Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Action Pack 3 - A Few Returned

Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Ayé!! Il est arrivé, tout bien par-la-poste-pas-par-UPS-merci-beaucoup  :sautgroupe:

Stupeur en découvrant le colis: la carton est énorme, totalement disproportionné (Beyond Valor y tiendrait à l'aise)... A l'intérieur, sous une montagne de chips en sagex, une couverture en papier glacé, douze jolis scénarios avec plein d'Italiens dedans (opposés aux Russes le plus souvent, mais aussi aux Allemands) et 3 cartes type ASLSK (24, 42, 43). Oui, les 42 et 43 de l'Action Pack 1, introuvables sauf à payer des prix de malades sur Ebay! Par contre, ceux qui comme moi ont réussi à mettre la main sur ces trésors peuvent se consoler en se disant qu'ils sont les seuls à détenir la Seule Authentique Carte 42  8) : le dessinateur des nouvelles cartes (très jolies au demeurant) a malencontreusement déplacé le mur qui va de 42W5 à 42Y6. La nouvelle version, totalement hérétique, va de 42X5 à 42Z6. Vivent les collectors  :-D


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Voui, ça s'étruipe sur le forum américain pour savoir quelle carte vraiment la bonne, et ce que MMP compte faire de ces cartes.

Ils envisagent, si j'ai bien compris, de publier un overlay correctif. :-D
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Le paradis aussi, remarquez.
La guerre, gross malheur...


Starlancer

  • Invité
Ah y est il est arrivé...10,40$ de frais de port plus le droit de présentation à la douane (belge pour rappel)9 ,90 euros. Heureusement que les preorders coûtent moins chers  ;-) Bref une grosse boîte digne d'un Beyond valor pour la taille en épaisseur d'un DVD simple  :-D  8-O C'est vrai que les US sont pour l'écologie...... :-@ Faut bien raler et faire son Calimero quelque part  :-D :-D
« Modifié: 10 Août 2007, 23:04 par Starlancer »


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Reçu aussi le 10.

Sur les cartes  SK je suis un peu refroidi car le centrage est mauvais :
- Les bords de cartes partent en bias sur la longueur (au début j'ai le demi center dot puis il disparait sur la fin)
- Les hex de bords de carte sur la largeur ne sont pas des demi hex complets.

Du coup adieu les hex bien dessinés quand on place bord à bord deux cartes. Pour le coup on est loin du magnifique lot de BV3.
J'espère que ce n'est qu'un mauvais tirage et que le travail pour le map bundle sera de la qualité de BV3.

Pour le reste, sorti de ce pinaillage, cet action pack semble de premier intéret.



"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Robin

  • Invité
Arrivé le 9 en mon absence.
Envoi par USPS (le service de poste US normal).
Aucun frais de douane.
L'épisode UPS semble s'être éteint au milieu de la collation et de l'envoi des précommandes.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
J'ai joué AP17 the valley of death avec les Italiens, et perdu comme à priori tous ceux qui se sont enregistrés sur le Roar (5-0 pour les Russes avant mon passage). C'est pouratnt un scénario super sympa pour l'Italien qui doit nettoyer des collines réparties sur toute la largeur de la carte; ELR de 2 de chaque coté, de la neige, et surtout des banzai charge pour les emplumés qui se ruent vers les positions Russes. Mais voilà c'est pas du Japonais et le petit coup de pouce au moral ne leur permet pas d'arriver tous au but. +o(  Mais pourtant quel plaisir. La partie s'est terminée par une 2° banzai charge dans le CA d'un canon INF 76 L, vers la dernière position où quelques Russes s'entêtaient à dénier ma victoire. Bon il a fait mal et en plus a tenu la ROF histoire de ne pas me laisser de regrets  :-(.
Je conseille ce scénario tel quel pour le fun car l'équilibrage par la prise de la balance (1 tour de plus) pourrait vous donner le temps de la prudence; et vous priver du plaisir de jeter vos troupes dans de folles charges à découvert sur le sol enneigé des steppes Russes.


Starlancer

  • Invité
Rien qu'à lire les SSR je me disais bien qu'il devait être fun à jouer. Merci du commentaire  ;-)


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Est-ce que le problème de centrage des cartes SK relevé par Cyril a été constaté par les autres acheteurs ?
Merci.


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Oui les cartes sont mal coupés!
Sur certaines on a les points au départ sur les demi hex et avec le décallage ils disparaissent peu à peu.

D'ailleurs si l'ensemble des cartes doit être comme ça , ça va pas engager a passer en carte starter kit! +o(
« Modifié: 02 Septembre 2007, 11:01 par bogda »


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il ne faut pas exagérer. Comparez avec les cartes montées et c'est le jour et la nuit aussi bien pour le centrage que pour la découpe. Sur une carte montée il n'y aurait généralement pas de point du tout. Ici on a en toujours au moins d'un côté, et de l'autre on a au moins un demi hex qui ressemble à quelque chose.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Et c'est toujours mieux que les cartes 42&43 à 200$ sur ebay.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


barns

  • Invité
oui, l'economie de marché et les 34.000 milliards de dollars de déficit pour les USA...

on y va

dans le mur  :-D


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
le but n'est pas d'éxagérer, mais de dire que tant que les cartes montées en ma possession tiennent le coup je vois pas l'intéret de changer.
J'ai vérifier ça fait tout de même une diffèrence de 1 millimètre sur un hexagone de 20 millimètre.
Autant dire que ça se voit au premier coup d'oeil. :-$

Et que c'est pas beau non plus, comme avec des cartes montées donc à quoi bon changer dans ces conditions. :-$