Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Etat des commandes chez MMP

Invité · 66 · 10039

Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je pensais que les boutiques qui pré commandait bénéficiait d'un  tarif "préférentiel", elles auraient pu alors centraliser les commandes en france et bénéficier ainsi d'un tarif avantageux, je ne savais pas que MMP ne pratiquait pas de prix interessant pour les boutiques ou distributeurs.
Charlies don't surf !


Hors ligne Seb

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Salut à tous,

En ce qui me concerne j'ai commandé Pegasus Bridge chez MMP le 4 juillet (avant de voir ce topic...).

J'ai donc reçu un avis de passage d'UPS hier...  8-O

Je suis allé au dépôt ce midi pour aller chercher mon bien, tout en me deamandant à quelle sauce j'allais être mangé... et bien tout s'est bien passé, pas de taxe particulière à payer en plus en ce qui m'a concerné...  +o(

Au passage, frais de port depuis les US compris, celui-ci m'aura donc coûté 31,8$  (24?)... ce qui est plus que raisonnable si l'on ne se fait pas assissiner par une taxe douannière...

Ce serait donc au cas par cas ?????
-A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ... c'est un tort.


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Pareil pour moi, les cartes que j'ai commandé sont arrivés par UPS sans taxe supplémentaire.

A suivre donc ..


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Au passage, frais de port depuis les US compris, celui-ci m'aura donc coûté 31,8$  (24?)... ce qui est plus que raisonnable si l'on ne se fait pas assissiner par une taxe douannière...

Ce serait donc au cas par cas ?????

En dessous d'une valeur brute de 40 ? (produit + port), il n'y a règlementairement pas de taxes. C'était 300 Francs il y a quelques années.
UPS  est tenu de tout déclaré, donc même pour 41?, vous y aurez droit (avec les fees UPS pour ouverture de dossier de douanes).

Pour une raison que j'ignore, le Surface Mail par USPS n'était pas soumis à une règle aussi stricte (Faut pas commander 1000$ de fournitures non plus...). Mais j'ai compris que les USA avaient interdit cet offshore désormais ?? (car Greatmodels.com vient d'appliquer la même restriction...)

Reste que le côté franchement très pénible d'UPS est leur inaptitude commercial à s'adapter aux horaires des particuliers, qui ne sont a priori pas chez eux entre 8h00 et 18h00. (surtout à Paris).
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Robin

  • Invité
Vous me rassurez... J'attends mon AP3 Few Returned et je ne me voyais pas débourser 60 CHF (40?) de frais... 8-O


Hors ligne Seb

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Reste que le côté franchement très pénible d'UPS est leur inaptitude commercial à s'adapter aux horaires des particuliers, qui ne sont a priori pas chez eux entre 8h00 et 18h00. (surtout à Paris).

Je confirme !

Heureusement que leur dépôt n'est pas loin de mon boulot  8-O

Bon, avec ces nouvelles informations, je n'ai plus qu'à annuler mon pre-order pour VoTG  :pleure:
-A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ... c'est un tort.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Me too! Je bosse à côté de mon boulot, pas de problèmes de livraison, mais me faire assassiner pour 1$60 de différence sur le produit, là je dis zob! (dsl pour la censure! :-$ )

Guillaume

PS: Au fait comment céti qu'on fait pour annuler, faut envoyer un mail aux problems?
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Seb

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Salut,

Il te suffit de récupérer la référence de ton pre-order sur leur site et d'envoyer un mail, comme indiqué au tout début du présent sujet.

Citer
Here is the important part - if you do not want to pay this new shipping you should contact us immediately to cancel your preorder! You can email problems@multimanpublishing.com requesting cancellation of any preorders. We are sorry it has to be this way, but the "hit" by our buddies at the USPS was just too much for us to swallow this time.
-A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ... c'est un tort.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Me too! Je bosse à côté de mon boulot,
Si tu bosses à côté de ton boulot, il est temps (comme pour moi) de prendre des vacances :)
En cours :
nada


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci les gars, mais n'oublions pas que: Qui dit vacances, dis pas d'Internet donc pas de VASL, même le FtF me semble risqué ("Euh chérie, je te laisse aller à la page toute seule, je vais passer l'aprèm à pousser du carton :-$ ")

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Salut à tous,
En ce qui me concerne j'ai commandé Pegasus Bridge chez MMP le 4 juillet (avant de voir ce topic...).
J'ai donc reçu un avis de passage d'UPS hier...
Je suis allé au dépôt ce midi pour aller chercher mon bien, tout en me deamandant à quelle sauce j'allais être mangé... et bien tout s'est bien passé, pas de taxe particulière à payer en plus en ce qui m'a concerné...
Au passage, frais de port depuis les US compris, celui-ci m'aura donc coûté 31,8$  (24?)... ce qui est plus que raisonnable si l'on ne se fait pas assissiner par une taxe douannière...
Ce serait donc au cas par cas ?????
Même cas, même punition.
Ce qui confirme donc les propos de Phil HIP.
Alors c'est vrai, trouver des produits MMP à moins de 40?, c'est pas facile... Mais quand ça arrive, on a moins de mal à taper le numéro de sa carte de crédit ! :-D Surtout quand c'est moins cher que les meilleurs revendeurs de France et de Navarre, frais de port inclus (vous emballez pas les gars, on défend quand même le PNB de temps en temps ;-))
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Robin

  • Invité
Notez que MMP a corrigé le tir avec UPS, avec une nouvelle méthode d'envoi.
Les frais seront nettement inférieurs au coup de fusil initialement redouté.

Quant à se plaindre d'UPS, qui livre entre 8 et 18h... mon postier fait de même (il passe vers 9h du matin).


Hors ligne Seb

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Quant à se plaindre d'UPS, qui livre entre 8 et 18h... mon postier fait de même (il passe vers 9h du matin).

Oui mais sauf erreur de ma part, ton postier, contrairement aux gars d'UPS, il est ouvert le samedi matin.
-A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ... c'est un tort.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Même cas, même punition.
Ce qui confirme donc les propos de Phil HIP.
Alors c'est vrai, trouver des produits MMP à moins de 40?, c'est pas facile... Mais quand ça arrive, on a moins de mal à taper le numéro de sa carte de crédit ! :-D Surtout quand c'est moins cher que les meilleurs revendeurs de France et de Navarre, frais de port inclus (vous emballez pas les gars, on défend quand même le PNB de temps en temps ;-))
Ce serait sympa que MMP indique une valeur déclarée inférieure ou indique "Gift" sur l'envoi.
Chose possible avec des indépendants type Bunkerhill Games.
En cours :
nada


Hors ligne Seb

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Ce serait sympa que MMP indique une valeur déclarée inférieure ou indique "Gift" sur l'envoi.
Chose possible avec des indépendants type Bunkerhill Games.

Sauf que MMP explique clairement sur son site que ce n'est pas possible, car totalement illégal.

Citer
Please mark my order "Gift" / "Worth only 10 cents"/ whatever so that customs doesn't cost me another $50 in duties / tariffs / bribes.

MMP is obligated by law to properly label all packages we ship. This includes filling out the customs form honestly. To do otherwise can jeopardize our business thus your (and our) hobby. We do appreciate any guidance in customs form wording that will minimize the financial impact on our customers. And we'll do our best to accommodate any requests but the bottom line is that we can't lie (identifying that a $150 order is worth <$10 would not be true). Note that we can't label these packages "Gifts" as the definition of a "Gift" is that it is freely given between the sender and the recipient. It's not enough that the package may be given to a friend.
-A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ... c'est un tort.