Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Tir sur unité en bypass

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Comment gère-t-on un multi-Location FireGroup qui tire sur une unité qui bypass un hexside mais où chacun des tireurs (par hypothèse au nombre de 2) vise un vertex différent (pour cause de LOS bloquée s'il choisisait l'autre vertex) ?
Personnellement j'autorise un tel tir à condition que chaque tireur indique clairement le vertex qu'il vise (A4.34) 
« Modifié: 01 Septembre 2007, 21:54 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je ne pense pas qu'on puisse faire un FG dans ce cas. Chacun tire à son tour sur son hexside.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je ne pense pas qu'on puisse faire un FG dans ce cas. Chacun tire à son tour sur son hexside.

Je pense que tu veux plutôt dire "vertex" au lieu de "hexside" ? Auquel cas on peut comprendre que chronologiquement la cible passe d'abord par un vertex et ensuite par un autre et que donc il n'est pas possible que les 2 tireurs de mon exemple groupent leur puissance de feu (puisqu'aucun ne voyant le vertex que voit l'autre, ils ne voient pas la cible au même moment/endroit).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Euh, du bypass dans le SK ????
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Sacrebleu. Je me suis trompé de location ! :-$

Cette discution concerne bien évidemment les vraies règles d'ASL...
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"