Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

folie sur Bridge Too Far

Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Je suis en train de désespérer d'avoir un jour ABTF, celui qui est parti hier sur ebay a été vendu plus de 300? !!!!!; à prioris c'est le prix habituel :-@.
La campagne est elle vraiment de grande qualité pour justifier un tel prix?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
De Desperation Morale :

Citer
ABTF is another city-fighting module, pitting elite SS against elite British paratroopers (except for Red Barricades and Operation Veritable, all official HASLs/HSs have emphasized elite troops, typically SS, paratroopers, or US Marines).  Its campaign games do not have the attractiveness of many others, because the British are basically surrounded; not only can they not purchase reinforcements, but as the campaign wears on, their force continually disintegrates (due to ammo shortage, walking wounded, etc.).  It accurately portrays the desperate, "last stand," nature of the conflict, but that very realism may make some people less willing to try the campaign games.

Donc ça ne doit pas être super marrant à jouer (après c'est une question de goût :))

Comme le dit Scott Adams, le segment de marché le plus attractif est celui des riches imbéciles :D

PS: les pions noirs avec silhouettes blanches sont horribles en plus ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Comme:
1_je joue pour m'amuser
2_je suis pas riche (je fais l'imbécile surtout avec mon fils)
3_je me fous royalement d'avoir des pions noirs

J'attendrai donc un éventuel ziploc à hauteur de ma bourse (celui qui appelle ça un slip peut sortir).

Merci en tout cas pour ton avis éclairé!!!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ben éclairé je sais pas. Mais à ce prix là, même  à supposer que le module soit sacrément bon, je n'achète pas :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Le prix des modules épuisés n'a a priori pas grand chose à voir avec leur qualité.
Je crois que c'est surtout leur rareté - et le fait qu'au rythme des réimpressions de MMP, cette rareté peut predurer des années.
Souvenons-nous que le rulebook et Beyond Valor ont été épuisé pendant au moins un an chacun, non ?
La guerre, gross malheur...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'ai eu la chance de trouver un ABTF sous cello pour environ 50 EUR chez Jeux Descartes Meyssoniers alors courage, avec un coup de chance on peut trouver des raretés même en boutique !

En tout cas, rien qui ne justifie un prix à 300 EUR pour ce module même les pions noirs (je n'ai toujours pas découpé les miens d'ailleurs comme quoi c'est pas indispensable).  Les scénars sont certes sympas mais il y a déjà de quoi s'amuser pendant des années avec le reste de la gamme !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Il te reste l'option "critical hit" avec son "Arnhem : the third bridge". D'autant qu'il vient d'être réédité avec une carte plus fonctionnelle au prix de 25$. Si le sujet t'intéresse, franchement, faut pas s'en priver.

Je suis en train de jouer la campagne sur la première édition. Alors oui, il faut s'habituer aux bâtiments qui débordent un peu des hexagones, avec des LOS un peu compliquées en conséquence, mais une fois ceci fait, le jeu est vraiment plaisant (les scénarii sont bien montés également).

Le camp anglais est un véritable challenge : le fait de jouer "le dos au mur" est stressant au possible et vu l'étroitesse du périmètre, le moindre pâté de maison devient vite vital (l'école qui commande l'accès Ouest au pont à changé 3 fois de mains durant un même CG game de 8 tours). Et puis ils sont sacrément sympa à jouer ces diables rouges, même avec un ammunition shortage : ils sont durs à cuire et drôlement bien encadrés).

Quant aux allemands, la partie est loin d'être gagnée : les conditions de victoire sont contraignantes (trop ?) et les renforts arrivent par paquets. Pas facile à gérer, surtout que l'appui blindé en combat urbain contre des gus non démunis de moyens antichars (PIAT, gammon bombs, street fighting), c'est pas du gâteau, Tigre ou pas !

Si le thème t'intéresse, lâche-toi (tant pis pour les pions noirs à silhouettes blanches), ça vaut le jus !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
C'est en effet le sujet qui m'intéresse (largement plus que les pions noirs d'ailleur).
Je vais me laisser tenter par le module de CH avant qu'il ne soit plus dispo.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Pour la dispo ça va il viens de ressortir en 2nd Edition.

PAr contre je m'interroge savoir si ils ont garder la même carte qui déplais à beaucoup mais m'intéresse moi :)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


barns

  • Invité
tiens en parlant de CH, combien de temps pour le transport par canoë depuis les Amériques?
 celà fait 1 mois 1/2 environ que je suis délésté de 47 euros pour le beau module de Berlin, et soeur anne ne vois toujours point de facteur...


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Lorsque j'ai commandé Berlin, il n'a pas mis 2 semaines à arriver.


barns

  • Invité
bon commence à m'énerver la Maureen...il est ou mon Berlin !

réponse de Maureen à l'instant : " doit etre patient, beaucoup de demande gnagnagna...peace-filled day, c'est quoi une hippie !
« Modifié: 26 Juin 2007, 23:40 par barns »


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Ben moi, je l'ai commandé début mars, CB débité juste aprés, et je l'ai reçu la semaine dernière.

Patience et longueur de temps...


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
J'ai pris la seconde édition de Arnhem sur ebay, par contre il me semble qu'il n'est pas complet; si quelqu'un peut me confirmer
en fait il y a: -1 livret de 12 pages
                    - 9 scénarios
                    - la carte(heureusement!!!)
                    - 1 chart R/V avec les OB


Starlancer

  • Invité
Tu as pris la seconde édition sur Ebay ???? Il vient juste de sortir. Je ne comprends pas trop la démarche...Je vais le commander d'ici peu sur CH avec Oosterbeek tant qu'à faire.
« Modifié: 10 Août 2007, 22:58 par Starlancer »


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
En fait je l'ai pris avec la 2de édition de Hells Bridgehead et Busting the bocage(3eed) pour 61,92 dollars port compris.


Starlancer

  • Invité
 :-D J'aime bien ton achat qui en fait n'a rien à voir avec A bridge too far. Je pense que tu ne seras pas déçu par le Hell's bridgehead. Pense a prendre le magazine de CH le 6.4 si je me souviens bien qui rajoute une CG pour la carte et quelques pions supplémentaires pour ceux à qui les pions de CH ! ne donnent pas des boutons. Je m'en accomode très bien perso.