Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Joues-tu avec l'IFT ou l'Incremental IFT (IIFT) ? (pas de flame war svp)

Invité · 39 · 7809

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Chacun à ses arguments,
mais puisque j'ai répondu au sondage (proposé j'imagine dans le but de savoir quelle est la tendance en France... ),
je justifie mon choix 2 :

je préfere IFT que je trouve plus technique (les arguments dans ce sens ont été largement exposés).
Cependant j'en fait pas une lutte idéologique, je m'accorde volontier à un adversaire qui veut utiliser l'IIFT.

Enfin de compte rien de primordiale pour moi, j'ai pas un niveau suffisant pour juger du déséquilibre que ça peut engendrer, le principal étant de trouver un bon scénario et de bien le jouer.

Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Je suis bien d'accord avec fridt, non, fridjo, non, fridjtof, fridtjof pardon (greuh !), j'utilise l'IIFT parce que tous mes adversaires l'utilisent, et pui a force de jouer, on en viens a connaitre régulierement le resultat avant meme de la consulter, car les FP sont souvent les memes.

Pour l'IIFT mais evidement, je ne refuse pas pour autant de jouer avec quiconque veut absolument utiliser l'IFT.

Deja entendu ça autre part dans ce thread? desolé !


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
34 votants?

PUTAING!!!!! C'est un record de participation non?

Espérons que ça continue....
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
34 votants?

PUTAING!!!!! C'est un record de participation non?

Espérons que ça continue....
C'est l'élan des présidentielles qui doit jouer. :skeub:


Robin

  • Invité
Oui, c'est une belle participation.

Je note que malgré les appels à la tolérence, bla, bla, bla, PERSONNE n'a répondu qu'il jouait à part égale avec les deux.

Dans ce débat, il semble qu'il faille choisir son camp...
Eh bien, je préfère l'IFT (et donc, si j'inclus le jeu en solo, c'est la table que j'utilise principalement).
Mais je joue indifféremment des deux (= je m'adapte au choix de mon adversaire).
Le seul camp que je choisis, c'est celui du plaisir de jouer.


Hors ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 106
    • +0/-0
Je joue aussi avec l'IIFT puisque mes adversaires l'utilisent.

Ceci étant, s'il fallait prendre l'IFT pour faire une partie supplémentaire ... je le ferai sans état d'âme.

Et puis l'IFT ne colle pas avec ASL ! La table est beaucoup trop petite .... 11 colonnes. Ridicule. Avec l'IIFT il y a pas moins de 40 colonnes !!

Y-a pas photo ! :-D

Jéro


Robin

  • Invité
Allez un peu de provoc

Je me prend à rêver d'une CCT incrémentale, avec des colonnes supplémentaires 5/2 7/2 9/2 5/1 7/1 9/1 11/1 (quoi? 3/2 çà existe bien!), et de l'autre côté 2/3 1/3 1/5 1/7 1/9 1/10 (sortez les microscopes!)

Il faudrait 3 ou 4 dés (facile), mais il y a un problème, je ne suis pas sûr qu'avec trois ou quatre dés, on puisse exactement retrouver les mêmes probabilités avec 2 dés de la CCT pour les valeurs normales (1/1, 2/1 etc), pour assurer une indispensable compatibilité descendante.

Ca restera donc surement un rêve.
On appellerait cette option CC Hair-to-Hair, parce qu'on les couperait en quatre, sans doute. ;-)


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
He ben moi j'ai commenc avec l'IFT parce que c'est celle du starterkit. Puis j'ai croisé Antoine qui m'a dit on joue avec l'IIFT ? Là pour faire croire que je savais tout j'ai dis : bien sur que oui !
Et depuis on ne joue qu'avec l'IIFT. Je n'ai pas trop pesé le pour et le contre (je préfère passer du temps à jouer  ;-)) Alors, pour résoudre le problème, j'ai demandé à quelqu'un d'impartial, tout nouveau dans les règles d'ASL ! J'ai donc montré les deux tables à ma femme et je lui ai dis : tu préfères laquelle ? et elle a répondu : oui ? et alors ?


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
...Rebonjour tout le monde !!! Voilà j'ai joué les 2 premiers SK avec l'IFT et puis j'ai profité du sk 3 pour tester l'IIFT.

Les deux choix se valent à mon avis, même si l'IIFT me donne l'impression que les LMG apportent VRAIMENT un avantage à la majeure partie des squads...

...Et puis tant qu'on s'assaisonne cordialement la tronche, on est pas trop regardant sur les périphériques.
...ACH Mais où ai-je garé mon Kübel ?  :mad:
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.