Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Skype et VASL [Réglé]

Hors ligne LA 440

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai essayé (avec Georges) d'utiliser Skype et VASL. Nous avons rapidement abandonné à cause du problème suivant : Skype consomme quasiment toute la CPU de ma machine alors qu'il n'est qu'en mode "voix", autant dire que faire tourner VASL en plus tenait de l'utopie.

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Ma configuration est un PIII 800 Mhz avec 640Mo de RAM (autant dire que j'exclus d'emblée un problème de RAM). Le problème reste le même si l'antivirus est arrêté.

Merci bien
« Modifié: 12 Novembre 2007, 09:38 par LA 440 »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut Laurent,

Je ne suis pas un as en informatique, mais il me semble que ta bécane date...  +o(
Il te faudrait du Pentium IV minimum, avec 1Go de RAM.

Mais je dis peut-être des conneries...  :-$

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Starlancer

  • Invité
Comme le dit Memenne ta machine date un peu... sinon que vois-je un autre Woluwesien  8-O Chic  ;-)


Hors ligne LA 440

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
Merci à tous les deux,

C'est bien ce que je craignais (quand même extraordinaire soit dit en passant ... mais ce sont les joies de l'informatique  :-@). Je ne couperai donc pas à un changement, mais je suis maintenant bon pour attendre que Vista ait acquis une certaine maturité ... cad probablement pas tout de suite.

Sinon effectivement j'habite à WSL depuis un peu moins d'un an mais avec le petit j'ai pas trop vu le jour (mais ça commence à aller mieux).

A+



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Gardons espoir !
Ca finira par s'arranger...

 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Starlancer

  • Invité
On va pouvoir bientôt former un club dans la région  8)

Pour en revenir aux prbls PC de Laurent un pc plus récent avec windows XP suffira amplement.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui, même d'occaze, éventuellement.

Il faudrait créer des PC spécialement consacrés à VASL (avec VistASL)
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
 Curieux quand même, Skype recommande un min de 400 MHz pour l'audio 8-O

Ceci dit, j'ai remarqué que même les PC récents avaient des coupures dans l'audio. Je soupçonne un comportement normal du remarquable ordonnanceur de Windows  :-D

Unix rules !
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne LA 440

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
Ceci dit, j'ai remarqué que même les PC récents avaient des coupures dans l'audio. Je soupçonne un comportement normal du remarquable ordonnanceur de Windows  :-D

Unix rules !
J'avais effectivement pensé faire un test sous Minux (la dernière fois que je l'ai installé ça fait 10 ans ça a dû pas mal changé) mais ma carte son est un peu exotique et n'est pas prise en charge  :-@).


Hors ligne LA 440

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
Oui, même d'occaze, éventuellement.

Il faudrait créer des PC spécialement consacrés à VASL (avec VistASL)
 :-D
Yep, maintenant un collègue me dit qu'il doit être possible en changeant la carte mère, le processeur, les mémoires et l'alimentation (forcément) de s'en sortir pour un prix plus raisonnable qu'en changeant complétement.

Mais bon c'est aussi le gars qui a déjà soudé des trucs et des machins sur une carte mère ...

A voir donc


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'avais effectivement pensé faire un test sous Minux (la dernière fois que je l'ai installé ça fait 10 ans ça a dû pas mal changé) mais ma carte son est un peu exotique et n'est pas prise en charge  :-@).

Heu c'est quoi ta carte son ?  Sinon oui en 10 ans, Linux ça a grave changé.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne LA 440

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
Heu c'est quoi ta carte son ?  Sinon oui en 10 ans, Linux ça a grave changé.  :-)

C'est une AZTECH 288 Q3DII.Je ne l'ai pas trouvé dans les HOW-To (il y a des Aztech mais pas celle-là).

Merci par avance


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En fait ta carte est une trident et normalement elle est supportée par ALSA (et c'est pas du flan).

C'était la minute technique (mais néanmoins nécessaire).  :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne LA 440

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
En fait ta carte est une trident et normalement elle est supportée par ALSA (et c'est pas du flan).

C'était la minute technique (mais néanmoins nécessaire).  :-D
Woui woui,

Ma fois, je vais donc essayer (mais après mes vacances, je n'aurai pas trop le temps d'ici là) histoire de voir si c'est mon PC qui est vraiment obsolète ou Windows qui fait des siennes.

Merci en tout cas (je te tiendrai au courant si les gaufres sont bien montées ou pas).

A+


Robin

  • Invité
Il y a aussi un moyen d'assigner à VASL plus de RAM (sur GS, il y a une explication quelque part), ce qui le fera tourner plus vite.
Je me demande aussi si Skype ne bouffe pas trop de bande passante, au détriment de VASL.