Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PAATC et CC Reaction Fire

Invité · 5 · 1300

Fridtjof

  • Invité
Pendant la MPh ennemie, un squad (accompagné d'un leader) tente un CC Reaction Fire en Street Fighting. Il rate son PAATC malgrè le bonus du leader, et est donc marqué Pinned (mais pas le leader).

Q: Le squad et/ou le leader sont-il(s) marquées First Fire et/ou CC? Ou alors considère-t-on que l'attaque n'a pas eu lieu du tout?

Imaginons un squad avec un Baz qui peut tenter le Street Fighting face à un AFV. S'il tire avec le BAZ en premier, il ne peut plus tenter le Street Fighting car sa SW est marquée First Fire. Par contre s'il tente le SF et rate son PAATC, je me demande s'il peut shooter avec le Baz en deuxième option (avec les pénalités du Pinned bien entendu).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le PAATC se produit avant le CC donc le sqd pin n'est aps marqué d'un first dans les 2 cas pour moi (par contre le SMC doit y aller tout seul comme un con il me semble et lui sera marqué d'un FF). Dans le second cas tu peux ensuite utilisé le BAZ effectivement

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Fridtjof

  • Invité
Salut Guillaume,

Merci de ton avis. Par contre le SMC n'est pas obligé d'avancer si le squad qui l'accompagne rate son PAATC, c'est écrit explicitement dans A11.6.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tiens, c vrai! Je l'avais lu y a pas longtemps en +, mais j'avais zappé!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Fridtjof

  • Invité
Je pousse un peu la question: en admettant qu'à la suite du PAATC raté, l'unité se retrouve Pinned mais pas marquée First Fire (ni CC). Peut-elle alors, sur la meme dépense de MP qui a conduit à tenter le Street Fighting, tirer avec autre chose (Baz, ou bien Inherent si l'équipage est CE)? Ou bien doit-elle attendre que l'AFV dépense un autre MP avant de réagir?