Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Que devient un berserk si une SSR lui interdit de bouger?

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je joue en solo SP44 Suffering sudfrankreich (préparation pour Arnhem).
C'est le tour 1, un tir allemand en AFPh provoque un HoB, le squad partisan devient berserk.
Au tour 1 partisan, le berserk doit charger. Mais une SSR précise que les partisans ne peuvent bouger au tour 1.
Qu'advient-il de mon berserk?


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Salut.

Comme souvent, la réponse se trouve dans l'index du RB :

SSR (Scenario Special Rule) : Always takes precedence over the Game System rules.

Donc ton partisan BSK ne bouge pas au tour 1.

Bonne journée.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ok.

A15.43 précise que l'unité berserk est obligée de charger lors de la Mph. C'est pourquoi un berserk ne tire jamais en PFPh. Mais, dans ce cas, comme une SSR l'empêche de bouger, il a le droit de tirer en PFPh.

C'est la première fois que je fais tirer un berserk en PFPh, d'où mon interrogation.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Même si je pensais le contraire au départ, la relecture du paragraphe me fait finalement pencher vers ton interprétation.
Manifestement, les concepteurs de ce scénar n'ont pas pensé à cette éventualité. Pourtant, nombre de scénars avec les même restrictions transforment le berserk en Battle Hardening dans leur SSR pour ces situations précises

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
On peut aussi rajouter "berserk unit" à l'exception de la SSR 2 !

Qu'on se rassure : je n'ai pas mis un an à trouver une solution. Je suis seulement en train de lire toutes les questions qui ont été posées sur le forum depuis la nuit des temps.
 
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"