était là l'essentiel  ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Bon, c'était super ce RDV Nantais !

Je rend hommage à mes deux adversaires nippons qui m'ont fait découvrir le PTO de nuit avec beaucoup d'humour et de passion. Cette fois-ci, le formidable matériel US à fait la différence (plusieurs séries de 10 ROF pour les mortiers...), mais les japs, c'est quand même impressionnant... Tant que c'est pas raide mort, ça continue à vous foncer dessus ! Z'avez beau savoir que votre matos est le meilleurs du monde, quand vous entendez courir dans le noir, que vous entendez les détonations au jugé de vos compagnons aux avant-postes, et que vos fusées éclairantes n'éclairent que vous... vous commencez à vous demander sérieusement ce que vous êtes venus fabriquer dans ce merdier !  ;-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Merci à tous d'etre venu, et meme si depuis pres de 2 ans, les quelques courageux du début reviennent (c'est bon signe), nous avons la chance d'accueillir des nouveaux à chaque fois désormais.
C'est bien sur grace à tous que nous arrivons à maintenir le rythme.
Mais, je crois que personne ne me detrompera, ce qui caractérise le plus ces journées c'est la bonne humeur, un état d'esprit fair play, et beaucoup de franches rigolades

Quelques photos supplémentaires :

Tout d'abord Jean-luc (jlb), qui prepare son attaque et sa défense; un nouveau scénario non playtesté par lui-meme et Laurent Closier



Bertrand qui prépare sa défense sur Raiders at Regi; le setup fut presque plus long que la partie elle-meme



Je n'ai pas des photos de tous, mais une petite pensée pour Quentin (Petit Joukov) qui a trouvé le moyen d'enchainer 3 parties dans la journée.
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur