Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Advancing Fire [Réglé]

Robin

  • Invité
Quand on sait "qu'y faire" on s'appelle kieffer ! ;-)


Hors ligne kieffer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
A peine 15 jours que je suis sur ce forum, et je me fais déjà chambrer ...  :pleure:

Bon, d'accord ... ce sont les gratifications accordées à la bleuezaille  :-)
Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Ouaips, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés ...


Robin

  • Invité
A peine 15 jours que je suis sur ce forum, et je me fais déjà chambrer ...  :pleure:

Bon, d'accord ... ce sont les gratifications accordées à la bleuezaille  :-)
C'est parce qu'on t'aime bien, va. :-D


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 838
    • +20/-0
Merci  pour vos réponses, l'AFPh et le bonus d'assaut sont un peu plus clair pour moi maintenant  :lolsaute:
Pour éclairer encore un peu : considérons notre brave squad allemand 548 de Fallschirmjägers.
Le bonus d'AFPh leur confère une véritable aptitude à l'assaut, car si on les utilise classiquement en PREP: 5FP (soit en pratique les résultats de la colonne 4FP de l'IFT).
Si on les fait avancer: 5/2 = 2,5 FRU = 3 +1 = 4, donc encore 4FP : les mêmes résultats qu'en PREP.
Pire, s'ils viennent au contact durant la MPh : 5 / 2 x 2 = 5 +1 = 6: On passe à la colonne 6 de l'IFT. Miam !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Robin

  • Invité
Pour les FJ (et autres unités à 5Fp avec assault fire), on peut aussi noter que, contre des unités concealed ete à portée normale, ils sont plus forts en AFPh qu'en Prep!
Prep : 5 FP * 1/2 = 2.5
AFPh : 5 FP *1/4 = 1.25, arrondi et +1FP = 3 FP!
Si on utilise l'IIFT, il y aura une légère différence, sinon c'est la même chose.
Par contre il n'y a pas cet avantage en PBF contre des unités concealed
PBF en Prep : 5 FP
PBF en AFPh : 2.5 arrondi +1 = 4 FP