Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ben ... à mon tour !

Hors ligne kieffer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Bon, je m'présente: Olivier, 42 ans, amateur de jeux depuis la naissance (!)  :lolsaute:

Mon premier et unique contact avec ASL, enfin SL à l'époque, ce fut via les articles publiés dans les premiers numéros de Casus Belli. D'autres articles de cette revue, sur les wargames d'AH comme "Invasion of Malta" ou les wargames publiés dans "Jeux&Stratégies" me faisaient envie, mais ni mon frère, ni mes copains d'alors n'accrochaient: la seule tentative se solda par un echec (c'était "Heraklios", un wargame en encart de J&S pour lequel j'ai passé plus de temps à découper les pions et coller sur du carton, qu'a jouer avec !)

J'ai été champion de France d'echec  8). Bon, je sais, j'ai l'air de me la pèter ! En fait, c'était le championnat par équipe, en catégorie "collège" (en 1978): je n'ai presque rien eu à faire, car j'ai eu la chance d'être dans un équipe de "bons": mon petit ELO de "1450" ne me permettait pas de briller enormément ...

Sinon, je suis un inconditionnel de la WWII. Entendons-nous bien, je déteste la guerre, ses atrocités, etc ..., mais j'adore le côté historique des faits de guerre, soit en lecture, en documentaires (les 2 chaines "Histoire" sur le cable) ou en films (Le jour le plus long, un taxi pour Tobrouk, Quand les aigles attaquent, un pont trop loin, Patton ...)

En 2004, je me suis essayé à memoire44. un jeu très accessible, mais après quelques parties avec mon fils, je me suis aperçu que ça tournait en rond, et que la chance avait un part un peu trop importante à mon goût

Recemment, j'ai redécouvert Diplomacy grâce à Internet, avant de tomber (sans me faire mal !) sur le site de Rod Kidney. Et la, ce fut la Révélation ! recherche rapide sur le net: impossible de rater cote1664, et hop lecture de ASLSK1/2 en fr. En ce moment, j'attaque le chap A, en attendant la sacro-sainte Bible en version 2. Beau boulot, cette traduction !

C'est vrai qu'ASL est un jeu complexe, et je m'aperçois que ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant, mais je suis motivé !

A bientot donc, sur VASL et sur ce forum !

ps: Je ne suis pas un inconditionnel de la bière  :-$. Je ne déteste pas une petite "Jenlain" de temps en temps mais sans plus,
et je me demande si cela ne va pas m'handicaper pour bien jouer à ASL ?
Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Ouaips, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés ...


Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
salut
je suis super débutant et comme toi j'ai commencé il y a longtemps asl mais devant la complexité des regleset n'ayant rencontré personne pour m'initier, j'ai laché petit a petit
mais maintenant que j'ai "grandi" je suis super motivé a tenir bon et a apprendre les regles
voila
ç'était un petit coucou sur ce site que je trouve super sympa
je pense qu'il n'y a que des personnes pasionnées qui le font vivre
a bientôt



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
ps: Je ne suis pas un inconditionnel de la bière  . Je ne déteste pas une petite "Jenlain" de temps en temps mais sans plus,
et je me demande si cela ne va pas m'handicaper pour bien jouer à ASL ?

Salut,

Qu'est-ce que la Jenlain ? Une bière locale ?

Etant belge, je suis amateur de bière (je sais, ce n'est pas forcément automatique !  :-D).
Et j'ai souvent joué à ASL en buvant une bonne bière. Mes adversaires (des Français habitant en Belgique, pour être précis) ont toujours apprécié la chose. Et cela n'a jamais nuit à nos parties, que du contraire. Donc, pas de souci pour mêler ASL et la bière. Avec un p'tit morceau de chocolat en plus, c'est divin !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne kieffer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
JENLAIN est un ptit bled pas très loin de Valenciennes (donc tout près de la Belgique), ils y fabrique une excellente bière que l'on peut trouver de temps à autres en grande surface.

« Modifié: 11 Juin 2007, 12:23 par kieffer »
Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Ouaips, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés ...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
ahaaaa...
 :-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne kieffer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
J'ai juste rajouté la photo pour mettre "l'eau à la bouche" aux amateurs !
Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Ouaips, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés ...


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Bienvenue Kieffer et ne t'inquiétes pas pour la biére, je suis sur que tu trouveras des amateurs d'asl qui sauront en boire pour toi ( salut la Belgique et les belges ... Le plus grand peuple de toute la Gaule  ;-) )
Charlies don't surf !