à mon sens la dépense de points de Mouvement causée par le Bail Out n'est pertinente que pour des tireurs "extérieurs" à cette unité, qui ont loupé leur fenêtre de tir sur le Rider qui vient de se faire descendre (Bail Out).
Je ne vois pas pourquoi "ils auraient loupés leur fenêtre de tir".Même si tu considère le bail out intégré au résultat du tir, il est toujours possible de tirer sur les points qui ont déclenchés le premier tir.Dire que le bail out est une dépense de MF n'apporte rien de ce point de vue.
L'ajoût en V2 d'un coût en MF du bail out conduit, si on se reporte aux règle de mouvement et de tir défensif à considérer que ce ne peut être qu'une action séparée de la résolution du tir.
Cette réflexion sur le "ils auraient loupés leur fenêtre de tir" me laisse à penser qu'il y a peut être une confusion de ta part avec le crew survival après destruction du blindé.Dans ce cas, effectivement comme on ne peut détruire deux fois le blindé, on est bien obligé de tirer sur ce qui survit dans des conditions très particulières et clairement définies par les règles.Dans notre cas, les rider sont sur leur pseudo location sur le blindé et le blindé est toujours là, eux juste broke.
C'est quand même facile à intégrer que le fait de se retrouver vautré au sol, descendu de son véhicule/cheval est la conséquence directe de l'attaque et fait donc partie de sa résolutio
La conséquence directe de l'attaque, c'est de se retrouver broken et c'est tout.
Faire un bail out c'est la conséquence d'être broke, les règles disent juste que ça coûte des MF, donc que c'est une action de mouvement, et une action de mouvement est régie par les règles de mouvement, de tir défensif et de résiduel, d'où ma conclusion, d'où celle d'Ole Boe.
Je suis juste la logique des règles.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L